Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCarcass › The heartwork Ep

Carcass › The heartwork Ep

3 titres - 12:31 min

  • 1/ Heartwork
  • 2/ This is your life
  • 3/ Rot'n'roll

enregistrement

Parr Street studios, Septembre 1993.

line up

Ken Owen (batterie), Bill Steer (guitare), Jeff Walker (basse, chant)

remarques

Bizarrement Michael Amott n'est pas cité, alors qu'il faisait encore partie du groupe...

chronique

Styles
metal extrême
death metal
Styles personnels
death metal

Et hop ! Continuant dans mon optique "je mettrai tous les enregistrements possibles de Carcass sur Guts", voici ce "Heartwork EP". Celui ci présente les faces B de l'album "Heartwork". Au menu, deux nouveaux morceaux et le morceau éponyme phare de l'album ! "This is your life" se révèle être un bon morceau sans plus, assez saccadé, avec gros travail sur la double de la part de Ken Owen, un morceau accrocheur et bien foutu mais qui ne possède assurément pas la classe nécessaire pour apparaître sur l'album. Cette classe, "Rot'n'roll" l'a par contre ! Un pur morceau de heavy/death metal entraînant à souhait, que le groupe jouait souvent live, et l'on comprend pourquoi ! Mais pourquoi diantre ne l'ont ils pas inclus sur l'album ? Mystère... Bref, un maxi collector, à posséder pour les ultra fans, ou ceux qui ne possèdent pas la compil "wake up..." (les morceaux y figurent). Les plus sceptiques devraient évidemment aller voir du côté de l'album...

note       Publiée le mardi 15 juin 2004

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The heartwork Ep".

notes

Note moyenne        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The heartwork Ep".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The heartwork Ep".

pyosisified › dimanche 6 mars 2005 - 19:39  message privé !
Heartwork est quasi divine (mais j'veux plus de solos, pluuuus...) et This is... est quand même plus qu'un bon morceau puisque signé Carcass ;-) et puis les paroles sont très bien hé hé. Rot'n'roll quant à elle est étonnament simple ce qui correspond bien au texte, d'ailleurs je trouve que la musique de ce groupe exprime très bien leurs paroles (cf les noms des leads dans les livrets jusqu'à Necroticism) bref trois excellents titres à connaître.
carcass › jeudi 11 novembre 2004 - 18:48  message privé !
Ben moi, j'ai pas encore écouté l'album ou bien le mini, mais je sais que rot'nroll est un trés beau morceau digne du death mélodique !!