Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSigur Rós › Ba ba ti ki di do

Sigur Rós › Ba ba ti ki di do

détail des votes

Membre Note Date
sir_frenchie      samedi 21 mai 2005 - 13:21
X¥X      mercredi 22 septembre 2004 - 21:22
Serge      jeudi 9 juillet 2009 - 10:58
Wotzenknecht      vendredi 30 mars 2007 - 16:34
gregdu62      vendredi 22 juillet 2005 - 18:12
Klozer      mardi 1 décembre 2020 - 23:00
EyeLovya      samedi 5 février 2011 - 13:19
Nicko      mercredi 22 septembre 2004 - 20:47

3 titres - 20:43 min

  • 1/ Ba ba
  • 2/ Ti ki
  • 3/ Di do

informations

Enregistré à Reykjavik fin novembre 2003

line up

Jonsi Birgisson, Georg Holm, Kjarri Sveinsson, Orri Dyrason (piano, music box, chaussons de ballet, claviers), Merce Cunningham (chant)

chronique

Ben voilà, il fallait bien s'y attendre, après les succès mérités de leurs deux précédents albums, "Agaetys byrjun" et "()", les Islandais sont signés sur une major, en l'occurence ici EMI. Pour débuter leur collaboration, Sigur Ros nous sort ce mini-CD dont le titre est comme d'habitude très énigmatique, "Ba ba ti ki di do" (!). Il s'agit en fait de 20 minutes de musique écrite, avec l'aide de Radiohead, pour un spectacle de danse de Merce Cunningham, dont la voix a été mixée et utilisée d'ailleurs sur cet enregistrement ! En voilà un programme bien particulier. Et effectivement, particulier, il l'est cet album ! Et c'est vrai aussi, à l'écoute de ces 3 morceaux, on a plutôt l'impression d'être en face d'une musique d'ambiance servant de fond sonore pour une autre activité (en l'occurence ici de la danse). Ca commençait pourtant bien avec un premier morceau certes un peu longuet et répétitif, mais avec de bonnes mélodies au piano, mais par la suite, ça se gâte. L'évolution se dirige petit à petit vers un style toujours aussi planant et aérien mais plus bruitiste (ils sont même allé jusqu'à utiliser un instrument réalisé à partir de chaussons de danse de ballet !!!) et carément chiant et toujours aussi répétitif ! Seul le piano tire son épingle du jeu, mais ses parties sont de plus noyées au milieu des sonorités plus bruitistes au fur et à mesure que l'on avance dans l'écoute de ce mini-CD. J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'une parenthèse dans la carrière du groupe et qu'il n'y aura pas de conséquences sur leurs prochaines productions, mais je dois admettre être pour le moins déçu ici. De plus, ce CD n'en est pas véritablement un car il s'agit en fait d'un Copy Controlled (merci EMI !). Il ne reste donc pas grand chose pour sauver ce CD (si ce n'est le piano). En tout cas, c'est plutôt étrange de voir EMI sortir un tel CD, complètement barré et expérimental. Alors peut-être que dans le contexte d'une représentation du ballet de Merce Cunningham, la performance peut être intéressante, mais ici, avec seulement cette partie sonore, ce n'est pas du tout le cas !

note       Publiée le mercredi 22 septembre 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ba ba ti ki di do" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ba ba ti ki di do".

    notes

    Note moyenne        8 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Ba ba ti ki di do".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ba ba ti ki di do".

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar
    Bé moi je trouve la musique très agréable, la première partie est vraiment belle.
    Note donnée au disque :       
    theclitmaster Envoyez un message privé àtheclitmaster
    pour être un grand fan de leurs précédents travaux, je reconnais que c'est un chouillant chiant... ou alors faut être accro à la musique "bruitiste"
    Nicko Envoyez un message privé àNicko  Nicko est en ligne !
    avatar
    nan, je le vends pas ! ;-)) . Concernant la major, ma remarque c'était surtout pour le fait qu'une major n'aime pas trop prendre de risques et le fait de sortir un CD aussi expérimental et barré est quand même bien risqué je trouve du point de vue des ventes...
    Note donnée au disque :       
    Hallu Envoyez un message privé àHallu
    parce que les majors poussent le groupe à sortir des albums rapidement et à faire ce que le public attend...
    kama Envoyez un message privé àkama
    EMI fait a qd meme signé Radiohead qui continue a faire de tres bonnes choses, je vois ne pas pourquoi signer sur 'une major' devrait forcement nuire a leur musique... Quant au CD, mon avis est mitigé, je l'ai d'abord detesté, puis au fil de qlq ecoutes (dans des conditions particulieres) il m'est aparu génial.. je vais attendre un peu pour le noter.