Vous êtes ici › Les groupes / artistes › E › Electric Wizard › Come my fanatics...
Electric Wizard › Come my fanatics...
- 1997 • Rise above records 1 CD
- 1999 • Earache records CDRISE 20 • 2 CD
cd • 6 titres
- 1Return trip
- 2Wizard in black
- 3Doom mantia
- 4Ivixor B/Phase inducer
- 5Son of nothing
- 6Solarian 13
enregistrement
Recorded at Red Dog studios, Bournemouth, by Rolf Startin, Mike Hurst and Jus Oborn.
line up
Tim Bagshaw (lead bass, effects), Mark Greening (drums, concussion), Jus Oborn (lead guitar, vocals, effects)
remarques
chronique
- Styles
- metal
- doom metal
- stoner
Les drogues sont un moyen pour certaines personnes d'exorciser certaines peurs et de se rendre plus fort. Mais chez d'autres personnes, dont beaucoup d'artistes, cela les conduit dans des états de peur, d'angoisse et de désespoir. Electric Wizard est la représentation parfaite de ce Spleen sous acide, de ce bad trip fantastique. Inspiré par Lovecraft et Poe, Electric Wizard nous balance sa haine, sa tristesse en pleine gueule sur six longs titres remplis d'émotions. Comment ne pas mal tourner en écoutant "Doom mantia" ou "Return trip" ? Les riffs sont d'une lenteur pachidermique, les cris surhumains et les effets cassent les tympans. Pas de doute, le chaos a des airs diaboliques que seules les drogues peuvent nous faire entendre. À quoi sert d'aller plus loin dans la description de "Come my fanatics..." puisqu'il est impossible de le comprendre sans être dans une très mauvaise passe. Electric Wizard est le Doom.
note Publiée le dimanche 16 septembre 2001
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Come my fanatics..." en ce moment.
tags
- satan (247)
- Plus heavy tu meurs (10)
- enfumé (6)
- prod qui tue (63)
- unanimité (53)
- plongée (22)
- 2° album de feu (42)
- Dave Patchett (9)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Come my fanatics...".
notes
Note moyenne 30 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Come my fanatics...".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Come my fanatics...".
- Raven › Envoyez un message privé àRaven Raven est en ligne !
Aaaaaaaaah, Doom Maaantiaaa... ça faisait longteeeeeeeeeeemps...
- Note donnée au disque :
- Rastignac › Envoyez un message privé àRastignac
C'est celui-ci et le Supercoven qui me foutent la mégaaaaaah raaah là, voilà. Le début de la mélasse de doom, mais vraiment celui-ci est si rempli de tubes et de basse... oui, vraiment celui que je ressors le plus depuis tout ce temps.
- dimegoat › Envoyez un message privé àdimegoat
Non mais quel son...à faire trembler les meubles, la tête et la ville entière. I hope this fuckin' world fuckin' burns away. And I'd kill you all if I had my way. But I'll live forever, questions curse me why. Oh Lord above, why won't you let me die. Un peu mon n'veu...
- Note donnée au disque :
- enslaver_666 › Envoyez un message privé àenslaver_666
Considéré comme l'un des meilleurs albums doom de tous les temps. Deuxième parution du groupe, qui confirme que le trio aime ça lourd. Même la scène élargie du métal extrême n'avait jamais vraiment présenté d'album aussi pesant à l'époque. Ce n'est pas juste lourd, c'est aussi lent. À son écoute, nous sommes vraiment capable d'imaginer chaque vibrations des cordes de la guitare et de la bass, avec cette impression que les speakers des amplis cherchent à exploser. Electric Wizard aura toujours Sabbath comme influence première mais ici, on commence à s'éloigner des références explicites et à trouver un style plus propre. On garde tout de même quelques clins d'oeil ici et là, c'est sûr. Le groupe commençait à pousser plus loin leur côté expérimental et psychédélique (certains parlent même d'éléments de drone). Parfois, on s'enferme dans des répétitions sur quelques minutes, question de bien implanter les ambiances voulues. Et on les sent bien ces ambiances old school. Au travers, quelques samples de films d'horreur série B des '70s qui se fondent très bien dans l'esprit occulte de la musique. "Come my Fanatics..." nous enferme dans une pièce close pour ensuite nous oppresser avec un mur de sons et nous étouffer avec une bonne dose de fumée illicite. Mention spéciale aux 2 pièces d'entrée. Clairement un album qui a contribué à établir les standards actuels de la scène élargie du doom.
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé àRaven Raven est en ligne !
Wizard in black mon gars.
- Note donnée au disque :