vendredi 15 janvier 2021 | 291 visiteurs (dont 3 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Black Sabbath › Never say die!
Enregistré aux Sounds Interchange à Toronto
Geezer Butler (basse), Tony Iommi (guitares), Ozzy Osbourne (chant), Bill Ward (batterie)
Il s'agit à ce jour du dernier album studio de Black Sabbath avec Ozzy Osbourne. Après avoir quitté le groupe momentanément après la sortie de l'album précédent, "Technical ecstasy", Ozzy revient le temps de l'enregistrement de ce "Never say die!" et repart après une petite tournée désastreuse avec Van Halen. L'ambiance n'était donc pas optimale pour enregistrer un album. L'espoir est entretenu le temps de quelques titres, mais avouons-le, ce huitième album est une déception, la première de la part des anglais. Il reste toujours la voix d'Ozzy ou quelques titres comme "Never say die" ou "Johnny Blade", mais cela subsiste en définitive franchement moyen (à part une légère hausse du niveau avec "Over to you"). Une page se tourne. Il faudra attendre près de 20 ans avant qu'Ozzy ne réintègre officiellement le groupe (on excepte les quelques reformations le temps d'un concert comme au "Live aid" en 1985 et lors d'un show en 1991 pendant la tournée d'adieu d'Ozzy, lequel reviendra heureusement sur sa décision de mettre un terme à sa carrière !).
note Publiée le dimanche 21 octobre 2001
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Never say die!".
Note moyenne 21 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Never say die!".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Never say die!".
Je me surprend à aimer finalement cette fin de première période de BS. Un morceau comme "Air Dance" avec son ambiance "jazzy" surprenante rachète la mauvaise réputation de cet album.
Heureusement qu'on sait qu'ils sont capables de mieux, parce que là c'est clair qu'il n'y a pas grand chose à retirer de ce disque...
peut être pour un autre groupe... mais pas pour le sab... la longue banalisation du sab
Mésestimé, mais réussi même si les allers/retours d'Ozzy ont rendu l'enregistrement cauchemardesque au point que c'est bill Ward qui chante la fin du disque.
Finalement il est encore agréable à écouter cet album... Je préfère de toute façon la période Ozzy - y compris cette galette - plutôt que ce qui vient après...