Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKyuss / Queens Of The Stone Age › Split ep

Kyuss / Queens Of The Stone Age › Split ep

cd • 6 titres • 33:53 min

  • 1Into the void
  • 2Fatso forgotso
  • 3Flip the phase
  • 4If only everything
  • 5Born to hula
  • 6Spiders and vinegaroons

informations

Kyuss: recorded by Fred Drake et Rancho de la Luna, Joshua Tree. QOTSA: recorded at Ironwood studios, Seattle by Josh Homme and Chris Goss

chronique

Faux split ep, ce disque a le mérite de mettre à jour des titres rares de Kyuss et le premier enregistrement de QOTSA sous le nom de Gamma Ray (rien à voir avec le truc allemand de mauvais goût). Le cover de Black Sab' par les quatre dieux du Stoner est remarquable puisqu'ils ne se contentent pas de copier mais innovent: la partie rapide d' "Into The Void" devient ici très groovy. Les deux autres titres sont de grande qualité et feront verser des larmes aux fans de Kyuss tant le projet semblait indestructible et tournait à la perfection. Et les Gamma Ray sessions? Aussi très bon. "If Only Everything" transformé sur album en "If Only" est d'une rare subtilité, "Born To Hula" est grand et le dernier titre instrumental est une jolie expérimentation, un bon jam. A posséder absolument par tout consommateur de beuh.

note       Publiée le mercredi 19 septembre 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Split ep" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Split ep".

    notes

    Note moyenne        10 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Split ep".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Split ep".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Assez mitigé sur ce split. Étrangement, les morceaux de Kyuss ne m'emballent pas du tout, c'est plutôt la seconde partie que j'apprécie, même si les versions réenregistrées des 2 premiers titres de QOTSA ont ma préférence.

    Note donnée au disque :       
    Rikkit Envoyez un message privé àRikkit

    Pardon

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    On a beau dire, le Gamma Ray allemand, qu'on le trouve de bon ou mauvais goût n'a absolument rien à voir, et ces pressions et / ou procès sur noms de groupe trademarkés, je trouve ça d'un ridicule... enfin. Je répète aussi ce qui a été dit dans les vieux commentaires, ce pressage allemand dont tu parles Rikkit ne vient pas "de Man's Ruin de manière non officielle" mais bien d'un bootlegger allemand qui a contrefait les disques (source : je l'ai sous les yeux, et les commentaires de discogs). Les originaux sont sortis seulement en cd par Man's Ruin.

    De mon côté, plus ça va, moins je l'aime ce split. Il manque quelque chose. Les morceaux de Kyuss passent trop vite, y a une reprise sur trois morceaux, ils passent mieux avec les autres sur leur best of, et ceux de QOTSA on peut en retrouver 2 plus tard, mieux fignolés aussi... enfin ça ressemble à des répètes type desert sessions ce truc, et c'est zarb de voir Kyuss finir comme ça, un peu comme un pneu crevé... edit : ah oui, j'avais noté cinq... mouarf.

    Note donnée au disque :       
    Rikkit Envoyez un message privé àRikkit

    Euh... Gamma Ray ? Ce groupe est (ou a été) phénoménal. Land of the Free est un des albums les plus tubesque dans le Heavy trad' que j'ai pu écouter. Franchement sublime.

    J'avais chopé chez King Bees y a pas mal de temps les LPs bootlegs du split et du premier Queens. Ca avait été sorti par Man's Ruin de manière non-officielle si je me souviens bien. Reste que ces deux "premiers" des Queens sont les disques que j'écoute le plus souvent du groupe (je ne nie pas la qualité incroyable des suivant, surtout Rated R). La face Kyuss est parfaitement folle. Fatso Forgotso est un petit bout de paradis sérieux, le groove de Hernandez et Reeder est surnaturel.

    SEN Envoyez un message privé àSEN  SEN est en ligne !

    Les morceaux période Kyuss m'emballent franchement... Après le dernier morceau créditée QOTSA est assez intéressant surtout dans le mesure où mise à part quelques morceaux de leur premier album ils ne fourniront que la daube intersidérale voir interstellaire... Ceci dit, peu importe la façon dont ce split arrive jusqu'à vos oreilles, ils méritent qu'on s'y attarde...

    Note donnée au disque :