mercredi 03 mars 2021 | 180 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › U › Ultra Vomit › M. Patate
Enregistré de juillet à septembre 2003 au Soulsol Studio
Fetus (chant, guitares), Chris (basse), Stickskiller (batterie, chant)
Ah la la, Ultra Vomit... Tout un programme ! Voici le retour des superstars nantaises ! Bienvenue dans un monde de délire permanent avec des morceaux de quelques secondes, des samples à la con et des reprises bidon, mais marrantes. Bon, OK, c'est plutôt bien fait et il y a même de très bons breaks et enchainements, d'ailleurs, je trouve que la batterie n'est pas si "bâteau" que cela... Musicalement, entre 2 délires, c'est plutôt orienté death brutal avec un gros son? Ca peut même se rapprocher par moment de Mortician ! Quelques passages plus lourds lorgnent même presque vers le hardcore de base, mais ça reste bien encré dans le death des familles. Faut aussi reconnaitre qu'au delà de l'aspect marrant, il y a de bonnes idées et qu'on est pas en face d'un album foncièrement pauvre musicalement parlant. Alors oui, bien entendu, on peut penser à Gronibard pour le côté déconne, mais à part ça, force est de constater que ça n'a pas grand chose à voir, l'un fait du porno grinf alors que l'autre évolue dans un style death beaucoup plus conventionnel. Alors c'est certainement pas l'album de l'année (quoi que j'en vois déjà qui vont le désigner rien que pour faire chier !), mais c'est bien joué, on passe un bon moment (même ma mère s'est marrée...) et un bon délire de temps en temps, ça fait du bien !
note Publiée le dimanche 5 septembre 2004
Note moyenne 19 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "M. Patate".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "M. Patate".
Le dernier album est bien con comme il faut.
Bouskidou pour le coté enfance Jan Do Fiao pour le coté authentique et Squealer pour le coté Hea
le seul titre que je kiffe chez UV, ajouté d'un clip excellent. Mais bon, c'est "pueril", hein, comme tous les pères qui ont des jeunes gamins ça fait retourner dans l'enfance.
Je mate régulièrement le clip "Judas Prost" avec mon fils. On se bidonne comme des baleines. Du métal pour enfant en quelque sorte, et puis ça change d'Henri death & Co...
Justement, c'est ce coté "j'ai aucun talent mais j'emmerde tout le monde" qui est plaisant chez lui...