mardi 20 avril 2021 | 177 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Ministry › Houses of the Molé
Ecrit et produit par Alien Jourgensen aux Sonic Ranch Studios, texas, Usa, 2003-2004
Mark Baker (batterie, percussions), Al Jourgensen (chant, guitare, basse, programmation), Mike Scaccia (guitare), John Monte (basse), Max Brody (programmation, saxophone sur 9), Kol Mashall (B3),
Le nouveau Ministry devrait sans problème rabattre le caquet aux soit-disant amateurs de metal-indus, surtout ceux qui n'écoutent finalement qu'une espèce de rock pseudo-agressif sans âme (et surtout sans c.......) avec pour machines trois pauvres beat et des nappes qui ne couvriraient même pas une table de nuit. 'Houses of the Molé' marque LE grand retour d'un Ministry en pleine forme (sans Paul Barker qui a abandonné l'aventure). Il faut dire que le père Al Jourgensen n'en finit pas d'en découdre avec la famille Bush (La thématique de 'Psalm 69' était déjà de cet ordre). Tout n'est que référence à Bush Jr et son administration (tous les titres des morceaux commencent par 'W'). La similitude avec le sublime 'Psalm 69' ne s'arrête pas là ! Ce nouvel album écrase les tympans, vrille le cerveau et provoque une envie de secouer la tête comme pas deux. Samples de 'Carmina Burana', discours de Bush Jr et 'No W' déboule dans vos oreilles, rock super speed, chant hystérique. 'Waiting' et 'Warp city' ne ressemblent pas plus à des ballades, rappelant respectivement 'Hero' et 'Jesus built my hotrod' sur 'Psalm 69'. Le tempo devient carrément démentiel avec 'WTV', nouvel avatar des thèmes 'TV ' (dont on trouve la version 'II' sur 'Psalm 69' encore). Riff thrash-speed (si ! si !), drum-machine emballée, chant hargneux, le tout entrecoupé de samples d'émissions-télé et de discours de Bush. Bref que du bonheur !!! Le groupe s'offre une seconde jeunesse donc, également avec le très Killing Joke 'Worthless' (influence déjà révélée au sein du side-project Pailhead), sans pour autant oublier l'orientation plus 'mélodieuse' et 'légère' qui marque ses dernières productions (le lourd 'Worm' et 'World' n'auraient pas dépareillé sur 'Filth pig'). En somme une bonne bouffée d'hystérie rock comme Ministry en a le secret et une belle leçon pour les 'wannabe' : les tripes, ça s'invente pas... la question est d'en avoir ou pas. Et pour notre plus grand bonheur, Al et sa bande en ont à revendre. Du très grand Ministry !
note Publiée le mercredi 23 juin 2004
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Houses of the Molé".
Note moyenne 29 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Houses of the Molé".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Houses of the Molé".
Grosse baisse de régime pour ma part... Certes c'est assez énorme dans le genre, mais ça passe de la catégorie "violent" à "bourrin", comme quoi, Mister BARKER était loin de faire de la figuration...
oui, le sample rendait vraiment bien sur le morceau. Par contre Bloodlines est bien plus interessante que Psalm 23 !
ok merci pour l'explication. Je me souviens bien l'avoir entendue à la radio cette intro qui le fait bien (la transition avec LE riff, pas le fait banal d'entendre un sample souventes fois ressassé).
en fait la version avec Carmina Burana à été retirée de la vente rapidemment car pas les droits. du coup la version la plus commune n'a malheureusement pas les samples de depart, et à des titres bonus differents (Bloodline à la place de Psalm 23)
C'etait cool as fuck les années Bush quand meme... Mon CD est pourri par toutes ces ecoutes, mais il a tooujours été niqué : je n'ai pas le carmina burana au debut, on debarque direct sur le riff de No W.