Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDeep Vein / Bloody Sign / Oppression › Split

Deep Vein / Bloody Sign / Oppression › Split

10 titres

  • DEEP VEIN
  • 1/ Maniac
  • 2/ Infernal litanies
  • 3/ Divine perversion
  • BLOODY SIGN
  • 4/ Unleashing the power of the bloody sign
  • 5/ Conquering pain
  • OPPRESSION
  • 6/ As they rot
  • 7/ Rise of the undead
  • 8/ Visions
  • 9/ Death of faith
  • 10/ Prophecy of darkness

remarques

contact : gabsk@wanadoo.fr

chronique

Styles
metal extrême
death metal
thrash metal
Styles personnels
death / thrash

Supportez le souterrain ! Voilà une maxime que notre confrère de chez Nihilistic Holocaust connait bien, et il l'applique activement ! Voici donc son nouveau 3-way split, et celui-ci surpasse encore le précédent (avec notamment cet étonnant Carmina). Cela fait un bon mois que j'ai cette K7, et elle n'est quasiment jamais sortie du lecteur... Enthousiaste ? Emporté ? Dithyrambique ? Du tout. Cette chronique fait l'éloge d'une initiative plus que louable, et qui par delà le fond, fait plus que convaincre par la forme. Tout commence avec Deep Vein, qui nous balance son death metal sombre et brutal, dans une veine très old Cannibal Corpse / Suffocation. Grosse ambiance, gros riff, tout est gros sur leurs trois morceaux, et s'il ne m'impressionnent pas autant que leurs compatriotes de Carmina, il faut bien avouer que la qualité de ces morceaux est surprenante... On enchaine ensuite avec Bloody Sign, pas vraiment un nouveau venu, qui nous offre là deux nouveaux morceaux dotés d'une production absolument énorme et qui permet à leurs deux morceaux de death old school (plutôt européen) de faire bien mal. Pas de véritables révolution, juste deux bons morceaux de death, riches, variés en break et diablement efficace. Et puis, là encore LA surprise du split (hey gab t'en as beaucoup des comme çà encore ? ) j'ai nommé Oppression. Pour une fois, nous n'avons pas affaire à du death, mais bel et bien à du thrash survitaminé, complètement dans l'esprit 80's, mas surtout complètement jouissif. Je dis bien avouer que c'est surtout leurs 5 morceaux que je me suis repassé maintes fois. Une telle inspiration dans un style où l'on pensait que tout avait été dit est réellement à noter ! Des riffs qui pleuvent, une basse qui ne se contente pas de suivre la guitare (un peu à la Death "individual..."), des solos hallucinants (vraiment un des arguments principaux), un chant bien thrash comme il faut, et surtout, surtout, une patate d'enfer que je n'avais jusque là trouvé que chez des groupes comme Death Angel ou encore Vio-lence... Bref, un split de très grande qualité, c'est indéniable. On espère juste que la prochaine fois sera encore plus pro en terme d'artwork. Pour le reste : supportez le souterrain !

note       Publiée le mardi 21 septembre 2004

partagez 'Split' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Split"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Split".

ajoutez une note sur : "Split"

Note moyenne : Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Split".

ajoutez un commentaire sur : "Split"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Split".

vargounet › lundi 28 février 2005 - 01:02  message privé !
Le style que pratique Deep vein me fait penser à du Suffocation mais les riffs sombres et profonds qui parsement leur démo font forcément penser a Incantation... Excellente démo pour Deep vein en tous cas!
gab › samedi 25 septembre 2004 - 12:08  message privé !
Sinon les démos compléte de DEEP VEIN et OPPRESSION (Swe) sont sur la split. Pour ceux qui préfèrent les démos originales en CDr, voir directement avec les groupes...
gab › samedi 25 septembre 2004 - 12:06  message privé !
ouai.
pokemonslaughter › samedi 25 septembre 2004 - 11:10  message privé !
avatar
tu parles bien pour Deep Vein là ?
gab › samedi 25 septembre 2004 - 09:17  message privé !
ça me rappelle pas mal du vieux DEATH. Avec des structures chargées en riffs.