Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKyuss / Queens Of The Stone Age › Split ep

Kyuss / Queens Of The Stone Age › Split ep

6 titres - 33:53 min

  • 1/Into the void
  • 2/Fatso forgotso
  • 3/Flip the phase
  • 4/If only everything
  • 5/Born to hula
  • 6/Spiders and vinegaroons

enregistrement

Kyuss: recorded by Fred Drake et Rancho de la Luna, Joshua Tree. QOTSA: recorded at Ironwood studios, Seattle by Josh Homme and Chris Goss

line up

John Garcia, Alfredo Hernández, Josh Homme, Scott Reeder, Van Conner, Vic the Stick, Chris Goss.

chronique

Faux split ep, ce disque a le mérite de mettre à jour des titres rares de Kyuss et le premier enregistrement de QOTSA sous le nom de Gamma Ray (rien à voir avec le truc allemand de mauvais goût). Le cover de Black Sab' par les quatre dieux du Stoner est remarquable puisqu'ils ne se contentent pas de copier mais innovent: la partie rapide d' "Into The Void" devient ici très groovy. Les deux autres titres sont de grande qualité et feront verser des larmes aux fans de Kyuss tant le projet semblait indestructible et tournait à la perfection. Et les Gamma Ray sessions? Aussi très bon. "If Only Everything" transformé sur album en "If Only" est d'une rare subtilité, "Born To Hula" est grand et le dernier titre instrumental est une jolie expérimentation, un bon jam. A posséder absolument par tout consommateur de beuh.

note       Publiée le mercredi 19 septembre 2001

partagez 'Split ep' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Split ep"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Split ep".

ajoutez une note sur : "Split ep"

Note moyenne :        9 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Split ep".

ajoutez un commentaire sur : "Split ep"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Split ep".

Demonaz Vikernes › jeudi 8 novembre 2018 - 16:18  message privé !

Assez mitigé sur ce split. Étrangement, les morceaux de Kyuss ne m'emballent pas du tout, c'est plutôt la seconde partie que j'apprécie, même si les versions réenregistrées des 2 premiers titres de QOTSA ont ma préférence.

Note donnée au disque :       
Rikkit › samedi 11 février 2017 - 01:42  message privé !

Pardon

Rastignac › vendredi 10 février 2017 - 16:13  message privé !
avatar

On a beau dire, le Gamma Ray allemand, qu'on le trouve de bon ou mauvais goût n'a absolument rien à voir, et ces pressions et / ou procès sur noms de groupe trademarkés, je trouve ça d'un ridicule... enfin. Je répète aussi ce qui a été dit dans les vieux commentaires, ce pressage allemand dont tu parles Rikkit ne vient pas "de Man's Ruin de manière non officielle" mais bien d'un bootlegger allemand qui a contrefait les disques (source : je l'ai sous les yeux, et les commentaires de discogs). Les originaux sont sortis seulement en cd par Man's Ruin.

De mon côté, plus ça va, moins je l'aime ce split. Il manque quelque chose. Les morceaux de Kyuss passent trop vite, y a une reprise sur trois morceaux, ils passent mieux avec les autres sur leur best of, et ceux de QOTSA on peut en retrouver 2 plus tard, mieux fignolés aussi... enfin ça ressemble à des répètes type desert sessions ce truc, et c'est zarb de voir Kyuss finir comme ça, un peu comme un pneu crevé... edit : ah oui, j'avais noté cinq... mouarf.

Note donnée au disque :       
Rikkit › vendredi 10 février 2017 - 15:38  message privé !

Euh... Gamma Ray ? Ce groupe est (ou a été) phénoménal. Land of the Free est un des albums les plus tubesque dans le Heavy trad' que j'ai pu écouter. Franchement sublime.

J'avais chopé chez King Bees y a pas mal de temps les LPs bootlegs du split et du premier Queens. Ca avait été sorti par Man's Ruin de manière non-officielle si je me souviens bien. Reste que ces deux "premiers" des Queens sont les disques que j'écoute le plus souvent du groupe (je ne nie pas la qualité incroyable des suivant, surtout Rated R). La face Kyuss est parfaitement folle. Fatso Forgotso est un petit bout de paradis sérieux, le groove de Hernandez et Reeder est surnaturel.

SEN › lundi 20 décembre 2010 - 21:09  message privé !

Les morceaux période Kyuss m'emballent franchement... Après le dernier morceau créditée QOTSA est assez intéressant surtout dans le mesure où mise à part quelques morceaux de leur premier album ils ne fourniront que la daube intersidérale voir interstellaire... Ceci dit, peu importe la façon dont ce split arrive jusqu'à vos oreilles, ils méritent qu'on s'y attarde...

Note donnée au disque :