Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDemoncy / Dark Opus › Split 7" EP

Demoncy / Dark Opus › Split 7" EP

2 titres

  • 1/ Demoncy "The ode to eternal darkness"
  • 2/ Dark Opus "Infectious ritual"

remarques

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

Production estampillée Spikekult Records, ce split Demoncy / Dark Opus nous met en présence de deux groupes de qualité ayant en leur sein des individus dont l'implication et le sérieux n'est plus à mettre en cause. La sobriété qui émane de l'objet en lui même est là pour nous mettre entre les oreilles une musique évidement orientée vers le black metal, mais surtout un black metal nous rappelant que ce style gangréné par une horde de groupes parasites, compte encore certaines formations dignes de notre interêt. Pour ceux qui connaissent déjà le groupe américain Demoncy, rappelez-vous le fabuleux album "Joined in darkness" qui sentait le souffre et arrachait tout sur son passage. Ses riffs pesants et sa production totalement en adéquation avec la voix d'outre tombe d'un Ixithra des grands jours. Et bien le titre présenté ici est un inédit issu de la même période que Joined in Darkness, bénéficiant ainsi d'une production et d'une composition conforme en tout point avec ce que l'on trouvait sur cet opus sus-cité. Inutile donc de vous dire à quel point ce morceaux fait déjà parti des indispensables et que sur ma platine vynil il a déjà beaucoup tourné. Vient ensuite le morceau de Dark Opus, groupe français d'excellente facture présentant un black metal des plus purs et radicaux. N'attendez pas necessairement de la violence primaire, mais plutôt des agressions en ordre rangé et parfaitement maitrisées. L'efficacité n'en est donc que renforcée et le son purement agressif permet aux riffs tranchants et lacérants d'avoir une profondeur marquante. Un split tout simplement très bon mais sur lequel il ne sera pas forcément aisé de mettre la main. Avis aux amateurs !

note       Publiée le samedi 24 juillet 2004

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Split 7" EP".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Split 7" EP".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Split 7" EP".

Stéphane › jeudi 15 décembre 2011 - 14:33  message privé !
avatar

Renforcé par Syth du groupe Haemoth, Dark Opus va nous sortir un mini CD de 3 titres au mois de Janvier 2012 sur Battlesk'rs.

Note donnée au disque :       
Kvitrafn › mardi 9 novembre 2004 - 10:58  message privé !
@ Cantusbestiae: Clair. J'ai leur 2 démos, c'est un des meilleurs groupes de la scène Française avec selon moi Tenebrare, Panzerfaust, Bael, etc...
cantusbestiae › dimanche 25 juillet 2004 - 13:34  message privé !
Dark Opus est un groupe sur lequel on pourra compter dans les années qui viennent, de l'excellent Black Metal!