Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHappy Family › Happy Family

Happy Family › Happy Family

7 titres - 64:08 min

  • 1/ Rock & young (6:40)
  • 2/ Shige et osanna (4:53)
  • 3/ Partei (7:06)
  • 4/ Rolling the law court (4:55)
  • - 5/ Kaiten (8:24)
  • 6/ Naked king (19:04)
  • 7/ Drums whisper spacy (1:33)

informations

Bazooka srudios, Tokyo, Japon, août-novembre 1994

line up

Kenichi Morimoto (claviers), Tatsuya Myano (basse), Shigeru Makino (guitare), Keiichi Nagase (batterie)

chronique

  • avant garde > zeuhl

Une pêche d'enfer ! On pense à Magma et à Univers Zéro bien sûr, pour cette atmosphère lourde et oppressante, mais aussi, et par la force des choses, à un de leurs compatriotes ayant subi les mêmes influences, à savoir Ruins. Tout tourne autour de la rythmique, impitoyable comme un rouleau compresseur ; elle est la force motrice qui propulse tout le groupe et qui pulvérise les structures des compositions. On retrouve presque le riff de "Red" sur "Kaiten", et la même dynamique élastique que "De Futura" sur "Naked King". Rien de fondamentalement nouveau donc, mais pour les amateurs de jeux complexes et des crescendo puissants et sans fin, un arrêt obligé puisqu'ils se font rares aujourd'hui les groupes qui savent faire preuve à la fois d'autant de souplesse et d'énergie. A déguster à la petite cuillère...

note       Publiée le dimanche 28 octobre 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Happy Family" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Happy Family".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Happy Family".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Happy Family".

    bubble Envoyez un message privé àbubble
    oui aa kismit avec lukas simonis ! j'aime bien .un coter assez surf musique ; dans un registre pop song je trouve que ca tiens vraiment bien la route . meme pour des fan de musique bien chiadé comme nous ..( on retrouvera meme deborah perry sur un titre ainsi que dave kerman sur l'albm " when the wolves bidule " me souviens plus la .. ;-) )
    Progmonster Envoyez un message privé àProgmonster
    avatar
    moi non plus je comprends pas la note, Bubble... :o) même la chro d'ailleurs... enfin... j'étais jeune... et plein d'illusions. quant à Hail, ouais, bof, jamais vraiment rentré dedans. Drake a aussi mis sa patte à un groupe hollandais qui s'appelle AA KISMET mais pour moi, rien à signaler.
    Note donnée au disque :       
    bubble Envoyez un message privé àbubble
    moi ca ma secoué des la premier ecoute je suis tombé fan de chez fan ya dix ans deja .. 8^) tain ca passe !!! dommage qu'ils n'est plus rien fait apres tosco . parait qu'il ya des K7 audio de live ou quoi .. jamais pu mettre la mains dessus ..
    Hymnos Envoyez un message privé àHymnos
    Ça fait 15 jours que je l’ai entre les mains, comme le second. Je n’ai toujours pas d’avis définitif, manque 2/3 écoutes encore, mais ce qui est évident, c’est que ça déménage !!
    bubble Envoyez un message privé àbubble
    tiens de la zeuhl originale !! ca fait du bien ! c'est tellement meilleur que guapo ( une approche differente de la zeuhl aussi ) ; je comprend pas trop la note ..( j'ai jamais compris les notes ..) ; bon juste un truc ya un bon plan piqué a henry cow a un moment .. allez interro , prenez un quart de feuille , pseudo en haut a droite : a vous de me dire ou .. ( c'est relativement flagrant ) ; un album qui vous cloue sur place mes enfants !!!