Vous êtes ici › Les groupes / artistesBDavid Bowie › Rare

David Bowie › Rare

détail des votes

Membre Note Date
muffinman      samedi 6 mai 2006 - 00:25
Solvant      jeudi 28 juin 2007 - 00:11
Nicko      dimanche 11 juillet 2004 - 23:14

lp • 11 titres

  • 1Ragazzo solo, ragazza sola
  • 2'Round and 'round
  • 3Amsterdam
  • 4Holy holy
  • 5Panic in Detroit
  • 6Young americans
  • 7Velvet goldmine
  • 8Helden
  • 9John, I'm only dancing (again)
  • 10Moon of Alabama
  • 11Crystal Japan

informations

Le titre "Moon of Alabama" est aussi connue sous le nom "Alabama song".

chronique

Voici ce qui est une parmi tant d'autres compilations en tout genre sortie sur Bowie. Ici, il s'agit de différentes faces B. et autres inédits/versions alternatives. Je ne vais pas vous mentir, il s'agit réellement de faces B et on comprend pourquoi !!! La plupart des inédits est quand même largement en-dessous du niveau des titres présents sur les albums de Bowie. La version italienne de "Space oddity", "Ragazzo solo, ragazza sola", est horrible, "Amsterdam" n'est pas mauvaise, même si la version live de la BBC est bien meilleure, il reste "Holy holy", juste écoutable... "Panic in Detroit" live est pourri, tout à fait au niveau du "David live" dont il est la face B d'un de ses morceaux. La deuxième face de cette compilation reléève un peu le niveau général avec un bon "Velvet goldmine", une version allemande de "Heroes", "Helden", marrante et un "Moon of Alabama" très bon, bizarre mais très bon, le seul morceau valant véritablement le coup de cette compil'. A l'inverse, la version de 1975 de "John, I'm only dancing" est absolument horrible, un pur massacre. Vraiment, la période Young americans me sort littéralement par els oreilles ! Bon, vous l'aurez compris, ce n'est pas franchement la compilation idéale, un recueil de raretés dont les 3 quarts (et je suis gentil...) auraient mieux fait de rester dans les cartons !

note       Publiée le dimanche 11 juillet 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Rare" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Rare".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Rare".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Rare".

    Solvant Envoyez un message privé àSolvant
    Quelques fois, c'est bien quand les daubes restent rares... (A s'en débarrasser vite fait !)
    Note donnée au disque :       
    muffinman Envoyez un message privé àmuffinman
    Certains titres ont échoué sur des faces B certes, mais au départ ils étaient parfois destinés à mieux. (Round & Round, Port of Amsterdam, Holy Holy et Velvet Goldmine devaient à l'origine figurer sur Ziggy Stardust par exemple). Alabama Song est sortie en face A de 45T début 1980 avec une nouvelle version de Space Oddity en face B (réenregistrée pour les 10 ans de la chanson lors d'un show TV fin 1979 et dispo sur la réédition de 1992 de Scary Monsters) et Crystal Japan est un instrumental enregistré pour une pub japonaise. Plein de curiosités quoi. C'est un disque monté par le fan club de Bowie à destination des fans. Et moi j'aime bien Panic in Detroit. Pratiquement tous les titres sont trouvables ailleurs.
    Note donnée au disque :       
    kfigaro Envoyez un message privé àkfigaro
    De cette compil forcement inégale, je conserve moi aussi l'excellent et étonnant "Moon of Alabama" très différent de l'original de Weill mais aussi de la version des Doors, ainsi que "Crystal Japan" que j'aime bien aussi.