Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIsis › Live 1

Isis › Live 1

cd • 4 titres • 40:27 min

  • 1Carry6:59
  • 2Hym9:31
  • 3Weight13:29
  • 4The beginning and the end10:24

enregistrement

Enregistré live au Fillmore de San Francisco, 23 septembre 2003.

line up

Jeff Caxide (basse), Mike Gallagher (guitares), Bryant Clifford Meyer (samples, chant), Aaron Turner (guitare, chant), Aaron Harris (batterie)

remarques

Le cd est présenté dans une pochette souple.

chronique

Styles
hardcore
post-hardcore
metal extrême
rock
Styles personnels
lourd

"Il ne s'agit pas d'un enregistrement professionnel mais d'une prise directe sur mini-disc que nous présentons à titre de document pour les auditeurs qui souhaitent néanmoins l'écouter en dépit d'une qualité audio non parfaite". Voilà, Isis annonce la couleur et les choses sont claires d'entrée de jeu. Toutefois, malgré cette mise en garde, je dois dire que je trouve le son de ce live relativement bon. Certes les instruments sont très légèrement étouffés et on entend par moment les discussions du public, mais dans l'ensemble c'est plus que correct et la prestation du groupe lors de ce concert au Fillmore de San Francisco me semble fort bien restituée. Notons toutefois que le set du groupe comportait en ouverture un titre supplémentaire qui n'a pas été conservé sur le cd en raison de divers problèmes d'enregistrement. "Live 09.23.03" fait partie de la catégorie à la mode des "official bootlegs", et est le premier objet d'une série de lives du groupe qui seront tous limités à 1000 copies. Isis présente ici quatre titres issus du dernier disque studio en date du groupe : "Oceanic". Quoi !!! 4 titres seulement ? Oui mais je vous rassure de suite, vu leur longueur, le cd dure quand même 40 bonnes minutes. Et musicalement les fans vont se régaler car outre le fait que les compos soit en béton armé, les morceaux sont vraiment très bien interprétés, le groupe donnant une grosse impression de puissance et de facilité. Espérons que les prochains lives de cette série soient du même acabit.

note       Publiée le dimanche 12 septembre 2004

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Live 1".

notes

Note moyenne        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Live 1".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Live 1".

Charisman › dimanche 15 octobre 2006 - 00:12  message privé !
La prestation est très bonne et les quatre titres sont tous des perles d'"Oceanic" donc je ne saurais que conseiller ce disque. Le bruit de fond du public ma foi ça fait partie du charme d'un bootleg, et c'est vraiment négligeable ici. On peut regretter que le site officiel d'Isis ne tienne pas à jour les infos sur ces bootlegs officiels, car celui-ci reste bloqué sur le Live II alors qu'un III et un IV sont sortis depuis, c'est assez flou.
Note donnée au disque :       
Damodafoca › lundi 18 avril 2005 - 21:36  message privé !
disque pathétique! c'est de la grosse bouffonerie , l'objet est joli et l'idée est chouette , mais aron turner chante faux , la mise en place est aproximative et c'est clairement pas carré au final! escroquerie!
Note donnée au disque :       
Hallu › dimanche 12 septembre 2004 - 23:03  message privé !
ct déjà en rupture de stock 1 semaine après la sorie. C'est trouvable sur hydrahead.com quand y en a.
noar › dimanche 12 septembre 2004 - 20:24  message privé !
Désolé, c le syndrôme Gil de la Tourette qui reprend le dessus!
noar › dimanche 12 septembre 2004 - 20:08  message privé !
dans ton cul!