Vous êtes ici › Les groupes / artistes › G › Garwall › Black beast
Garwall › Black beast
- 2004 • Holy records HOLY93CD • 1 CD
cd • 8 titres
- 1Pride
- 2Mass of worms
- 3The seventh seal of consequences
- 4Abyssus abyssum invocat
- 5Garwall
- 6Veni vedi vici
- 7Les écorchés
- 8Black beast
informations
Enregistré en 2003 au BST Hellart Studio
L'édition limitée double Digipack propose en bonus un DVD avec un concert du groupe à La Locomotive de Paris, ainsi qu'un clip et 3 titres audio ("Pride (version anglaise)", "Black beast (version française)" et "Losfer words" d'Iron Maiden)
line up
BST (chant, guitares), Christophe Cervo (guitares), Olivia Scemama (basse), Sammy Hemila (batterie)
chronique
- black heavy metal
Ahhh !! Le voilà enfin ce premier album ! Après divers démos, splits, mini-CD, compils, voilà que déboule ce "Black beast". Et bien préparez-vous, parce que là, cet album est une tuerie d'une rare intensité. On avait déjà pu admirer leur style si personnel sur "Abyssus abyssum invocat", et bien là, en plus, la production, le son et la maitrise sont réunis pour un résultat parfait ! Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà comment on pourrait qualifier la musique du groupe : heavy metal (guitares) + black metal (ambiances, chant, rythmes) = GARWALL. J'en vois déjà qui vont faire un rapprochement hasardeux avec Children Of Bodom. Autant dire que ça n'a pas grand chose à voir. Garwall est complètement encré dans le black metal (de part l'imagerie, l'agressivité et l'ambiance) avec des guitares typiquement heavy-metal. Ah ces riffs... Je ne me souviens pas avoir entendu ce genre de riffs par le passé. Ca donne l'impression qu'il y a constamment une guitare (parfois les 2...) en solo ! Vraiment là, c'est super-impressionnant et le résultat est jouissif. On voit bien que les guitar-heroes ont été d'une grande influence chez Garwall... Et pourtant c'est du black-metal... Ajoutez à cela des compos qui font plus que tenir la route et des musicos véritablement bons et virtuoses, et vous obtenez un CD proche de la perfection. Cerise sur le gâteau, Holy Records met les p'tits plats dans les grands avec une édition limitée comprenant un DVD bonus avec leur concert (excellent !) donné à l'occasion de la VS Fest en Mars dernier à Paris + 1 clip + 3 morceaux audio inédits dont une reprise d'Iron Maiden qui fait toujours plaisir à entendre. Le tout est évidemment proposé dans un magnifique Digipack. Enorme tout simplement, et en plus c'est français !
note Publiée le lundi 2 août 2004
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Black beast" en ce moment.
tags
- lune (127)
- pochette mauve (291)
- pochette holymoche (6)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Black beast".
notes
Note moyenne 14 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Black beast".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Black beast".
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
Les moules au maroilles à Dunkerque, quel souvenir...
- microbe666 › Envoyez un message privé àmicrobe666
Marwall !! Mighty war cheese !
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
J'ai rarement entendu un truc aussi bon en black (je parle comme si j'étais connaisseur, ah ah)...je raffole pas des vocaux (mais bon, dans le genre) mais ces parties de guitare heavy ajoutent une mélancolie et une vie incroyable aux compositions. Ca change des grésillements habituels, cette clarté du son apporte une force supplémentaire. J'aurais pas cru pouvoir apprécier mais la chro m'a titillé et des fois le déclic fonctionne; ce fut le cas.
- Morguurh › Envoyez un message privé àMorguurh
- Je n´arrive pas à accroché à cet album personnellement je le trouve chiant à mourir (seule pride m´a captivée) mais bon c´est pas mauvais mais juste un peu... bah chiant sur la durée en fait, mais bon le propre de l´humain c´est de s´adapter je crois mais sur ce coup là j´y arrive pas tant pis pour moi.
- Damodafoca › Envoyez un message privé àDamodafoca
- la pochette , c'est l'fun , mais les morceaux sur leur myspace ...