Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHouston Swing Engine › The smell of horses

Houston Swing Engine › The smell of horses

13 titres - 44:00 min

  • 1/ Gay rodeo
  • 2/Accumulator 77
  • 3/ Sympathy for the devil
  • 4/ Brian Molko vs Nigel Tufnel
  • 5/ Don't start me up !
  • 6/ The smell of horses
  • 7/ And you thought your parents were weird...
  • 8/ The Boogie (take 2)
  • 9/ Dead horse riding
  • 10/ Sweet thirteen
  • 11/ Muchas gracias señorita
  • 12/ Harley to hell
  • 13/ Earth girls are easy

enregistrement

Smelly room studio, Genève, Suisse.

line up

Igor Rocket, (chant), Bob Morlock (guitare), Roger Deluxe (bass), Kiki de Montparnasse (batterie). Musiciens Additionnels: TVO (e-bow, piano, tambourin, oeuf), Pol (bow sur The smell of horses, guitare sur Dead horse riding)

remarques

chronique

Styles
rock
Styles personnels
punky stoner 70's

Suite des aventures de nos festifs rockers, avec cette fois-ci, un album longue durée, treize titres pour étancher notre soif de rock ! La recette n'a pas changé, si ce n'est un léger assombrissement de la musique, cependant, que les fans se rassurent, le côté déconnade est toujours là, les titres des chansons en témoignent. Les compositions sont plus travaillées, le son est plus épais et la voix est plus variée et mieux dosée. Les titres sont excellents, tous très groovy, et on serait presque tenté de faire la comparaison avec des groupes comme Fu Manchu ou encore Orange Gobelin. Mais le quatuor ne peut pas être classifié dans le stoner aussi facilement, le côté punk et rock 70's étant bien trop présent, comme si le groupe avait pioché dans un mouvement de chaque décennies depuis les années 70. Pour résumer, la meilleure synthèse possible serait certainement : "OH YEAAAH". Un excellent disque que je conseille à tous ceux qui ont aimé le premier EP et à ceux qui aiment taper du pied et secouer la tête. Et surtout ne manquez pas Houston Swing Engine sur scène si vous en avez l'occasion.

note       Publiée le jeudi 8 juillet 2004

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The smell of horses" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The smell of horses".

notes

Note moyenne        5 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "The smell of horses".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The smell of horses".

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Le doux souvenir d'un Gay Rodeo de ma jeunesse m'a finalement donné envie d'acheter ce disque. Bon 15 ans trop tard, c'est plus vraiment le genre de truc que j'ai envie d'écouter aujourd'hui, mais ya quand même des morceaux bien foutu. Un album qui aurait gagné à être plus court.

Note donnée au disque :       
Tomas Chatterton Envoyez un message privé àTomas Chatterton
Mouais , c'est sympa mais sans rien d'autre . Il manque un petit plus , peut-etre un "The" devant le nom du groupe , je sais pas ...
Note donnée au disque :       
Emperor Gestahl Envoyez un message privé àEmperor Gestahl
sur scène ou...... Dans la rue... L'hiver passé (2003, donc), mais ces mecs ont fait un concert sauvage dans les rues de Lausanne, c'était incroyable... Les mecs arrivent au volant d'une camionette, sortent le matos, plantent le jus, et commence à jouer devant un magasin de fringues pour enfant devant une foule de plus en plus grande... Grand moment. Surtout qu'il devait faire pas loin de 0 degré, et que les mecs se les gelaient en règle. Z'ont joué quand même une petite demi-heure. Tout ça servait à démontrer que l'ouverture d'une "salle rock" se justifiait par l'intérêt qu'y porteraient les gens. Et le pari était franchement gagné, puisque pour un concert non-annoncé au milieu de la rue, les 100- 120 personnes qui s'étaient arrêtées étaient un score franchement honorable...
iktunutki Envoyez un message privé àiktunutki
Yeah, excllent album!
Note donnée au disque :