Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNingizzia › Dolorous novella

Ningizzia › Dolorous novella

5 titres - 42:07 min

  • 1/ Spirit of the abandoned
  • 2/ Point of no return
  • 3/ Ode to the realm of the ancient wisdoms
  • 4/ Emptiness
  • 5/ Everything dies

informations

Enregistré de 1998 à 2001 à Paris et à Götheborg

line up

Niclas Frohagen (chant, claviers, basse, batterie programmée), Stéphane Peudupin (guitares), Micce Andersson (violon), Jenny V. Frohagen (chant), Anna Ekblad (flûte)

chronique

  • funeral doom

Voici un duo particulier. En effet, Stéphane Peudupin nous vient de France alors que Niclas Frohagen est quant à lui suèdois et qu'ils vivent bien entendu chacun dans leur pays respectif ! Je ne vous raconte pas la mission que ça doit être pour les répétitions !!! Cela doit aussi expliquer, au moins partiellement, pourquoi il a fallu 5 années entre le début de l'enregistrement de l'album et sa sortie !! Musicalement, leur funeral doom est bon, les ambiances chères à ce style sont présents (c'est sombre, funèbre, lent) et on peut même apprécier quelques passages plus rapides, presque en blast. Les morceaux sont plutôt longs (normal pour le style vous me direz) et la production est très propre. Le son (surtout concernant la boite à rythme), ainsi que certaines structures de compos, m'ont fait penser à un album sorti en 2003, le premier opus de Monolithe. L'écoute de l'album est plutôt plaisante, mais je trouve les compos encore trop communes, ça manque un peu de personnalité, même si certains instruments comme les claviers donnent de l'originalité. Cela reste un premier album honnête, bien écrit, bien exécuté, auquel il manque un petit plus pour devenir véritablement accrocheur sur la durée.

note       Publiée le samedi 10 juillet 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dolorous novella" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dolorous novella".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Dolorous novella".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dolorous novella".

    Aaricia Envoyez un message privé àAaricia
    Excellent!je n'aime pas trop le son mais les morceaux sont vraiment intenses!j'espere qu'ils sortiront bientôt une suite!
    Note donnée au disque :       
    Nokturnus Envoyez un message privé àNokturnus
    avatar
    J'suis en train de le réécouter là, il est très bon cet album.
    Note donnée au disque :       
    DisloKt Envoyez un message privé àDisloKt
    Ra, je trouve cet album merveilleux meme si certains passages laisse a désirer, le couinement de la guitare séche sur Everything dies font mal aux oreilles, et c'est pas mal génant et certaines chansons font assez puzzle, on sent qu il veulent pas se lancer, se jeter, et il font quelque chose d'au minimum convenable, mais cet album vaut largement le détour quand meme
    Note donnée au disque :