lundi 25 janvier 2021 | 204 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Black Sabbath › Master of reality
Geezer Butler (basse), Tony Iommi (guitares), Ozzy Osbourne (chant), Bill Ward (batterie)
Sur certaines éditions le titre "Children of the grave" ne propose que les 45 dernières secondes du titre, le reste étant sur la piste du titre "Embryo".
Troisième album, 13 mois après la sortie du premier (!!!), et c'est encore une troisième baffe dans la gueule ! Et pas moins forte que les autres ! Les riffs sont toujours aussi percutants et la puissance est présente à tous les niveaux (guitare, chant, basse). Les titres sont encore tous très bons et à aucun moment on ne sent le groupe baisser de régime, on a encore droit à une série de chef d'œuvres de folie. Il s'agit aussi de l'album le plus sombre des anglais jusqu'à ce moment. Mine de rien, en un peu plus d'une année, et en l'espace de 3 albums, le groupe de Birmingham a tout simplement lancé les bases du metal ! Bien que moins connu que ses prédécesseurs (faut dire, succéder à "Paranoid", on a connu plus simple), ce "Master of reality" ne manque pas de grands moments ("Sweet leaf", "Children of the grave" ou encore "Lord of this world"). Encore un très grand album du Metal !
note Publiée le dimanche 14 octobre 2001
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Master of reality".
Note moyenne 76 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Master of reality".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Master of reality".
"Et il va nous falloir un petit remontant pour tenir le coup"
"Bon, qu'est ce qu'on fait maintenant ? On invente le doom ? On invente le stoner ? On isole Children of the Grave par deux instrumentaux parce que sinon elle va siphonner tout le reste de l'album tellement elle tue ? Quelqu'un a ramené son flutiau ? Parce que j'ai une idée de ballade bien planante encore meilleure que la dernière fois. On fait une pochette sobre et dépouillée ? Bon ben ok c'est parti. Ça fera quand même le troisième en deux ans, faudra penser à se calmer à un moment avec l'inspiration. On va finir par se faire remarquer..."
La naissance du gras. Pas aussi démentiel que le premier album, mais largement supérieur à Paranoid, un excellent album.
Super album, d'une lourdeur implacable !! Seul défaut: c'est trop court !! 8 chansons dont 2 instrus de 30 secondes et 1 minute 30, 1 ballade, donc 5 chansons vraiment metal, forcément ça nous laisse un peu sur notre faim au final, 1 ou 2 chansons de plus n'auraient pas fait de mal. Mais sinon superbe album, au moins pour Children Of The Grave, quelle lourdeur je le répète !!
Sweet leaf EST donc compatible avec la Reality, les Masters le disent...