Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIncubus (louisiane) › Serpent temptation

Incubus (louisiane) › Serpent temptation

8 titres - 37:33 min

  • 1/ Battle of armageddon
  • 2/ Unseen bereavement
  • 3/ Indulgence
  • 4/ Abductions
  • 5/ Prophets
  • 6/ Hunger for power
  • 7/ Serpent temptation
  • 8/ Curtains closed

informations

Réédité en 1996 sur nuclear blast avec le chant réenregistré, de nouveaux textes et une nouvelle tracklist (visible au dessus).

line up

Francis Howard (guitare, chant), Moyses Howard (batterie), Scott Latour (basse)

chronique

non, ce Incubus là n'a rien à voir avec l'autre qui fait mouiller les minettes. Non ce Incubus là était là bien avant, et tout ce qu'il arrive à nous faire mouiller, c'est bien nos aisselles ! "Serpent's temptation" respire le thrash/death purement américain de la fin des 80's. Du direct, "straight in your face", des riffs purement thrash sur une base bien speed, une efficacité impossible à remettre en cause, le tout recouvert par des accélérations de batterie impressionnantes (même si on le sent un peu "bloqué") et un chant typique du style (entre cris thrash et grognement death). Les 8 titres qui composent ce premier album pour le trio ne font clairement pas dans la dentelle, mais parviennent à rester suffisamment inspiré pour se différencier entre eux. Enfin, ne nous leurrons pas, on parle bien de thrash/death "à l'ancienne", donc question variété on a vu mieux... Reste que le groupe sait placer des intros purement thrash instrumentale (du genre la mythique intro de S.O.D), des riffs purement heavy/thrash (argh "Indulgence" !), ou des blasts monstrueux aux instants qu'il faut. Evidemment le défaut principal de ce disque sera sa linéarité, çà thrashe de bout en bout, le non-fan risque de se lasser bien vite. Mais l'amateur de metal extrême 80's va lui en revanche, trouver son bonheur dans ce Lp (il ya même une réédition avec l'album suivant en cd) au son délicieusement "old school", cette envie d'en découdre réellement palpable et ces riffs tout droit sortis de cette époque bénie... Que les intéressés se mettent en chasse.

note       Publiée le mercredi 16 février 2005

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Serpent temptation" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Serpent temptation".

notes

Note moyenne        3 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Serpent temptation".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Serpent temptation".

Dead26 Envoyez un message privé àDead26

Moi je dirais un chouilla moins bon que Beyond the unknown mais cet album s'écoute quand même avec un plaisir non vain. Des années que je l'avais pas ressorti. Serpent Temptation c'est le genre d'album typique à la production bien sale et bien old school qui oscille entre thrash bien brutal et death quand le genre était à son apogée et que je dois écouter 1 à 2 fois par an. À ranger aux côtés des premiers Protector, Pestilence, Sadus, ou bien encore Hellwitch...

Note donnée au disque :       
taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

Je trouve cet album bien meilleur que le second ! Avec une petite préférence pour la version originale, bien que la "remasterisée" soit excellente aussi ;-)

Note donnée au disque :       
The Gloth Envoyez un message privé àThe Gloth

Tiens, sur mon vinyle, la track-list est très différente : The Battle Of Armageddon - Voices From The Grave - Sadistic Sinner - Incubus -Blaspheming Prophets - Hunger For Power - Serpent Temptation - Underground Killers. Ils ont donc changé certains titres en même temps que les textes.

Note donnée au disque :       
The Gloth Envoyez un message privé àThe Gloth

Je repasse pour signaler que, si c'est Francis Howard qui chante, c'est la version où le chant est réenregistré ; le chant original est de Scott Latour. Du peu que j'ai entendu de la version 96, je préfère celle de 88.

Note donnée au disque :       
The Gloth Envoyez un message privé àThe Gloth
C'est un bon album ; le chanteur est assez mauvais ("articuuuule !"), mais ça donne un petit côté original. Et les riffs thrash sont impeccables.
Note donnée au disque :