Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMr. Bungle › Mr. Bungle (rough mixes)

Mr. Bungle › Mr. Bungle (rough mixes)

cd • 12 titres • 67:50 min

  • 1Platypus07:54
  • 2Love Is A Fist04:23
  • 3Mr.Nice Guy06:49
  • 4Egg07:36
  • 5The Girls of Porn05:34
  • 6Thunderball02:57
  • 7Slowly Growing Deaf05:42
  • 8Squeeze Me Macaroni03:49
  • 9Stubb [A Dub]05:43
  • 10My Ass Is On Fire06:45
  • 11Travolta [Quote Unquote]05:36
  • 12Carousel04:55

informations

USA, 1991

La présente chronique concerne une version du premier Mr Bungle au stade de son enregistrement brut, avant que John Zorn n'ai mis son nez dans la production de l'album. Il n'existe aucune version physique officielle, juste des mp3 téléchargeables sur le site Bungle Fever FTP

line up

Trevor Dunn (basse), Mike Patton (chant), Trey Spruance (guitares, claviers), Danny Heifetz (batterie), Theo Lengyel (saxophone alto), Bär McKinnon (saxophone ténor)

chronique

Jamais publié sur support cassette ou CD, cette première volée de titres enregistrés lors des sessions Warner représente le Graal de l'épopée Mr. Bungle. Disponibles au vol sur des sites d'échanges, et en partie seulement sur le site officiel (trois extraits), la qualité assez médiocre de ces bandes n'arrive pas — une fois n'est pas coutume — à entacher la curiosité maladive qui s'empare de tout fan convaincu quant à la possible découverte de la genèse de cet album a priori important à ses yeux. Par recoupement, cette expérience permet de mieux comprendre l'intérêt que représente pour tout autre amateur des prises alternatives d'on ne sait quel autre artiste. Trêve de bavardage... Disséquons si vous le voulez bien. Première constatation : la playlist est différente et comporte des inédits (dont la reprise du thème de "Thunderball" de John Barry... déjà !). Deuxième effet de surprise, énorme celui-là : "Platypus", morceau de bravoure de "Disco Volante", existait déjà en 1991 ! Il fait débuter très fort cette exhumation. Le festival de basse de Trevor Dunn est toujours aussi impressionnant et se poursuit, après "Love is a Fist", sur l'excellent "Mr. Nice Guy" qui n'aura au final jamais eu droit à la publication officielle qu'il mérite. Les autres plages de l'album, à quelques exceptions près, donnent une idée très précise de comment sonnera le produit final. Il s'agit des prises directes, ne l'oubliez pas. Les balances, les mix et les overdubs n'ont pas encore été peaufinés ou ajoutés. Aussi, cette version de leur premier album officiel, si elle semble totalement dépourvue de l'aspect concept qui la définit par essence, revêt malgré tout un côté plus brut qui lui garantit un plaisir d'écoute certain. On n'aura certes pas attendu ces enregistrements pour décréter Mr. Bungle d'intérêt public, mais c'est une belle occasion pour en reparler. Et y a pas de tort à se faire du bien, pas vrai ?

note       Publiée le mardi 17 août 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Mr. Bungle (rough mixes)" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Mr. Bungle (rough mixes)".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Mr. Bungle (rough mixes)".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Mr. Bungle (rough mixes)".

    Sigur_Langföl Envoyez un message privé àSigur_Langföl

    "Cette version de leur premier album officiel (…) revêt malgré tout un côté plus brut qui lui garantit un plaisir d'écoute certain." Un euphémisme de plus à l'actif du monstre. Djeu ça bute!

    Note donnée au disque :       
    Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
    avatar
    Mama mia, mais cette version de Platypus SURBUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
    avatar
    PUTAIN, j'étais passé à côté de ce bootleg je ne sais comment, je me mets illico à sa recherche, voilà qui augure du meilleur pour mes petites oreilles... A noter qu'il existe un objet du même acabit pour "Disco Volante" - que j'ai en ma possession, mais sans inédits... Ca se trouve sur Bunglefever...
    Solvant Envoyez un message privé àSolvant
    Ouais, par e-mule... C'est pas joli-joli je sais bien...
    beetlejuice Envoyez un message privé àbeetlejuice
    wahou ! Et ya des gens en possession de ce genre d'objet ? Vous avez fait comment ?