Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Death Angel › The ultra-violence
Death Angel › The ultra-violence
- 1987 • Restless records 1 CD
cd • 8 titres • 45:22 min
- 1Thrashers
- 2Evil priest
- 3Voracious souls
- 4Kill as one
- 5The ultra violence
- 6Mistress of pain
- 7Final death
- 8LFPS
informations
Banquet sound studios, juin 1986, Californie.
line up
Andy Galeon (batterie), Gus Pepa (guitare), Rob Cavestany (guitare), Mark Oseguada (chant), Dennis Pepa (basse)
chronique
- thrash
Attention album culte ! Vénéré par beaucoup, et à juste titre, dans le petit monde du thrash, ce "The ultra violence" est le genre d'album qui doit figurer dans toute discothèque de bon metalleux. Le genre de disque qui traverse les années sans prendre une ride, traversant les âges et les styles sans perdre une once de puissance et d'énergie. De l'énergie ! Alors ça il y en a dans ce disque ! De la fougue aussi, et des putains de riffs, et des putains de solo, et et... stop. "The ultraviolence" n'est pas une référence pour rien : tous les éléments du thrash "bay area" sont là sous leurs plus beaux atours. Compos dévastatrices, riffs de tarés, rythme enlevé, chant typique thrash de l'époque c'est-à-dire chanté/hurlé, et surtout bourré de hargne. Les compos sont évidemment là, et elles valent le détour. "Thrashers" et son riff d'entrée qui annonce la couleur, "Evil priest" et ses accélérations implacables, "Voracious souls" aux mid tempos implacables, "The ultraviolence" qui reprend le thème de l'exorciste pour une chanson instrumentale thrash de plus de 10 minutes, "Mistress of pain" et "Final death" qui repartent de plus belle avec leurs solos et autres chevauchée dans le monde du heavy, et enfin "LFPS" qui conclut ce disque sous la forme d'une instrumentale thrash avec quelques guitares classiques... Bref, un album qui a en plus le mérite d'être construit, et de ne pas faire simplement étalage de riffs... Un disque véritable témoignage d'une époque, superbement inspiré, qui marqua le genre d'une patte indélébile... Longtemps j'ai hésité entre le 5 et le 6 comme sentence finale, "Thrashers" étant une chanson qui tient plus difficilement la durée face à ses camarades, le chant de Oseguada étant parfois un peu horripilant, et un certain groupe nommé Vio-Lence sortira l'année suivante un disque encore meilleur, mais tout de même... Ces gars-là n'avaient que 15 ans et ont réussi à pondre un disque qui 17 ans après continue de me foutre une claque à chaque écoute, alors je me laisse aller. C'est ma 500ème, c'est la fête. Un disque qui mérite pleinement son statut de chef d'œuvre du thrash.
note Publiée le vendredi 24 septembre 2004
dernières écoutes
tags
- Pochette pas classe (28)
- pochette classe (266)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The ultra-violence".
notes
Note moyenne 26 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "The ultra-violence".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The ultra-violence".
- Nicko › Envoyez un message privé àNicko
Thrash attaaaaaaaack!!!!
- Note donnée au disque :
- Klarinetthor › Envoyez un message privé àKlarinetthor
tu découvres aussi?
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Yay, ça poutre ! Un poil perplexe sur l'instrumental un peu long en milieu d'album, mais je pinaille. Thrashers ou Voracious souls, c'est des sacrés tubes.
- Note donnée au disque :
- akagugo › Envoyez un message privé àakagugo
Il n'y a rien à redire: tout ce qui se faisait de meilleur à l'époque se retrouve dans cet immortel album de ces jeunots. J'ai découvert cet album en 1991, mais même aujourd'hui l'effet 'uppercut dans les tripes' est intact, putain!
- Potters field › Envoyez un message privé àPotters field
tiens, faudrait que je me le rachete d'ailleurs.
- Note donnée au disque :