Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSham Rain › Empty world excursion

Sham Rain › Empty world excursion

9 titres - 51:56 min

  • 1/ Statues
  • 2/ Fail
  • 3/ Pieces
  • 4/ Drifter
  • 5/ Withdraw
  • 6/ Sound asleep
  • 7/ Into distance
  • 8/ Funeral
  • 9/ Dispensable

enregistrement

Black lounge & Studio Livsfara, juillet 2003

line up

Mika Tauriainen (chant), Janne Jukarainen (batterie), Kalle Pyyhtien (guitare), Matti Reinola (claviers, bass, programmation)

remarques

chronique

Styles
rock
Styles personnels
atmosphérique

Voilà un album tout calme, tout calme, tout calme… Le chanteur d'Entwine contant parmi les membres du groupe, on imaginait bien que ça n'allait pas être brutal. En fait, c'est plutôt du sentiment bon marché, délivré par des mélodies qui n'ont d'autre prétention que celle d'être accrocheuses, un disque qui ne demande aucun investissement de la part de l'auditeur, tout lui est livré sur un plateau d'argent. Mais contrairement à d'autres formations, comme Sham Rain, ne fera pas hérisser les poils des grands musicophages amateurs que nous sommes, sans doute grâce à leur chanteur qui sait s'arrêter à temps, ne partant pas dans une surenchère pleurnicharde des plus pathétique. Les arrangements sont parfois très bien choisis, d'autres un peu moins, mais ne sont jamais mauvais. Les guitares sont très discrètes, contrairement au clavier très présent, et à la batterie, ça tape tout doux. Un disque qui a le mérite de pouvoir être écouté en faisant autre chose, divertissant, certainement très bon pour la drague, mais peut-être un peu douceâtre. Bref, pouvant rappeler Placebo (surtout les lignes vocales), n'effleurant même pas la cheville d'un Anathema, mieux vaut l'écouter avant de l'acheter.

note       Publiée le mercredi 28 juillet 2004

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Empty world excursion".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Empty world excursion".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Empty world excursion".

Anomaly › samedi 19 août 2006 - 20:40 Envoyez un message privé àAnomaly
et je dirais que c'est un bon album. le chant (qui n'a rien à voir avec celui de Placebo lol) est très bien lui aussi. un album simple et calme auquel on peut repprocher une certaine platitude peut-être. pas forcement très original mais très bien quand même
Note donnée au disque :