Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMotörheadgirlschool › St Valentines Day massacre

Motörheadgirlschool › St Valentines Day massacre

lp • 3 titres

  • 1Please don't touch
  • 2Bomber
  • 3Emergency

enregistrement

Enregistré durant Noël 1980

line up

Eddie Clarke (guitares), Lemmy Kilmister (chant, basse), Kelly (chant, guitares), Kim (guitares), Kim (basse), Denise (batterie)

remarques

A noter que Philthy Animal Taylor, le batteur de Motörhead ne joue pas sur cet EP. L'objet est sorti sur un LP 10". Les titres 1 et 3 ont été réédités sur CD sur la réédition de l'album "Ace of spades" de Motörhead.

chronique

Styles
rock
Styles personnels
motörhead + girlschool

Hé hé ! En voilà une idée originale qui ne se réalise que beaucoup trop rarement. Motörheadgirlschool est une formation (!) regroupant 2 combos anglais, Motörhead ainsi que les filles de Girlschool. Et comme de bien entendu (et comme son nom l'indique...), l'objet est sorti le jour de la St. Valentin 1981 ! Et qu'est-ce qu'il y a au programme ? Du rock n' roll pur et dur, du vrai, bien puissant. "Please don't touch" est un standard de 1959 de Johnny Kidd & The Pirates qui fait du bien à entendre. "Bomber", interprété par ces demoiselles seulement, n'a pas grand chose à envier à la version originale et "Emergency", un titre de Girlschool, est speed et intense, bref, un morceau taillé pour Motörhead. En tout cas, voici un EP original, pas indispensable, mais dont le concept est bien sympa. Une sorte de Bonnie & Clyde au pluriel en fait ici ! On peut aussi ajouter que l'initiative d'Earmark de rééditer cet objet, épuisé depuis des lustres, est particulièrement bien venue !!!

note       Publiée le mardi 3 août 2004

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "St Valentines Day massacre" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "St Valentines Day massacre".

notes

Note moyenne        5 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "St Valentines Day massacre".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "St Valentines Day massacre".

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Parfait cet EP, la collab est ultra efficace, la reprise par Motörhead au top et la reprise par Girlschool fait le taf. Les 3 pistes sont dispos sur l'excellent best-of de 2000.

Note donnée au disque :       
sebcircus Envoyez un message privé àsebcircus

Je ne connais que les deux titres présents sur les bonus de Ace Of Spades, Please don't touch est une vraie tuerie, du rock n roll jouisssif. Emergency est plus dispensable mais reste sympathique