Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMayhem › In memorium

Mayhem › In memorium

15 titres - 72:09 min

  • 1/ Pure Fucking Armageddon
  • 2/ Funeral Fog
  • 3/ Freezing Moon
  • 4/ Buried By Time & Dust
  • 5/ Deathcrush
  • 6/ Chainsaw Gutsfuck
  • 7/ Necrolust
  • 8/ Intro
  • 9/ Buried By Time And Dust
  • 10/ Life Eternal
  • 11/ From The Dark Past
  • 12/ Cursed In Eternity
  • 13/ De Mysteriis Dom Sathanas
  • 14/ Freezing Moon
  • 15/ Funeral Fog

line up

Hellhammer (batterie), Euronymous (guitare), Necrobutcher (basse sur les titres 1 à 7), Varg Vikernes (basse sur les titres 9 à 13), Dead (chant sur les titres 1 à 7), Stian Occultus (chant/basse sur les titres 14 et 15)

remarques

Le titre 8 n'a pas de line up precis. On sait juste qu'il s'agit de certains membres de MayheM plus Varg Vikernes.

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

« In memorium » est peut être le bootleg de MayheM le plus recherché par les collectionneurs du fait de sa limitation, mais aussi parce qu’il permet d’entendre MayheM sous diverses formes. Tout commence par les titres 1 à 7 qui sont une répétition du plus légendaire et efficace line up du groupe, avec Dead au chant. Du fait qu’il s’agisse d’une répétition, le son n’est donc pas de la plus grande des qualités et l’interprétation loin d’être parfaite. Pourtant, les compositions étant tellement bonnes et Dead tellement fabuleux derrière un micro, qu’on accroche complètement à cet enregistrement. Le titre 8 se retrouve sur différents bootlegs de MayheM et a ceci de particulier qu’il s’agit de l’interprétation a cappella d’une chanson joyeuse « All the little birds are singing, all the little flowers are too, they are very happy and we hope you are too!!! », plutôt surprenant lorsqu’on connaît l’histoire du groupe… Ensuite les titres 9 à 13 sont ceux que l’on retrouve sur « From the darkest past ». Aucune surprise donc, et vous pouvez vous référer à la chronique déjà réalisée dans ces pages pour en savoir plus. Enfin les titres 14 et 15 sont les seuls, à ma connaissance, où l’on peut entendre Stian Occultus chanter pour MayheM lors d’une répétition (son encore une fois pourri), avant qu’il ne se fasse virer pour d’obscures raisons. Bootleg intéressant donc, qui vaut vraiment la peine de gratter pour le trouver, d’une part pour entendre la voix unique de Dead et d’autre part pour le côté historique, avec pas moins de trois line up différents.

note       Publiée le vendredi 26 octobre 2001

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Si vous tombez un jour sur ce bootleg : achetez-le ! Déjà, il s'agit d'une énorme rareté qui vaut un bon paquet de fric, et de plus, c'est à mon avis le tout meilleur CD de Mayhem, officiels et bootlegs confondus ! Les sept premiers titres sont ici du picture disc "Out from the dark", donc comme vous pouvez le constater sur ma chronique de ce bootleg, c'est génial ! Dead au chant bien sûr, interprétant les meilleurs titres de Mayhem ! Ensuite, après un petit délire avec Varg Vikernes, on a droit à quelques titres tirés du bootleg "From the darkest past" avec Vikernes à la basse. Dommage qu'il manque le chant, car franchement ici, musicalement, c'est encore très bon avec une basse qui claque à la perfection ! De plus, il y a même inclus un titre, "From the dark past", qui n'est pas disponible sur le "From the darkest past", bien qu'il provienne de la même répétition ! Enfin, pour terminer cette petite compilation en beauté, deux morceaux ultra rares avec Cultoculos à la basse et au chant ! Il s'agit des 2 seuls enregistrements avec lui ! Culte donc ! Le son est pourri, mais à la rigueur, ce n'est pas cela le plus important ! Excellent bootleg à ne pas louper !!!

note       Publiée le dimanche 4 novembre 2001

partagez 'In memorium' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "In memorium"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "In memorium".

ajoutez une note sur : "In memorium"

Note moyenne :        12 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "In memorium".

ajoutez un commentaire sur : "In memorium"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "In memorium".

Demonaz Vikernes › mercredi 14 septembre 2016 - 15:57  message privé !

Enfin mis la main dessus pour un prix acceptable. Out of the Dark est un bon EP, mais quand certains y entendent le génie de Dead, pour ma part je me rends surtout compte de l'importance de Snorre & Attila dans la réalisation de DMDS. Sans eux ça n'aurait définitivement pas eu le même impact...

Les titres instrumentaux sont très bien, dommage qu'ils soit nécessaire de posséder 2 bootlegs pour les écouter en intégralité... La piste 8 est inutile et pollue à peu près tous les bootlegs de Mayhem et Burzum, on passe... Quant aux dernières pistes, il est probable que ça soit Necrobutcher (la basse ne claque pas comme avec Vikernes sur les titres précédents) et Dead qui jouent dessus, mais bon très peu d’intérêt vu le rendu. A l'arrivée un bootleg quasi indispensable au niveau historique, mais pas transcendant au niveau musical.

Note donnée au disque :       
Dead26 › mercredi 23 mars 2016 - 14:28  message privé !

Celui-là ça fait un moment que je me le traîne dans ma collection de Mayhem. Une pièce d'anthologie que tout fan de base qui se respecte se doit de posséder. Que du bon avec des line-up variés malgré la redondance des morceaux....

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › mercredi 23 mars 2016 - 13:17  message privé !

Il faudra que je me le procure celui là. A noter que Mayhem n'a jamais enregistré quoi que se soit avec Stian Occultus, il s'agit vraisemblablement de Dead au chant sur ces 2 pistes.

Note donnée au disque :       
vargounet › mercredi 19 avril 2006 - 12:07  message privé !
"In memorium est peut être le bootleg de MayheM le plus recherché par les collectionneurs du fait de sa limitation"
agyar › mercredi 19 avril 2006 - 10:46  message privé !
Bon rien de plus à rajouter, mais j'aurais une question: quelqu'un connait-il la limitation de ce cd???? C'est moi ou il est introuvable??? (en même temps je l'ai donc ce n'est pas pour moi)
Note donnée au disque :