Vous êtes ici › Les groupes / artistesEElectric Wizard › Come my fanatics...

Electric Wizard › Come my fanatics...

cd • 6 titres

  • 1Return trip
  • 2Wizard in black
  • 3Doom mantia
  • 4Ivixor B/Phase inducer
  • 5Son of nothing
  • 6Solarian 13

informations

Recorded at Red Dog studios, Bournemouth, by Rolf Startin, Mike Hurst and Jus Oborn.

line up

Tim Bagshaw (lead bass, effects), Mark Greening (drums, concussion), Jus Oborn (lead guitar, vocals, effects)

chronique

Les drogues sont un moyen pour certaines personnes d'exorciser certaines peurs et de se rendre plus fort. Mais chez d'autres personnes, dont beaucoup d'artistes, cela les conduit dans des états de peur, d'angoisse et de désespoir. Electric Wizard est la représentation parfaite de ce Spleen sous acide, de ce bad trip fantastique. Inspiré par Lovecraft et Poe, Electric Wizard nous balance sa haine, sa tristesse en pleine gueule sur six longs titres remplis d'émotions. Comment ne pas mal tourner en écoutant "Doom mantia" ou "Return trip" ? Les riffs sont d'une lenteur pachidermique, les cris surhumains et les effets cassent les tympans. Pas de doute, le chaos a des airs diaboliques que seules les drogues peuvent nous faire entendre. À quoi sert d'aller plus loin dans la description de "Come my fanatics..." puisqu'il est impossible de le comprendre sans être dans une très mauvaise passe. Electric Wizard est le Doom.

Très bon
      
Publiée le dimanche 16 septembre 2001

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Come my fanatics..." en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Come my fanatics...".

notes

Note moyenne        34 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Come my fanatics...".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Come my fanatics...".

Reflection Envoyez un message privé àReflection

Il y a de super trucs... mais en comparaison il m'a paru un peu juvénile et le son est moins "epais" que les suivants... néanmoins un de ceux que j'ai le moins écouté... a creuser

Reflection Envoyez un message privé àReflection

Il y a de super trucs... mais en comparaison il m'a paru un peu juvénile et le son est moins "epais" que les suivants... néanmoins un de ceux que j'ai le moins écouté... a creuser

Intheseblackdays Envoyez un message privé àIntheseblackdays

Le premier de la grande trilogie. Wizard in black reste pour moi l’un des morceaux les plus emblématiques du trio avec Dopethrone, Funeralopolis, ou encore We hate you. Dommage que l’on n’ai quasiment plus retrouvé d’expérimentations sonores comme celles se trouvant sur cet album sur les suivants. J’avais lu je ne sais plus où que Steve Mills avait prêté pas mal de ses pédales à Oborn lors de l’enregistrement, participant de façon discrète cette fois à l’édification d’un des monuments du Doom metal anglais. Bref, monumental sur tous les plans.

Note donnée au disque :       
Raven Envoyez un message privé àRaven
avatar

Aaaaaaaaah, Doom Maaantiaaa... ça faisait longteeeeeeeeeeemps...

Note donnée au disque :       
Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

C'est celui-ci et le Supercoven qui me foutent la mégaaaaaah raaah là, voilà. Le début de la mélasse de doom, mais vraiment celui-ci est si rempli de tubes et de basse... oui, vraiment celui que je ressors le plus depuis tout ce temps.