Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNingizzia › Dolorous novella

Ningizzia › Dolorous novella

5 titres - 42:07 min

  • 1/ Spirit of the abandoned
  • 2/ Point of no return
  • 3/ Ode to the realm of the ancient wisdoms
  • 4/ Emptiness
  • 5/ Everything dies

enregistrement

Enregistré de 1998 à 2001 à Paris et à Götheborg

line up

Niclas Frohagen (chant, claviers, basse, batterie programmée), Stéphane Peudupin (guitares), Micce Andersson (violon), Jenny V. Frohagen (chant), Anna Ekblad (flûte)

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
funeral doom

Voici un duo particulier. En effet, Stéphane Peudupin nous vient de France alors que Niclas Frohagen est quant à lui suèdois et qu'ils vivent bien entendu chacun dans leur pays respectif ! Je ne vous raconte pas la mission que ça doit être pour les répétitions !!! Cela doit aussi expliquer, au moins partiellement, pourquoi il a fallu 5 années entre le début de l'enregistrement de l'album et sa sortie !! Musicalement, leur funeral doom est bon, les ambiances chères à ce style sont présents (c'est sombre, funèbre, lent) et on peut même apprécier quelques passages plus rapides, presque en blast. Les morceaux sont plutôt longs (normal pour le style vous me direz) et la production est très propre. Le son (surtout concernant la boite à rythme), ainsi que certaines structures de compos, m'ont fait penser à un album sorti en 2003, le premier opus de Monolithe. L'écoute de l'album est plutôt plaisante, mais je trouve les compos encore trop communes, ça manque un peu de personnalité, même si certains instruments comme les claviers donnent de l'originalité. Cela reste un premier album honnête, bien écrit, bien exécuté, auquel il manque un petit plus pour devenir véritablement accrocheur sur la durée.

note       Publiée le samedi 10 juillet 2004

partagez 'Dolorous novella' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Dolorous novella"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Dolorous novella".

ajoutez une note sur : "Dolorous novella"

Note moyenne :        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Dolorous novella".

ajoutez un commentaire sur : "Dolorous novella"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Dolorous novella".

Aaricia › dimanche 18 novembre 2007 - 18:45  message privé !
Excellent!je n'aime pas trop le son mais les morceaux sont vraiment intenses!j'espere qu'ils sortiront bientôt une suite!
Note donnée au disque :       
Nokturnus › dimanche 4 mars 2007 - 14:56  message privé !
avatar
J'suis en train de le réécouter là, il est très bon cet album.
Note donnée au disque :       
DisloKt › samedi 21 août 2004 - 23:11  message privé !
Ra, je trouve cet album merveilleux meme si certains passages laisse a désirer, le couinement de la guitare séche sur Everything dies font mal aux oreilles, et c'est pas mal génant et certaines chansons font assez puzzle, on sent qu il veulent pas se lancer, se jeter, et il font quelque chose d'au minimum convenable, mais cet album vaut largement le détour quand meme
Note donnée au disque :