Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlack Witchery / Conqueror › Hellstorm of evil vengeance

Black Witchery / Conqueror › Hellstorm of evil vengeance

9 titres - 39:35 min

  • BLACK WITCHERY :
  • 1/ Unholy vengeance of war
  • 2/ Black witching metal
  • 3/ Summoning of infernal legions
  • 4/ Into damnation eternal
  • 5/ Demoniac
  • CONQUEROR :
  • 6/ Ross bay damnation / Chaos domination
  • 7/ Hammer of the Anti-Christ
  • 8/ Domitor invictus
  • 9/ Command for triumph

informations

line up

Black Witchery : Impurath (chant, basse), Tregenda (guitares), Vaz (batterie) ; Conqueror : J. Read (chant, batterie), R. Förster (guitares, basse)

chronique

  • black metal extrême !

Black Witchery et Conqueror... Rien qu'à voir le nom des protagonistes, on est fixé, il va y avoir de la dévastation dans l'air... Voici en effet 2 formations d'Amérique du Nord d'un extrêmisme et d'une boucherie démentiels ! Tout d'abord Black Witchery. Le style du trio est clair à définir, du black metal sans aucun compromis, destructeur, direct et très (mais alors très) aggressif. Les riffs sont très crus et sont soutenus par un son bien puissant. Les breaks sont réduits à leur simple expression, mais niveau enchainement, c'est là que Black Witchery tient son efficacité et son succès. Le groupe américain décalque littéralement la gueule en grande partie grâce à ces enchainements de folie. Cependant, on peut noter une reprise assez moyenne et inutile de Blasphemy, "Demoniac". Conqueror, quant à lui, a un style plus personnel. Déjà le son, il est beaucoup plus porté sur la basse et est plus brouillon et crade que pour son camarade de jeu. Les 2 grosses spécificités du duo cancadien sont les suivantes. Déjà, les guitares sont très souvent en larsen plus ou moins bien contrôlés donnant une impression de folie furieuse destructrice baignant dans une ambiance bien malsaine. Ensuite, la batterie bien singulière... En effet, jamais vous n'entendrez des breaks et des roulements de batterie comme ceux de J. Read ! Toujours dans le rouge, dans un style peu académique et conventionnel, mais extrêmement furieux et bruyant ! Alors oui, je trouve qu'on fait vite le tour de Conqueror, que c'est trop brouillon avec une production trop mauvaise (là, c'est à mon avis excessif...) et que le style est un peu trop linéaire à mon goût ; mais il faut le reconnaitre, c'est méchamment taré comme style ! En tout cas, voilà un split de fous fait par et pour des fous ! Une certaine vision de l'extrêmisme...

note       Publiée le lundi 20 décembre 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Hellstorm of evil vengeance" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Hellstorm of evil vengeance".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Hellstorm of evil vengeance".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Hellstorm of evil vengeance".

    panzerfaust Envoyez un message privé àpanzerfaust
    on ressent vraiment bien l'influence Beherit sur ce split je trouve. que se soit l'aspect chaotique de la musique (qu'on pouvait trouver sur oath of black blood) ou les vocals particulièrement diaboliques à la drawning down the moon!
    Note donnée au disque :       
    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae
    Un excellent split, regroupant deux des formations les plus extrêmes du black metal nord américain. Légère préférence pour la partie Black Witchery, plus rentre dedans et moins chaotique que Conqueror.
    Note donnée au disque :       
    R_ONE Envoyez un message privé àR_ONE
    Surtout que cette reprise est super !!! Mais c'est vrai que ce split est limite inutile ...
    Note donnée au disque :       
    goatreich Envoyez un message privé àgoatreich
    une boucherie !!!!!Et nan nicko la reprise de blasphemy est genial !!!!Enfin bon pour ce qui possede war cult supremacy et le 1er black withechery le slpit est asser inutile a moin d'etre un fanatique de ces groupes.
    Note donnée au disque :       
    R_ONE Envoyez un message privé àR_ONE
    Pas le courage de taper un commentaire ... Mais niko a bien resume le truc ...
    Note donnée au disque :