Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHiver Noir › Alkoholik demo reh' 2004

Hiver Noir › Alkoholik demo reh' 2004

6 titres

  • 1/ Devastated earth
  • 2/ The king of hell
  • 3/ Sick death for eternity
  • 4/ War and hate
  • 5/ D.I.E.
  • 6/ The gate of Nanna

line up

C. (Chant, batterie), Ancalagon (Guitare)

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Voilà que déboule la seconde démo de ce jeune groupe nommé Hiver Noir dont la première production m'avait laissé plus que perplexe à tous les niveaux (interprétation tout comme composition). Il y'a eu du progrès, avouons le, mais le chemin à faire était tellement long qu'ils n'en ont pour l'instant que franchit les premières étapes. On les sent un peu plus au point, mais néanmoins on note des injustesses notoires et flagrantes en tout genre, allant du simple pain, aux vraies fausses notes et ce à de multiples reprises tout du long de cette "Alkoholik Rehearsal". Le son est toujours aussi confus, ce qui fait que lors des passages les plus intenses et rapides les riffs sont quasiment indiscernables. Alors certes c'est du Black Metal enregistré en répète et le titre de la démo voudrait que cela soit même fait sous le coup de l'alcool, mais il y'a des limites au mauvais gout. Limite franchie également dans certains riffs relativement inconsistants même si de temps à autres on peut en noter de plus potables. Quant à la reprise de Beherit "The gates of Nanna", c'en est une version sous-vitaminée car même si les riffs sont plus ou moins bien réspectés, le rythme est très ralenti avec un batteur qui semble à peine frapper sur ses fûts. Ca dénote particulièrement de l'originale, mais pas dans le bon sens malheureusement. Si certaines maigres améliorations sont effectivement à noter par rapport au premier effort, le travail à accomplir reste véritablement colossal. Pour l'heure ça ne décolle pas, c'est donc logiquement que je remet la même note que pour la première demo.

note       Publiée le mercredi 3 novembre 2004

partagez 'Alkoholik demo reh' 2004' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Alkoholik demo reh' 2004"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Alkoholik demo reh' 2004".

ajoutez une note sur : "Alkoholik demo reh' 2004"

Note moyenne :        9 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Alkoholik demo reh' 2004".

ajoutez un commentaire sur : "Alkoholik demo reh' 2004"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Alkoholik demo reh' 2004".

Abdul al-Hazred › samedi 30 juin 2012 - 18:23  message privé !

Un split avec Fadades, ça l'aurait fait!

sunship › mercredi 30 juillet 2008 - 19:06  message privé !
Si ça intéresse quelqu'un je revend leur demo "lethal being's musik". Elle est en format k7 et limitée à 300 copies numérotées (no 100). C'est imprimé de façon pro!
arckanum › vendredi 11 janvier 2008 - 19:26  message privé !
Je possède la K7 "from to the dead of depression" sortie en 2005 sur DRAKKAR et... Bah ça reste un jeune groupe de black... ils manquent un peu de personnalité mais je ne les trouve pas si daubique que ça....
Arkhangelsk › lundi 13 juin 2005 - 12:28  message privé !
Je vois pas trop le rapport entre Hiver Noir et Gronib', mais c'est clair que ça m'a aussi surpris de les voir sur Drakkar.
Ongle incarné › lundi 13 juin 2005 - 04:10  message privé !
Noktu le Vampire devait être dans un état second quand il a signé ces bouseux sur Drakkar, putain, on croit rêver, les Gronibards du black metal hexagonal!
Note donnée au disque :