Vous êtes ici › Les groupes / artistesFThe Faint › Danse macabre

The Faint › Danse macabre

cd • 9 titres

  • 1Agenda suicide
  • 2Glass danse
  • 3Total job
  • 4Let the poison spill from your thorat
  • 5Your retro career melted
  • 6Posed to death
  • 7The conductor
  • 8Violent
  • 9Ballad of a paralysed citizen

enregistrement

Presto ! Recording Studios, USA

line up

Tod Baechle (chant, synthé), Clark Baechle (batterie), Joel Petersen (basse), Dapose (guitare), Jacob Thiele (synthé), Gretta Cohn (violoncelle)

remarques

Le cd existe en édition limitée avec un second cd proposant des remixes
www.thefaint.com

chronique

En voilà un disque qu'il est bien...en pleine mode electroclash où nombre de musiciens de la scène techno ou électro découvrent et se réapproprient les sons cliniques et les boîtes à rythmes synthétiques de la new wave du début des 80's, The Faint vont plus loin dans cette voie en proposant un mélange réussi de new wave eighites et de cold wave, le tout assaisonné d'influences électroniques contemporaines et d'esprit indie. Alchimie un brin risquée mais parfaitement maîtrisée qui fait défiler rythmiques techno actuelles et structures plus anciennes, nappes de clavier joyeusement malmenées, effets bizarroïdes, incursions de vocoder...On pourrait, pour s'en faire une idée plus précise, évoquer une sorte de version cold wave d'un melting pot de New Order, Fad Gadget et de Gary Numan old school avec un chant qui rappelle de loin celui de Robert Smith. Vous suivez ? Et l'atmosphère dans tout ça ? A l'image du titre, toute en humour noir, pop grinçante, énergie sombre, avec une petite touche de désenchantement clinique; une musique à la fois immédiate et riche en second degré, dansante mais profonde (l'adjonction d'un violoncelle y contribue). Les fans de new wave froide adoreront, quant à ceux qui sont en quête d'originalité, ils ne devraient pas être déçus; The Faint ont su s'approprier un héritage pour en perpétuer l'esprit de manière personnelle.

note       Publiée le vendredi 25 juin 2004

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Danse macabre" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Danse macabre".

notes

Note moyenne        8 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Danse macabre".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Danse macabre".

mangetout Envoyez un message privé àmangetout

Celui qui est sorti en 2014, après "Fasciination", intitulé "Doom abuse", est dans le même esprit, toujours aussi survolté et accrocheur. J'aime beaucoup ce groupe, on sent les bouts de new-wave qui trainent dedans, baignant dans un univers bien déjanté et singulier, pas si éloigné, dans l'esprit, non dans la forme, de celui des Residents ou Devo et concernant ce dernier, musicalement il y a un peu plus que deux ou trois gènes communs.

mangetout Envoyez un message privé àmangetout

Leur dernier en date, "Fasciinatiion" sorti en 2008, est une petite bombe qui allie rythmiques survoltées, électronique rapeuse et mélodies accrocheuses...

Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

merci, c'est comme à chaque fois. J'hésite...pas les moyens de tout me repayer en édition limitée...je vais voir avec celui-ci...

Aladdin_Sane Envoyez un message privé àAladdin_Sane

Désolé, je n'avais pas vu ton message Twilight. Le deuxième CD comporte des faces B (intéressantes) et remix de de l'album. Je n'ai pas encore visonné le DVd mais je crois qu'il s'agit des clips de l'album. En tous cas, Agenda Suicide me fait toujours un effet boeuf !

Note donnée au disque :       
Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

Qu'est-ce qu'il y a comme bonus sur le 2ème cd ? Et sur le DVD ?