Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Cirith Gorgor › Firestorm apocalypse - Tomorrow shall know the blackest dawn
Cirith Gorgor › Firestorm apocalypse - Tomorrow shall know the blackest dawn
- 2004 • Ketzer records KCD 037 • 1 CD
8 titres - 56:53 min
- 1/ The gates of hell
- 2/ Degeneration of mankind
- 3/ Arcane illusion
- 4/ Prelude to the final holocaust
- 5/ Fields of eternal glory
- 6/ Perishing nights
- 7/ Eternal damnation
- 8/ Firestorm apocalypse / The coming of a greater era
informations
Enregistré au Q-Sonic Productions et aux SAE Studios en août et en septembre 2003
line up
Nimroth (chant), Marchosias (guitares), Inferno (guitares), Lord Mystic (basse), Levithmong (batterie)
chronique
- black metal
Après avoir sorti deux albums honorables sur Osmose Productions, les Hollandais de Cirith Gorgor sont de retour sur le label allemand Ketzer Records. Avant cela, le quintette était repassé par la case démo puis celle EP pour finalement signer un nouvea contrat discographique. Après cette petite traversée du désert, on retrouve Cirith Gorgor dans un style assez proche de celui qu'on avait connu sur leurs précédents albums, "Onwards to the spectral defile" et "Unveiling the essence" avec en plus l'expérience et une meilleure maitrise. On a donc affaire à du black à tendance brutale et surtout très épique. Ca blaste à tout va ou prsque, il y a assez peu de répis, les morceaux sont longs avec beaucoup d'enchainements et de breaks donnant une intensité si particulière au groupe batave. Les compos et les riffs sont bons, mais ce qui fait la différence avec la masse de groupes de black lamdas, c'est justement cette capacité à sortir des plans s'enchainant sans problème entre eux avec cette impression de grandeur si particulière. Ca pourrait par moment se rapprocher au niveau des enchainements de The Legion en beaucoup plus black et moins death. Par contre, tout est bien compact, direct et sans véritables moments de repos. Il faut donc bien s'accrocher pour s'écouter d'un coup la galette, parce que c'est du lourd et du brutal sur près d'une heure ! Un bon album de black traditionnel et inspiré !
note Publiée le vendredi 3 septembre 2004
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Firestorm apocalypse - Tomorrow shall know the blackest dawn" en ce moment.
tags
- N&B (3102)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Firestorm apocalypse - Tomorrow shall know the blackest dawn".
notes
Note moyenne 1 vote
Connectez-vous ajouter une note sur "Firestorm apocalypse - Tomorrow shall know the blackest dawn".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Firestorm apocalypse - Tomorrow shall know the blackest dawn".