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Black Sabbath › Technical Ecstasy
- 1976 • Castle communications ESM CD 328 • 1 CD
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Membre | Note | Date |
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born to gulo | samedi 4 mars 2023 - 18:49 | |
inarkham | mardi 9 août 2022 - 14:31 | |
CeluiDuDehors | lundi 26 avril 2021 - 22:49 | |
Ramon | jeudi 13 juin 2013 - 19:54 | |
fc | mercredi 15 février 2012 - 19:35 | |
hell | dimanche 8 mai 2011 - 00:05 | |
Raven | mardi 1 décembre 2009 - 03:49 | |
pinnickX | samedi 27 décembre 2008 - 14:19 | |
pyosisified | jeudi 15 mars 2007 - 00:56 | |
Aiwass | lundi 4 avril 2005 - 09:29 | |
Nicko | lundi 10 juin 2002 - 23:11 | |
magnu | mercredi 3 mai 2023 - 22:09 | |
zugal21 | mardi 12 février 2019 - 17:43 | |
Dead26 | mercredi 4 février 2015 - 00:02 | |
taliesin | vendredi 30 décembre 2011 - 22:47 | |
torquemada | jeudi 8 décembre 2011 - 22:37 | |
Chris | lundi 29 juin 2009 - 22:35 | |
Schtroumpf Grognon | mercredi 21 novembre 2007 - 18:27 | |
Coltranophile | vendredi 24 août 2007 - 17:33 | |
Serge | vendredi 24 août 2007 - 10:08 | |
Darkest | samedi 29 mars 2003 - 18:33 | |
stickgrozeil | samedi 11 septembre 2021 - 08:55 | |
Seijitsu | lundi 21 août 2017 - 13:40 | |
EyeLovya | jeudi 3 août 2017 - 16:20 | |
TribalCrow | dimanche 18 mai 2014 - 11:56 | |
Autre-Huche | vendredi 12 mars 2010 - 15:15 | |
gotulb | mardi 8 janvier 2008 - 11:35 | |
Burzum | mercredi 11 octobre 2006 - 12:21 | |
Progmonster | jeudi 16 mai 2002 - 10:16 | |
NevrOp4th | mercredi 1 janvier 2014 - 14:14 | |
zbr | mardi 13 février 2007 - 13:29 | |
PURPLESABBATH | jeudi 23 août 2007 - 16:13 |
cd • 8 titres
- 1Back street kids
- 2You won't change me
- 3It's alright
- 4Gypsy
- 5All moving parts
- 6Rock 'n' roll doctor
- 7She's gone
- 8Dirty women
informations
Enregistré aux Criteria Studios à Miami
line up
Geezer Butler (basse), Tony Iommi (guitares), Ozzy Osbourne (chant), Bill Ward (batterie, chant sur le titre 3)
Musiciens additionnels : Gerald Woodruffe (claviers), Mike Lewis (violons)
chronique
Voici l'album du changement. Après six premières galettes qui font toutes parties des pierres angulaires du metal, ce "Technical ecstasy" est beaucoup plus diversifié et franchement moins sombre. Pour beaucoup, cet album marque le vrai début du déclin du groupe de la formation de Birmingham. Pas encore pour moi ! Bien que l'ambiance soit vraiment différentes des premiers albums, le talent des 4 anglais est toujours là et des titres comme "You won't change me", "Dirty women" ou "Gypsy" sont magnifiques. Même les morceaux comme "She's gone", avec de somptueux violons", ou le très joyeux, lent et surprenant "It's alright", chanté par Bill Ward (!!!), restent pour moi d'énormes titres, pleins de légèreté ! Les solos de Tony sont encore plus exceptionnels (notamment sur "You won't change me" et "Dirty women") et cet "Technical ecstasy" représente pour moi un excellent album de Black Sabbath, plus marqué par la diversité que par l'ambiance, mais toujours d'une très grande qualité. La suite ne le sera pas tout autant.
note Publiée le samedi 20 octobre 2001
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- CeluiDuDehors › Envoyez un message privé àCeluiDuDehors
Steven Wilson a remixé l'album - sortie prévue pour le 1er octobre - ça va être intéressant de le re-découvrir avec un nouveau son!
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- stickgrozeil › Envoyez un message privé àstickgrozeil
Dure dure, la redescente... Les riffs sont assez peu inspirés, Ozzy est plus larmoyant que jamais, la production est absolument dégueulasse, c'est un peu Born Again avant l'heure. Quelques titres sont à sauver, mais franchement, c'est globalement pas terrible.
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- Raven › Envoyez un message privé àRaven
"Iommi serait il l'inspiration de Brian May et non l'inverse?" Ou tout bêtement les deux ? L'influence de Black Sabbath sur Queen est indéniable, mais c'est plus une réponse possible du berger à la bergère qui m'amusait, sur celui-là.
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- CeluiDuDehors › Envoyez un message privé àCeluiDuDehors
Tu n'es pas le seul à penser ça Giboulou, les notes du livret de la réédition de Sabotage disent que les fans de l'époque pensaient que Black Sabbath s'était "perdu" sur Sabbath Bloody Sabbath et que Sabotage signalait une forme de retour. Quant à Queen, une théorie intéressante apparaît dans ces mêmes notes, l'auteur fait allusion au fait que les arrangements chiadés de Sabotage préfigurent le Queen de "Night at the opera" (qui sort quelques mois après Sabotage). Iommi serait il l'inspiration de Brian May et non l'inverse? On sait les deux compères copains comme cochon depuis très très longtemps, donc c'est pas impossible...d'autant qu'effectivement l'influence de Sabbath est assez évidente sur les premiers Queen et qu'Iommi développait ce style petit à petit depuis Vol.4....l'idée me plaît bien en tout cas!
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- Giboulou › Envoyez un message privé àGiboulou
Je pensais spécifiquement à des titres comme Looking for today, who are you voire la seconde partie de sabbra cadabra qui auraient pu figurer sur Technical Ecstasy. Par contre, j'adhère totalement à la thèse d'une mercurysation des esprits dans le hard rock (au sens large) dès 1975-1976. Island of domination sur sad wings of destiny par exemple. Après, que Iommi pique des idées à May, c'est de bonne guerre, car le frisé ne s'est pas privé sur les premiers Queen (Son and Daughter entre autres).