Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSlayer › God hates us all

Slayer › God hates us all

13 titres - 42:39 min

  • 1/ Darkness of Christ
  • 2/ Disciple
  • 3/ God send death
  • 4/ New faith
  • 5/ Cast down
  • 6/ Threshold
  • 7/ Exile
  • 8/ Seven faces
  • 9/ Bloodline
  • 10/ Deviance
  • 11/ War zone
  • 12/ Here comes the pain
  • 13/ Payback

informations

Enregistré aux Warehouse Studios à Vancouver, Canada

line up

Tom Araya (chant, basse), Paul Bostaph (batterie), Jeff Hanneman (guitares), Kerry King (guitares)

chronique

  • thrash metal hardcore

Un peu plus de 3 ans après "Diabolus in musica", voilà donc enfin ce "God hates us all". Le rythme s'est sensiblement accéléré, sans toutefois atteindre tout de même l'intensité d'albums comme "Reign in blood" ou "Seasons in the abyss". Et c'est bien là le problème. Parce que Slayer, c'est avec des titres comme "Angel of death" ou "Hell awaits" que la légende est née et je ne vois pas comment le groupe peut faire aussi bien dans sa nouvelle orientation musicale. En effet, la plus grande partie de cet album se rapproche plus du hardcore que du speed thrash-metal des années 80. L'album n'est pas mauvais, je le trouve même meilleur que "Diabolus in musica" avec des titres comme "Disciple" ou l'excellent "Bloodline", ou aussi la fin du CD qui remonte beaucoup le niveau d'ensemble. Mais pour le reste, ce n'est vraiment pas flamboyant et l'inspiration n'était pas présente sur tous les titres. Il est aussi à noter que le chant d'Araya est beaucoup trop fort à mon avis par rapport aux autres instruments. L'album reste au final trop inégal pour être vraiment bon.

Moyen
      
Publiée le lundi 1 octobre 2001

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "God hates us all" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "God hates us all".

notes

Note moyenne        80 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "God hates us all".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "God hates us all".

coronavirus Envoyez un message privé àcoronavirus

Réel

Note donnée au disque :       
Coltranophile Envoyez un message privé àColtranophile

« Threshold » est tellement mauvaise ça crée une forme de fascination, sur le mode pétrification. Il est HxC, ce disque. Au sens où on imagine bien Araya et King se mettre une casquette à l’envers pour aller au skate-Park se faire de nouveaux copains. Mike Muir n’est pas loin, à se tartiner d’autobronzant quand le soleil ne pointe plus.

Note donnée au disque :       
saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
avatar

Oui, je disais ça au sens de "rêve enfin réalisé", pour le virage hxc de Slayer. Et ça concerne beaucoup Hanneman, sans doute moins Kerry King qui est probablement plus influencé par Kiss et Judas - ce dernier n'a d'ailleurs pas écrit une seule ligne de DiM. Je sais pas, Slayer hxc me semble bizarrement plus... "naturel" (putassier aussi, hein, ça reste americain), alors que j'ai découvert le groupe avec la trilogie (que j'adore aussi)

Note donnée au disque :       
Gouzi Envoyez un message privé àGouzi

Kickback, j'ai déjà du entendre tellement ce nom m'est connu de longue date ! Mais comme qui dit "entendre" ne dit pas forcément "écouter" ... ( p....., c'est l'effet Gulo qui me pousse à surveiller aussi névrotiquement mes mots !? :-) )

Bon, ceci dit Saïmone, si tu dis que Slayer vient du hardcore, genre "c'est leurs racines", tu va aussi te prendre une soufflée ! :-)

Perso, j'ai un peu de mal à envisager les choses ainsi, étant donné d'une part que coté forme et fond, comme tous les groupes de metal tendance extreme qui se respectent, c'est plutôt l'ésotérisme que le politique qui semble dominer, non ? ( après je n'ai pas approfondi les paroles mais l'imagerie et les titres vont plutôt dans ce sens).

Après, possible que s'ils avaient dû, le couteau sous la gorge, choisir entre le heavy et le hardcore, ils auraient choisi le hardcore mais j'ai un petit doute quand même.

Mais on peut effectivement se poser la question quand on sait ce qu'ils ont fait sur God hates us all et sur Diabolus in musica ...

saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
avatar

Vu que Jeff Hanneman portait des t-shirt Discharge avant même de jouer dans Slayer, ce côté hardcore ça n'étonne absolument personne (le thrash étant quand même son cousin très très proche, du moins au début des 80's) et c'est même plutôt là, à mon sens, que réside le "vrai" Slayer, et non pas celui un peu plus heavy metal énervé pourtant plus respecté... New Faith c'est quasi une reprise de Protest and Survive, bordel ! Quant au vice, Gouzi, tu devrais t'intéresser à ce groupe là, Kickback, qui fait du hardcore et qui devrait correspondre à ce qu'il te manque dans ce style. Ah, et sinon, Team Bostaph

Note donnée au disque :