Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCharon › Downhearted

Charon › Downhearted

11 titres - 42:32 min

  • 1/ Bitter joy
  • 2/ At the end of our day
  • 3/ Craving
  • 4/ Little angel
  • 5/ Fall
  • 6/ Erase me
  • 7/ Desire you
  • 8/ Come tonight
  • 9/ All I care is dying
  • 10/ Sister misery
  • 11/ Sorrowsong

informations

Br-r studios, juillet-septembre 2001.

Contient le clip de "Little angel".

line up

JP Leppäluoto (chant), Jasse Von Hast (guitare), Pasi Sipilä (guitare), Teemu Hantamäki (basse), Antti Karihtala (batterie)

chronique

Charon m'avait bien surpris avec leur second album. Dans ce genre metal tristounet avec gros refrains à chanter sous la douche, ils se posaient comme un groupe très pro, riuvalisant sans problème avec d'autres formations comme Entwine, To Die for, voire Sentenced. Sachez d'abord que la comparaison avec ce dernier n'est plus du tout valable. Car Si Sentenced a su garder une veine bien heavy et puissante, bien metal, Charon a suivi la voie de la facilité en jouant la carte du couplet/refrain limite pop... Du coup, vous vous doutez bien que "Downhearted" ne possède pas vraiment une durée de vie digne des Duracell... Comme d'habitude avec ce genre de disque, on note quelques petites réussites de metal faussement goth : "Bitter joy", "Craving", "sister misery" et surtout l'énorme "Sorrowsong" (vraiment un morceau surprenant par son aspect complètement dépressif, qui pour une fois semble "sincère" avec un chant à tirer des larmes, pour ma part LE morceau de l'album). L'album enchaine entre morceau mid tempo et pièces plus "burnés" qui ont le point commun d'être toutes fondées sur le mode couplet/refrain. Ceux-ci sont tous bien accrocheurs sans toute fois atteindre l'excellence de l'album précédent... Au final, on retiendra un disque de metal triste, facile à ingérer, bien fait, avec des solos sympas et le gros son qu'il faut. Le genre de disque qui tourne beaucoup après son achat, aère un peu les discothèques des grosses brutes (de temps en temps cela ne fait pas de mal) pour finalement s'éteindre peu à peu... Pas mal du tout cependant, la qualité dans ce style n'étant pas toujours de mise...

note       Publiée le dimanche 30 janvier 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Downhearted" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Downhearted".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Downhearted".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Downhearted".

    noar Envoyez un message privé ànoar
    Ah je l'aime beaucoup celui là! C'est effectivement super accrocheur, efficace mais dans le bon sens du terme. On passe de morceaux super entraînants avec un gos feeling rock n roll ou des bons riffs metal à d'autres très mélancholiques, introspectifs qui vous tirent les larmes. La force du disque est tout simplement la qualité de composition, la justesse des mélodies et un feeling omniprésent. Yeah! Peut-être leur meilleur dans le genre.
    Note donnée au disque :       
    the.freezing.clown Envoyez un message privé àthe.freezing.clown
    j'avais entendu un morceau qui m'avait paru bien neuneu, jamais rééssayé depuis