Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMaudlin Of The Well › Bath

Maudlin Of The Well › Bath

10 titres - 61:02 min

  • 1/ The blue ghost / Shedding qliphoth
  • 2/ They aren't all beautiful
  • 3/ Heaven and weak
  • 4/ (sans titre)
  • 5/ The ferryman
  • 6/ Marid's gift of art
  • 7/ Girl with a watering can
  • 8/ Birth pains of astral projection
  • 9/ (sans titre)
  • 10/ Geography

informations

Zing recordings studios, Westfield.

line up

Toby Driver (chant, basse, claviers, cello, percussions), Jason Bitner (trompette), Jason Byron (chant, claviers, percussions), Maria-Stella Fountoulakis (chant), Sam Gutterman (chant, batterie, percussions, guitare), Nicholas Kyte (basse), Greg Massi (chant, guitare), Terran Olson (chant, claviers, clarinette, flute, percussions), Josh Seipp-Williams (guitare).

chronique

Rare sont les groupes qui peuvent se permettre de sortir 2 albums simultanément. Maudlin of the well est de ceux là et nous offre en une seule et même fournée "Bath" et "Leaving your body map" ! Il est difficile de décrire précisément la musique du groupe car celle-ci s'étend sur des horizons aussi différents que le jazz, le death metal, ou encore la pop et le metal atmosphérique pour ne citer que cela. Dark symphonies qualifie d'ailleurs la musique de ses poulains par le terme assez vague de "metal astral" ! Le nombre élevé de musiciens présents dans le groupe (8 personnes en tout), permet de construire des passages instrumentaux assez longs sur lesquels beaucoup d'instruments différents sont utilisés, comme l'orgue et les cuivres, instruments relativement peu utilisés dans l'univers métallique. Assez décousue et déroutante, la musique de Maudlin of the well réserve de très bonnes surprises, et peut passer en moins d'une demie seconde de la "petite chansonnette délicate" à une explosion death des plus bruyantes comme sur l'excellent "The ferryman" que l'on peut considérer avec "Girl with a watering can" comme un des grands moments de cet album. Les vocaux sont à l'image des différents styles musicaux dans lesquels navigue le groupe et on ne s'étonnera donc pas de trouver une grande variété de chants différents, en vrac : chant death, chant masculin clair, chant féminin (très bon)... Pour conclure je dirais que cette première brique du duo "Bath" - "Leaving your body map" est particulièrement agréable et réjouira certainement les amateurs de metal aventureux.

note       Publiée le lundi 17 septembre 2001

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Bath" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Bath".

notes

Note moyenne        9 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Bath".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Bath".

torquemada Envoyez un message privé àtorquemada

Oui, très bon le dernier Kayo Dot

Procrastin Envoyez un message privé àProcrastin

Ça faisait longtemps, ben il vieillit assez bien, mais pas loin de le baisser à 4 tout de même!

D'ailleurs le dernier Kayo Dot (Moss Grew on the Swords and Plowshares Alike) a été enregistré avec le line up originel de Maudlin. Il est tout à fait plaisant, du genre appelé à 5-6 boulettes, gout de reviens-y et tout le toutim. Bien goth dans le fond, si jamais.

Note donnée au disque :       
yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
avatar

ha bah on dirait que ouais... cool !

born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

toby driver est chez supernal ??

Note donnée au disque :       
Møjo Envoyez un message privé àMøjo

Chez Supernal surement.