Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMelvins › The Crybaby

Melvins › The Crybaby

cd | 11 titres | 73:01 min

  • 1 Smells Like Teen Spirit (Leif Garrett) [reprise de Nirvana]
  • 2 Blockbuster (David Yow) [reprise de The Jesus Lizard]
  • 3 Ramblin' Man (Hank William III + Henry Bodgan) [reprise de Hank Williams]
  • 4 G.I.Joe (Mike Patton)
  • 5 Mine Is No Disgrace (Foetus)
  • 6 Spineless (Skeleton Key)
  • 7 Divorced (Tool)
  • 8 Dry Drunk (David Yow & Godzik Pink)
  • 9 Okie From Muskogee (Hank William III + Henry Bodgan) [reprise de Merle Haggard]
  • 10 The Man With the Laughing Hand Is Dead (Bliss Blood)
  • 11 Moon Pie (Kevin Sharp)

enregistrement

Enregistré dans pas mal de studios à différent moments.

line up

Dale Crover (batterie, bruit, batterie Mattel, guitare, chant), Buzz " King Buzzo " Osborne (guitare, bruit), Kevin Rutmanis (basse, slide basse, oscillator, harmonica, metronome, voix, guitare)

Musiciens additionnels : Bliss Blood (chant, Wurlitzer, voix traitée, sitar electrique, scie musicale, samples 10), Henry Bogdan (steel guitar 3, 9), Rick Lee (thrash + samples 6), Mike Patton (chant, sampler, guitare, percussions 4), Eric Sanko (guitare, chant 6), Kevin Sharp (chant, samples 11), Skeleton Key (6), J. G. Thirlwell (chant, samples 5), Tool (7), David Yow (chant 2, 8), Leif Garret (chant 1), Hank Williams III (chant, guitare 3, 9), Amanda Fergusson (chant 6), The Godzink Pink (interlude 8)

chronique

Ultime étape de la trilogie (vous allez comencer à la savoir), les Melvins nous font plaisir en invitant sur chaque titre un ou plusieurs musiciens de groupes aussi variés que Tool, Jesus Lizard, Brutal Truth, Mr Bungle, Exit-13 ou Helmet. Evidemment, on pouvait leur faire confiance car c'est (encore) une réussite totale. Il est impossible de parler de tous les titres mais sachez que ça commence par une cover de Nirvana et que ça se finit sur de l'Indus avec Kevin Sharp de Brutal Truth. Quoi de plus? Du jazz, du Doom, de la Country, du Stoner, tout y passe. Foncez. Et merci aux Melvins pour cette splendide trilogie.

note       Publiée le mercredi 19 septembre 2001

partagez 'The Crybaby' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "The Crybaby"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "The Crybaby".

ajoutez une note sur : "The Crybaby"

Note moyenne :        15 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Crybaby".

ajoutez un commentaire sur : "The Crybaby"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Crybaby".

(N°6) › mercredi 13 novembre 2013 - 12:43  message privé !
avatar

Ah, putain, entre les morceaux country, les dégueulis verbaux de David Yow, la reprise blague de Nirvana, la grosse dérive ambianto-métallo-proggeuse avec Tool et les deux ballades mortifères qui tuent avec Thirlwell et Bliss Blood (et je dis pas ça parce qu'elle est rousse), c'est le bouquet final cet album.

Spoiler : faites pas la connerie de laisser le CD tourner après le dernier morceau pour goûter un peu de silence, vous allez vous taper une mauvaise surprise...

Damodafoca › jeudi 6 mai 2010 - 17:16  message privé !

Oué, de ce que j'en sais, y'a Crover d'un coté, et Carey de l'autre; guitare c'est plus dure a dire (alors que la présence de Jones dans d'autres projet est très marqué, comme sur un des morceaux du premier avec Biafra), idem pour la basse. Je dirai qu'au jeu d'effets, Chancellor fait l'intro, au moins. Niveau voix, c'est la femme de Jones qui crie sur le refrain, et la discussion au téléphone a la fin est entre Maynard et buzz. Mais tout cela est flou dans l'ensemble, d'ou ma question... Sinon oui, c'est bien Crover qui a écrit le morceau puis qui a envoyé le squelette a Tool.

Note donnée au disque :       
mmyassaisonfirex › mercredi 5 mai 2010 - 21:08  message privé !

Il passe très bien cet album ! Très bien ! Sinon, pour Divorced (et Damodafoca), il me semble qu'il est écrit dans la pochette que c'est un morceau de Dale Crover, au moins la base du morceau, à savoir le riff de basse de départ et les différentes parties. Il y a les deux groupes, les Mevins avec Kevin Rutmanis je crois bien(si mes souvenirs sont bons, j'ai pas la pochette sous les yeux), mais j'ai bien entendu Justin Chancellor, on distingue aussi bien les deux jeux de battoche, le son des instruments même, enfin je trouve! Pour les guitares c'est un peu moins net mais on remarque aussi la différence des jeux, surtout par moments... En tant qu'humble batteur je trouve ce morceau très jouissif ! :D Je suis aussi fan du morceau avec Mr Patton, et ceux avec David Yow, j'aime juste un peu moins les morceaux avec je sais plus qui...^^ Yours is no disgrace aussi, très bien! C'est clair qu'il ne s'agit pas de 100% Melvins, m'enfin c'est un disque des Melvins avec leurs potes, et c'est très bon !

Note donnée au disque :       
juj › lundi 21 avril 2008 - 17:18  message privé !
j'aurais bien mis une bonne note pour les interventions de Bliss, Jean-Louis et Clint, et pour fêter le 5/6 ci-dessous à un disque avec et chez Patton, mais ... non
Note donnée au disque :       
empreznor › lundi 18 février 2008 - 20:36  message privé !
@docjustice: t'as ecouté Divorced avant de libérer tout ton fiel sur Tool?