Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMr. Bungle › S/t (rough mixes)

Mr. Bungle › S/t (rough mixes)

cd | 12 titres | 67:50 min

  • 1 Platypus [07:54]
  • 2 Love Is A Fist [04:23]
  • 3 Mr.Nice Guy [06:49]
  • 4 Egg [07:36]
  • 5 The Girls of Porn [05:34]
  • 6 Thunderball [02:57]
  • 7 Slowly Growing Deaf [05:42]
  • 8 Squeeze Me Macaroni [03:49]
  • 9 Stubb [A Dub] [05:43]
  • 10 My Ass Is On Fire [06:45]
  • 11 Travolta [Quote Unquote] [05:36]
  • 12 Carousel [04:55]

enregistrement

USA, 1991

line up

Trevor Dunn (basse), Mike Patton (chant), Trey Spruance (guitares, claviers), Danny Heifetz (batterie), Theo Lengyel (saxophone alto), Bär McKinnon (saxophone ténor)

chronique

Styles
metal
ovni inclassable
Styles personnels
fusion

Jamais publié sur support cassette ou CD, cette première volée de titres enregistrés lors des sessions Warner représente le Graal de l'épopée Mr. Bungle. Disponibles au vol sur des sites d'échanges, et en partie seulement sur le site officiel (trois extraits), la qualité assez médiocre de ces bandes n'arrive pas — une fois n'est pas coutume — à entacher la curiosité maladive qui s'empare de tout fan convaincu quant à la possible découverte de la genèse de cet album a priori important à ses yeux. Par recoupement, cette expérience permet de mieux comprendre l'intérêt que représente pour tout autre amateur des prises alternatives d'on ne sait quel autre artiste. Trêve de bavardage... Disséquons si vous le voulez bien. Première constatation : la playlist est différente et comporte des inédits (dont la reprise du thème de "Thunderball" de John Barry... déjà !). Deuxième effet de surprise, énorme celui-là : "Platypus", morceau de bravoure de "Disco Volante", existait déjà en 1991 ! Il fait débuter très fort cette exhumation. Le festival de basse de Trevor Dunn est toujours aussi impressionnant et se poursuit, après "Love is a Fist", sur l'excellent "Mr. Nice Guy" qui n'aura au final jamais eu droit à la publication officielle qu'il mérite. Les autres plages de l'album, à quelques exceptions près, donnent une idée très précise de comment sonnera le produit final. Il s'agit des prises directes, ne l'oubliez pas. Les balances, les mix et les overdubs n'ont pas encore été peaufinés ou ajoutés. Aussi, cette version de leur premier album officiel, si elle semble totalement dépourvue de l'aspect concept qui la définit par essence, revêt malgré tout un côté plus brut qui lui garantit un plaisir d'écoute certain. On n'aura certes pas attendu ces enregistrements pour décréter Mr. Bungle d'intérêt public, mais c'est une belle occasion pour en reparler. Et y a pas de tort à se faire du bien, pas vrai ?

note       Publiée le mardi 17 août 2004

partagez 'S/t (rough mixes)' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "S/t (rough mixes)"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "S/t (rough mixes)".

ajoutez une note sur : "S/t (rough mixes)"

Note moyenne :        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "S/t (rough mixes)".

ajoutez un commentaire sur : "S/t (rough mixes)"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "S/t (rough mixes)".

Sigur_Langföl › lundi 13 juillet 2009 - 18:46  message privé !

"Cette version de leur premier album officiel (…) revêt malgré tout un côté plus brut qui lui garantit un plaisir d'écoute certain." Un euphémisme de plus à l'actif du monstre. Djeu ça bute!

Note donnée au disque :       
Powaviolenza › lundi 5 novembre 2007 - 15:05  message privé !
avatar
Mama mia, mais cette version de Platypus SURBUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Powaviolenza › mercredi 24 octobre 2007 - 03:12  message privé !
avatar
PUTAIN, j'étais passé à côté de ce bootleg je ne sais comment, je me mets illico à sa recherche, voilà qui augure du meilleur pour mes petites oreilles... A noter qu'il existe un objet du même acabit pour "Disco Volante" - que j'ai en ma possession, mais sans inédits... Ca se trouve sur Bunglefever...
Solvant › mardi 27 février 2007 - 19:05  message privé !
Ouais, par e-mule... C'est pas joli-joli je sais bien...
beetlejuice › mardi 27 février 2007 - 18:04  message privé !
wahou ! Et ya des gens en possession de ce genre d'objet ? Vous avez fait comment ?