Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Boredoms › Pop Tatari
Boredoms › Pop Tatari
- 1992 • Reprise 1 CD
15 titres
- 1. Noise Ramones 00:30
- 2. Nice B-O-R-E Guy & Boyoyo Touch 00:55
- 3. Hey Bore Hey 01:41
- 4. Bo Go 07:19
- 5. Bore Now Bore 02:43
- 6. Okinawa Rasta Beef (mockin` fuzz 2) 03:58
- 7. Which Dooyoo Like? 02:07
- 8. Molecicco 02:47
- 9. Telehorse Uma 04:38
- 10. Hoy 04:31
- 11. Bocabola 03:54
- 12. Heeba 03:21
- 13. Poy (mockin` fuzz 1) 04:27
- 14. Bod 01:20
- 15. Cheeba 09:03
- 16. Pop Tatari 01:58
- 15. Cory & The Mandara Suicide Pyramid Action Or Gas Satori 10:10
line up
God Mom (bod, pistol & produce) / Hyla (the basears, vox) / Yama-motor (0db Guitar, vox) / Yoshimmy P-We (drum1, pet, vox) / Atari (drum2, pad, vox) / Yoshi-Kawa (singing) / King Kazoo Eye (kazoo and nothing, ahhhg)
remarques
chronique
- Styles
- ovni inclassable
"Pop Tatari", c'est l'album le plus violemment débridé et délirant qu'il vous sera donné d'écouter dans votre insignifiante vie. Avant "Wow 2", Boredoms était un groupe roue libre, le plus free de tous les groupes de free bordélique hystérique et débile. Aucune structure si ce n'est quelques riffs punk ultra basiques (dont le son se trouve parfois coupé), des hurlements criards et suraigus, des onomatopées, des larsens dans tous les sens, une batterie complètement arrachée, des hommages aux Ramones dignes de Didier Super, une voix crooner façon Tom Waits mais aiguë et délirante, des sons bizarroïdes venus de l'espace, la rencontre ici du funk et du hardcore, avec un saxo, des rythmes faits à la bouche, des effets dans tous les sens, des simulacres de slows passés au LSD, des champignons hallucinogènes passés sous distorsion, et beaucoup, beaucoup, de yyyyyyaaaaaaiiiiiiiiiiiii gnaaaaaaaaiiiiiiiiiiii grrrrrooooooowwwwwwwaaaaaaa !!!!!!!!!!!! C'est totalement barré, hilarant, extrême, groovy, mais aussi forcément linéaire. L'album aurait gagné à être moins "compact", car il est très difficile de s'écouter l'album d'une traite, d'abord parce que c'est vraiment violent, mais aussi parce que c'est vachement répétitif. Un album délirant, vraiment trop délirant, physiquement épuisant. A écouter à petite dose sous peine de naufrage éternel dans les abysses LSD-ienne des hurlements intérieurs de notre propre hydrocéphalie parapluienne. Fou.
note Publiée le samedi 12 février 2005
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Pop Tatari" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Pop Tatari".
notes
Note moyenne 10 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Pop Tatari".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Pop Tatari".
- necromoonutopia666 › Envoyez un message privé ànecromoonutopia666
dondonpachi avec un mélange valium-speed et le petit buvard qui va bien, bref un cocktail on my cock en tous cas!
- Note donnée au disque :
- Alfred le Pingouin › Envoyez un message privé àAlfred le Pingouin
Une écoute, mais ça vaut vraiment le coup. Une grosse foutraquerie, mais c'est bien calculé, ils savent LE moment où ils vont t'emmerder et couper ce gros riff groovy dans lequel tu rentres dedans comme dans du beuure pour passer à du 250 bm avec force hurlements. Du super boulot.
- Note donnée au disque :
- Eliphas › Envoyez un message privé àEliphas
Cheeba est juste énorme, mais le reste n'est pas en reste, si je puis dire. C'est vraiment toute la débilité japonaise en plein dans la gueule des codes occidentaux avec pléthores de clin d'oeil.
- Note donnée au disque :
- cyberghost › Envoyez un message privé àcyberghost
- Je viens de mettre la main sur ce disque qui est, je dois dire, des plus réjouissants... Voilà qui donne envie d'explorer plus avant l'univers des Boredoms! Par contre, sur mon édition (sur le label "very friendly"?), le tracklisting est légèrement différent : 18 titres au lieu de 17, réorganisés différemment, avec les noms de certains morceaux différents (à moins que ce ne soient des versions alternatives, mais la durée similaire des morceaux me fait dire que non ) : "I am Cola" au lieu de "Boca Bola", "Boredoms on God of Noise" au lieu de "Bod", par exemple... Par ailleurs, le morceau titre n'est pas sur le disque et les deux morceaux qui semblent le remplacer sont TV Ramones (3 minutes de silence avec un bip en plein milieu, passionnant) et "greatboreful dead", sorte de délire vocal et sonore de 40 secondes... Bizarre... ???
- Note donnée au disque :
- matstriker › Envoyez un message privé àmatstriker
- l'évocation du révéré didier super me somme de me pencher sur ce groupee dans les plus brefs delais