jeudi 21 janvier 2021 | 238 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Blessed In Sin › Honour the anus of Mary
Titres 1, 2 et 3 enregistrés en Avril 2001 Titres 4, 5, 6 enregistrés en Février 2002
O.L.N.M. Hierophante (chant), Black Christ (Guitare), Storm (basse), Belial (claviers, solo sur le titre d'Heretic), Hayras (guitare, boite à rythme sur la face Blasphemy), Serge (batterie sur la face Anathema)
On retrouve en bonus une partie de "The hierophant" enregistré le 23/01/2003, titre à paraitre sur la prochaine sortie de Blessed in sin.
C'est par une intro savoureusement jouissive et permissive que s'ouvre ce LP tout fraichement sorti de Blessed in Sin. Une intro résumant bel et bien le titre de cet opus, "Honour the anus of Mary" qui se présente plutôt comme un objet marquant les dix ans d'existence du groupe plutôt que comme un véritable successeur à leur prcédent album "Par le sang du Christ". En effet, de totalement nouveau on ne retrouve que le bien nommé morceau "Honour the anus of mary" et un bout de titre qui sera sur la prochaine production des Toulonnais. Pour le reste, on retrouve pèle-mêle des reprises de Morbid, Barathrum, Acheron ou bien encore Heretic, et un enregistrement assez récent d'un de leur vieux titre, "Goetia". Vous le comprenez rapidement, c'est du bon que l'on a à se mettre sous la dent. On a donc un spectre assez large de titres, nous montrant dans un premier temps l'évolution qu'a pu connaitre le groupe à travers les ans, et enfin quels sont les groupes qui ont marqué l'histoire du groupe, qui ont pu les influencer. Les enregistrements venant de périodes divers, la production varie légèrement, mais se situe en permanence dans une veine proche du split avec Kristallnacht et Seigneur Voland. Les nouveaux titres sont d'ailleurs un mix assez réussi entre le morceau de ce split et ceux des premières productions avec ces touches de heavy assez bien dissiminés. Pour les reprises, la surprise est plutôt bonne, car ce sont des groupes finalement rarement repris qui sont présents, et quand en plus le groupe y apporte sa petite touche personnel, le plus est indéniable. Que dire de plus maintenant si ce n'est que l'objet en lui même ayant fait les frais d'une censure agressive, est du 100% fait main par le label DUKE ce qui apporte une touche supplémentaire, un petit cachet appréciable.Ce qui est sûr, c'est que tout ça me met l'eau à la bouche pour le prochain véritable album.
note Publiée le lundi 26 juillet 2004
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Honour the anus of Mary".
Note moyenne 5 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Honour the anus of Mary".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Honour the anus of Mary".
Superbe pochette franchement. Moi aussi je veux honorer l'anus de Marie !!!