lundi 18 janvier 2021 | 291 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › W › W.A.S.P. › Inside the electric circus
Enregistré au Pasha Music House, Hollywood
Blackie Lawless (chant, guitares), Chris Holmes (guitares), Johnny Rod (bass, chant), Steve Riley (batterie, chant)
La réédition de 1997 propose quelques bonus tracks : 13/ Flesh and fire - 14/ Douche bag
blues
Troisième album en 3 ans. W.A.S.P. ne change rien et je dois dire que la monotonie commence à s'installer cette fois. Après un bon début, l'album devient de moins en moins bien senti et de plus, il est assez long (12 titres). Le groupe veut réussir à égaler ses 2 premiers opus, mais force est de constater que c'est raté et que l'inspiration a vraiment disparu ici ! Il subsiste quelques bons passages ou refrains, mais on est loin des "Blind in Texas" et autres "I wanna be somebody" des premiers albums. Le deuxième problème vient de l'énergie ! En effet, ce "Inside the electric circus" est assez mou, et c'en est vraiment bien dommage ! Il ne reste plus grand chose pour sauver le disque du naufrage. On peut noter qu'à partir de cette galette, Blackie Lawless abandonne la basse pour revenir au rang de guitariste, son instrument de prédilection avant de créer W.A.S.P. en 1982. On peut conclure en disant qu'il s'agit ici du premier faux pas dans la carrière du groupe.
note Publiée le lundi 8 octobre 2001
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Inside the electric circus".
Note moyenne 8 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Inside the electric circus".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Inside the electric circus".
Plus gouleyant que dans mon souvenir même si anecdotique quand on a les deux d'avant et celui d'après. Il descend tout seul et a plus de caractère que la moyenne des saloperies glam-metal qui sortaient à l'époque - because Blackie et ses mélodies. Son emballage a joué contre lui plus que sa musique je pense. La pochette c'est pas Lionheart, clairement. Je kiffe "9.5 Nasty".
A noter que " Easy Living " est une reprise de Uriah Heep, ici avec un rendu fort pêchu
Un coup la vieille niaque des familles avec de méchantes rythmiques et une voix unique et mordante, un coup mou du genou. Il me fait comme à sa sortie ( je viens de le choper et ne l'avais pas entendu depuis plus de 30 ans ) une impression mitigée. Comparé aux deux premiers, c'est pas terrible dans l'ensemble. Inégal.... 3.5
Franchement anecdotique. les 4 premiers titres dépotent, I'm Alive aussi un peu, le reste c'est du pilotage automatique relativement mou.