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The Dillinger Escape Plan › Miss Machine
- 2004 • Relapse records 1 CD
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SEN | vendredi 26 mai 2023 - 20:32 | |
cyprine | jeudi 30 avril 2009 - 14:14 | |
Daft van oZ | mardi 28 août 2007 - 16:44 | |
Tom-Tom | vendredi 25 mai 2007 - 16:47 | |
Spektr | dimanche 11 mars 2007 - 00:43 | |
Manumal | jeudi 21 décembre 2006 - 14:53 | |
merci pour le fusil... | lundi 24 juillet 2006 - 22:51 | |
dr zombie | mardi 19 juillet 2005 - 12:53 | |
Saïmone | vendredi 26 novembre 2004 - 22:30 | |
Ignus | vendredi 29 octobre 2004 - 20:24 | |
Thomas | dimanche 17 octobre 2004 - 14:12 | |
Dieu | samedi 16 octobre 2004 - 20:25 | |
Klozer | samedi 2 octobre 2021 - 23:27 | |
H2O | jeudi 17 octobre 2013 - 18:33 | |
hell | samedi 21 mai 2011 - 09:46 | |
Inhuman | mardi 10 mars 2009 - 19:11 | |
moustache | jeudi 13 mars 2008 - 11:23 | |
zarcé | jeudi 10 janvier 2008 - 02:04 | |
nicliot | samedi 8 décembre 2007 - 22:25 | |
tom | vendredi 1 décembre 2006 - 11:32 | |
guyl | dimanche 17 septembre 2006 - 13:21 | |
__Fantomas__ | mercredi 6 septembre 2006 - 01:18 | |
Powaviolenza | lundi 10 juillet 2006 - 11:49 | |
reg | mardi 13 juin 2006 - 11:40 | |
Son Of Sulphur | mardi 25 avril 2006 - 19:48 | |
sergent_BUCK | mercredi 5 avril 2006 - 17:15 | |
beetlejuice | jeudi 26 janvier 2006 - 17:47 | |
SIKTH | vendredi 27 mai 2005 - 18:52 | |
Nerval | mardi 23 novembre 2004 - 13:24 | |
KingBanana | jeudi 21 octobre 2004 - 05:59 | |
noar | mardi 19 octobre 2004 - 17:03 | |
Uriel | dimanche 17 octobre 2004 - 22:45 | |
cyberghost | samedi 16 octobre 2004 - 20:29 | |
Fabb74 | lundi 22 mars 2021 - 18:48 | |
E. Jumbo | mercredi 20 novembre 2019 - 14:50 | |
Soup | jeudi 26 octobre 2006 - 23:38 | |
Icare | mercredi 11 octobre 2006 - 18:47 | |
Deadinside | mardi 19 octobre 2004 - 15:24 | |
Chris | vendredi 26 août 2022 - 16:48 | |
Hutz | dimanche 21 mars 2021 - 10:41 | |
GinSoakedBoy | mercredi 12 mars 2014 - 17:32 | |
ogami | jeudi 18 janvier 2007 - 16:56 | |
heirophant | mercredi 24 mai 2006 - 14:18 | |
devin | lundi 10 avril 2006 - 20:25 | |
Tomas Chatterton | vendredi 30 décembre 2005 - 21:08 | |
Antropophage | vendredi 17 décembre 2004 - 13:40 | |
w0lverine | mercredi 10 novembre 2004 - 20:02 | |
charogne | samedi 16 octobre 2004 - 19:37 | |
Egø | jeudi 7 juillet 2005 - 20:05 | |
Hallu | dimanche 17 octobre 2004 - 15:35 |
cd • 11 titres
- 1Panasonic Youth
- 2Sunshine the Werewolf
- 3Highway Robbery
- 4Van Damsel
- 5Phone Home
- 6We Are the Storm
- 7Crutch Field Tongs
- 8Setting Fire To Sleeping Giants
- 9Baby's First Coffin
- 10Unretrofield
- 11The Perfect Design
informations
Il existe une édition avec un DVD gratuit, version digipack !
line up
Brian Benoit, Chris Pennie, Greg Puciato, Ben Weinman, Liam Wilson
chronique
Dillinger Escape Plan, ou le groupe qui a réussi à devenir culte deux ans après son premier album (toutes ressemblances avec un excellent groupe de Bakersfield aujourd'hui pathétique est purement fortuite). Histoire de rajouter un peu de matière à son statut, le groupe collabore avec l'ami Patton pour un EP excellentissime. Bon, ça, c'est fait. Maintenant, il va falloir confirmer tout le bien qu'on pensait d'eux. Ainsi, "Miss Machine". Ou l'album qui va diviser les fans. D'un côté, ceux qui regretteront l'utraviolence des débuts (comme moi), et de l'autre, ceux qui vont être ravi (comme moi) du nouveau virage ultramélodique Pattonien genre Faith No More, Mr Bungle et Tomahawk. Il faut dire qu'il s'en est passé des choses depuis "Calculating Infinity". Converge a sorti l'incomparable "Jane Doe", Shora a sorti un split avec Merzbow, Ion Dissonance et The End sont apparus sur la scène, Botch et Coalesce ont splitté… Le hardcore niou skoul se retrouve vidé de tout intérêt et de toute substance, sans avenir… Un peu comme le post rock aujourd'hui, si vous voyez ce que je veux dire… Donc, "Miss Machine". Moins de violence. Dommage ? C'est une bonne question. Tournons-la d'une autre manière : y a-t-il matière à faire un album ultra violent lorsque l'on voit les nouveaux groupes d'aujourd'hui ? Réponse : non. Et ça, DEP l'a compris. Pour éviter le cul de sac, passage obligé par la case "Patton" est donc influence mélodique. Le résultat ? Incomparable. Les morceaux sont plus directs qu'auparavant, plus aboutis peut être, dans le sens où les dédales sonores chers au groupe sont entrecoupés par des refrains killer de chez killer. Le nouveau chanteur est incroyable, aussi bien en chant hurlé (qu'il maîtrise parfaitement) comme en mélodique et/ou barré dans une veine… oui, Pattonienne. Sur certains titres c'en est même effrayant. Quant au reste, vous connaissez déjà : batterie ultra technique surpuissante, guitares convulsives cinglées, etc… DEP réussit à évoluer tout en gardant son style si particulier, sans se compromettre et en utilisant judicieusement le cerveau du guitariste Ben, principal compositeur/chef d'orchestre de cette troupe de malades. Un album déstructuré d'une incroyable cohérence, à l'image de sa pochette. Et accessoirement, l'un des albums de l'année.
note Publiée le samedi 16 octobre 2004
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- E. Jumbo › Envoyez un message privé àE. Jumbo
Les passages groovy/crooner m'évoquent plus Incubus que Faith No More, mais c'est plutôt cool.
- Note donnée au disque :
- boumbastik › Envoyez un message privé àboumbastik
Ah ouais, quand même... Tordu, hystérique, barré, maîtrisé, inventif, mélodique. Les qualificatifs pullulent (ainsi que les références qui me viennent à l'esprit : Fantomas, Watchtower, Mr Bungle et au-delà) pour décrire cette musique inouie. De grands malades, les mecs de DEP, et accessoirement des musiciens époustouflants. Belle découverte !
- Inhuman › Envoyez un message privé àInhuman
Un album incroyable, j'ai jamais entendu des compos aussi cohérentes et barrées à la fois, ça en devient renversant. La technique des zikos est ahurissante (Chris Pennie, c'est un dieu) mais servent ici d'avantage la "mélodie" ou du moins les passages plus posés gagnent du terrain et permettent d'aérer agréablement le disque.
Un groupe vraiment exeptionnel, à la croisée des style.
- Note donnée au disque :
- H2O › Envoyez un message privé àH2O
Puissant, Intense, Mélodique, Technique, Varié, que demande le peuple ? Je trouve le suivant encore meilleur!
- Note donnée au disque :
- zarcé › Envoyez un message privé àzarcé
- frustré, explosif, nerveux et gay.... non mathcore! ah non pop ... non sérieux il me plait toujours ce Miss Machine je l'ai écouté de 17 à 19 ans (avec Angel Dust de FNM) c'est bon je pourrai jamais cracher dessus en revanche Ire Works sonne creux pour moi, bêtement, et gay, non pop, non merde...
- Note donnée au disque :