Vous êtes ici › Les groupes / artistesYYyrkoon › Occult medicine

Yyrkoon › Occult medicine

11 titres - 46:21 min

  • 1/ Intro
  • 2/ Doctor X
  • 3/ Censored project
  • 4/ Blasphemy
  • 5/ Occult medicine
  • 6/ Revenant horde
  • 7/ Reversed world
  • 8/ Trapped into life
  • 9/ Surgical distortion
  • 10/ Schyzophrenic carnage
  • 11/ Erase the past

enregistrement

Enregistré en novembre 2003 aux Jacob Hansen Studios

line up

Stéphane Souteyrand (chant, guitares), Geoffrey Gautier (guitares), Victorien Vilchez (basse), Dirk Verbeuren (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
death metal
Styles personnels
death metal

Troisième album de Yyrkoon et troisième style différent ! Après le heavy/black symphonique et le thrash/heavy, voilà qu'ils nous sortent un véritable album de death metal ! Autant vous dire que la surprise fut de taille lors de la première écoute de la galette. Je m'attendais à un style plus épuré après les avoir vu en concert à Paris en mars 2003, j'ai vu aussi que les claviers étaient passés par la fenêtre et que le style était plus brutal, mais je ne m'attendais pas à un changement si radical. Donc exit les vocaux clairs (ou si peu...), là, c'est du gros, c'est du lourd avec du chant bien guttural. J'ai pris mon temps pour cerner cet album, la déception du début est passée et après une quinzaine d'écoutes, j'arrive plus facilement à parler de cet opus. Ce qui me gpene le plus encore, c'est d'avoir occulté quasi-totalement ce côté thrash qui donnait toute son efficacité au précédent méfait des Amiénois. Je trouve l'album un peu trop monotone, il manque de variété indéniablement, le chant monocorde n'aidant pas non plus de ce point de vue. Cependant, et là, je reconnais le Yyrkoon que je connaissais, on a affaire à des musicos hors pair (surtout qu'aux fûts, ils ont engagé un certain Dirk Verbeuren - oui, encore lui !- pour remplacer au pied levé leur batteur habituel qui a d'ailleurs quitté le groupe complètement depuis) avec des guitares magnifiques. Les soli sont grandioses et le son des parties rythmiques est bien ample et profond procurant une ambiance bien froide et de très bonne qualité. Le titre donnant son nom à l'album, "Occult medicine", est pour moi le meilleur moment de l'album avec des guitares rappelalnt le morceau "My death" de Mayhem, vraiment excellent. Bref, un album déroutant pour ceux qui connaissaient le groupe qui se révèle être de bonne qualité mais dont l'orientation m'a un peu déçu.

note       Publiée le dimanche 21 novembre 2004

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Occult medicine" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Occult medicine".

notes

Note moyenne        7 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Occult medicine".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Occult medicine".

taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

Comme Nicko ! Un bon album, mais je préférais ce qui précède...

Note donnée au disque :       
boumbastik Envoyez un message privé àboumbastik

aahh mais y'a cake chose de guilleret dans la pochette

Arch-Evil Envoyez un message privé àArch-Evil
Chouette technique, chouettes amibances, original comme death, mais je le range au même niveau que Benighted et Phazm, les meilleurs d'après moi
Note donnée au disque :