Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMotörhead › Inferno

Motörhead › Inferno

cd • 12 titres

  • 1Terminal show
  • 2Killers
  • 3In the name of tragedy
  • 4Suicide
  • 5Life's a bitch
  • 6Down on me
  • 7In the black
  • 8Fight
  • 9In the year of the wolf
  • 10Keys to the kingdom
  • 11Smiling like a killer
  • 12Whorehouse blues

enregistrement

Enregistré aux NRG, Paramount et Maple Studios

line up

Phil Campbell (Philip Campbell) (guitares), Mikkey Dee (batterie), Lemmy Kilmister (chant, basse, guitares, harmonica)

remarques

Steve Vai joue les solos de "Terminal show" et "Down on me". L'édition limitée propose un DVD avec les clips de 3 morceaux ("Brave new world", "Serial killer" et "We are Motörhead") ainsi qu'une interview du groupe et le making of de l'album "Inferno"

chronique

Styles
rock

Depuis une dizaine d'années maintenant, Motörhead a pris l'habitude de sortir un album tous les 2 ans. C'est donc tout naturellement que l'on retrouve dans les bacs cet "Inferno" au début de cet été 2004. Pas de véritable révolution, la bande à Lemmy joue du bon vieux rock n' roll bien burné et je dois même dire que cette cuvée est bonne ! Ça commence d'ailleurs sur les chapeaux de roue avec 3 morceaux magistraux, "Terminal show", rappelant "Sacrifice" (gage d'excellente qualité) et possédant un solo de guitare monstrueux, ça enchaîne avec un "Killers"... qui porte bien son nom ! "In the name of tragedy" n'est pas non plus piqué des vers (et c'est pas Sheer-Khan qui va me contredire ici !!!). Bref, au moins on est rassuré, Motörhead est toujours bien vivant, puissant et intense ! On aurait pu craindre le contraire après le précédent album plutôt mitigé, "Hammered". Par la suite, le niveau est moins haut, c'est un peu moins intense, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ça vaut largement le coup. Comme le dit si bien Lemmy sur l'interview disponible sur le DVD de l'édition limitée, il ne s'agit que d'un nouvel album de Motörhead. Certes, mais là, il faut quand même ajouter que c'est du tout bon, pied au plancher, énergique et inspiré. Bref, il faut encore et toujours compter sur Motörhead, et ça, ça fait rudement (brutalement dirais-je même !) plaisir !!! Et ce n'est pas la présence de Steve Vai sur 2 morceaux (je vous ai déjà parlé du solo de "Terminal show"...) qui va baisser la note, bien au contraire !!! Du bon rock bien graisseux comme on l'aime !

note       Publiée le mardi 20 juillet 2004

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Inferno".

notes

Note moyenne        20 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Inferno".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Inferno".

Raven › lundi 16 novembre 2020 - 18:28 Envoyez un message privé àRaven
avatar

Patator, ouais. "In the name of tragedy" irradie tellement de surpuissance, et "Worehouse blues" de classe à la Cash ("You know we ain't too good looking, but we are satisfied"), que j'ai longtemps gardé les autres morceaux en bouillie plaisante-sans-plus dans ma tête, et que j'ai fini par le laisser manger la poussière au profit des deux suivants. À tort. Il est charnu à souhait et juteux de graisses cuites, garni de piquants et qui te piétine mais à l'aise pour t'embarquer sur son dos de colosse ("Fight") façon Mad Max III... Bien massif et bien guerrier et en même temps moins austère que Sacrifice ou Orgasmatron. D'la balle.

Note donnée au disque :       
Klarinetthor › samedi 16 février 2013 - 17:41 Envoyez un message privé àKlarinetthor

bien patate celui-ci. il faut atteindre keys to the kingdom pour trouver un morceau bof.

Demonaz Vikernes › lundi 5 novembre 2012 - 21:01 Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Well, tout juste chopé en original, et finalement, pas aussi désagréable que dans mes souvenirs. Je rejoins Nicko quant au très bon enchainement avec les 3 premiers titres, et je maintiens que Down On Me / I'm in the Black / Smiling like a killer et la superbe dernière piste sont du grand cru. Alors certes ça nous laisse une petite moitié de morceaux sans grand intérêt, mais au final, j'lui accorde une boule de plus, et je m'excuse de l'avoir comparé à Rock'n'Roll !

Note donnée au disque :       
born to gulo › dimanche 16 novembre 2008 - 20:59 Envoyez un message privé àborn to gulo

mieux que ça ; achat dès que possible

Note donnée au disque :       
born to gulo › dimanche 16 novembre 2008 - 12:07 Envoyez un message privé àborn to gulo

growing on me

Note donnée au disque :