Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSigrblot › Blodsband (Blood Religion Manifest)

Sigrblot › Blodsband (Blood Religion Manifest)

détail des votes

Membre Note Date
Demonaz Vikernes      jeudi 8 septembre 2022 - 14:41
benito      lundi 5 septembre 2005 - 16:46
tibo      jeudi 28 octobre 2004 - 01:27
Black mind      dimanche 29 août 2004 - 15:30
Stéphane      dimanche 8 août 2004 - 00:27
Karamazov      vendredi 16 décembre 2011 - 18:05
cantusbestiae      vendredi 6 mars 2009 - 00:29
cyprine      lundi 2 février 2009 - 21:55
zbr      mercredi 3 septembre 2008 - 16:15
Nokturnus      mardi 11 septembre 2007 - 17:49
kuroikarasu      mardi 9 janvier 2007 - 18:05
SangNord      samedi 25 novembre 2006 - 16:49
Nicko      samedi 29 avril 2006 - 15:52
Panzerkampfwagen      mardi 24 août 2004 - 16:49
Sigur_Langföl      jeudi 15 novembre 2007 - 23:38
Manumal      dimanche 4 novembre 2007 - 12:43
schockraum      jeudi 6 avril 2006 - 18:35
Tuisto      lundi 9 août 2004 - 22:28

12 titres - 48:05 min

  • 1/ Intro
  • Chapter I:
  • 2/ Krigspsalm
  • 3/ Manifest (Blood religion part II)
  • 5/ Chaos prayer; Deus Bellum
  • 5/ Crisis of faith
  • 6/ Döende generations dom
  • Chapter II:
  • 7/ Ödesjord
  • 8/ Blodsband
  • 9/ Hirdsång
  • 10/ Folkstorm
  • 11/ Sacrament (Blood religion part I)
  • 12/Commie Scum

informations

Recorded in Nordland studios during 1999-2003. Produced and mixed by Sigrblot.

*La présence de Sigrblot sur ce site ne signifie en aucun cas l'adhésion, même partielle, de la rédaction de Guts of Darkness aux idées véhiculées par le groupe.

chronique

  • black metal

C'est après cinq ans de silence que Sigrblot, groupe Suédois de Black Metal, nous revient avec un premier opus plus que bon. Musicalement, le groupe se situe plutôt dans un Black Metal assez rapide que l'on pourrait pourquoi pas rapprocher de leurs compatriotes de Funeral Mist, malgré une approche peut-être un peu plus dépouillée et à l'utilisation très légère de claviers. Des riffs très directs sont enchainés à des passages mid tempo laissant ainsi souffler l'auditeur au milieu de l'assaut, mais surtout rajoutant une grosse efficacité au titre, ce qui est loin d'être déplaisant. On peut même sentir une tendance à faire partir les riffs dans un style pagan / folk, enrichissant ainsi l'ensemble, créant un tout varié, mais cohérent. On se laisse souvent prendre au petit jeu du headbanging et les ambiances ne sont pas laissés en marge. En effet, outre quelques claviers à certains moments, les guitares parviennent à vous glacer les sangs, tandis que la voix joue un rôle réellement primordial dans l'aspect malsain et radical de cet opus. Voix non sans rappeler dans ses parties hurlées celle d'un Arioch (Funeral Mist / Triumphator / Marduk) des grands jours, mais en la nuançant avec des parties dans un esprit plus narratif, tel quelqu'un qui serait en train d'arranguer la foule. Quelques samples et une intro faite d'orgue et de percussions viennent rajouter la touche final à une musique réellement profonde et travaillée. Le travail du groupe ne s'arrête pas là, car en effet en plus de la musique, le concept et le visuel ont également été magnifiquement élaborés, tel, comme le titre de l'album l'indique, un manifeste religieux. On se délecte alors des textes (pour ceux écrits en anglais, la majorité étant en Suédois) traitant de la guerre, de suprémacie et apportant une réflexion interessante sur ce qui nous entoure et nous dirige. Enfin, on notera la sympathique référence de la couverture et la reprise d'un titre de Fortress "Cummie scum". Un album excellent en tout point que je ne peux que vous recommander !

note       Publiée le samedi 7 août 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Blodsband (Blood Religion Manifest)" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Blodsband (Blood Religion Manifest)".

    notes

    Note moyenne        18 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Blodsband (Blood Religion Manifest)".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Blodsband (Blood Religion Manifest)".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Il y a quelques pistes sur des compilations plus ou moins obscures si jamais. Mais je ne crois pas qu'on soit au même niveau.

    Note donnée au disque :       
    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

    Mon avis n'a pas bougé depuis mon dernier commentaire d'il y a 11 ans, si ce n'est que je ne comprends pas trop ma référence à Katharsis, j'avais du fumer quelque chose de bizarre. J’espérais secrètement un comeback surprise à la faveur de la sortie du nouveau GBK (qui était attendue comme l'arlésienne) mais je crois qu'il faudra se satisfaire (et se contenter) de cet album et du split.

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    J'ai bien aimé les pistes sur le split qui suit, alors je me suis procuré cet album avec l'idée que ça serait pas trop mal. Je ne suis pas certain de m'être pris une claque pareille avec un album black metal "post-2000" depuis un paquet de temps. Quel monstre cet album quand même. Une heure et pourtant chaque morceau se distingue des autres et propose quelque chose de différent. J'ai la réédition "remasterisée", je ne sais pas à quel point ça joue, mais le son est absolument parfait, ni surproduit, ni sous-produit. Et si cette réédition perd la cover pas-mal-pas-indispensable" de fin fin d'album, que dire du terrible Endtime Communion qui le remplace ? Ce morceau est tout simplement incroyable, à tout point de vue. Véritable chef d'œuvre sans aucun doute.

    Note donnée au disque :       
    merci pour le fusil... Envoyez un message privé àmerci pour le fusil...

    Première saignée, vraiment pas dégueu.

    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

    Toujours aussi bon. Le mystère autour du line-up est un secret de polichinelles tant on reconnaît les parties vocales d'Arioch/Mortuus sur certains morceaux. Un pot-pourri de ce qui se fait de mieux, ça penche parfois vers un Katharsis en mieux produit et qui ne se passerait pas d'une petite dose de mélodie; on reconnaît des riffs guerriers similaires aux meilleurs moments de Marduk. Le chant est excellent, l'utilisation de samples religieux fait mouche une fois n'est pas coutume. J'espère voir un jour un nouvel opus de cet excellent combo.

    Note donnée au disque :