Vous êtes ici › Les groupes / artistes › X › Xmal Deutschland › Tocsin
Xmal Deutschland › Tocsin
informations
Livingston Studios, Londres, Angleterre, 1984
line up
Anja Huwe (chant), Fiona Sangster (claviers), Manuela Rickers (guitare), Wolfgang Ellerbrock (basse), Peter Bellendir (batterie)
chronique
A l'image du superbe 'Mondlicht', 'Tocsin' est un théâtre d'ombres et de lumières dans lequel Xmal Deutschland tissent les voiles d'une musique sombre et belle, fascinante et obscure. Reprenant les ingrédients de 'Fetish', le groupe les a travaillés, améliorés pour en garder l'essence tout en en perfectionnant la forme. C'est ainsi que ce disque constitue rien de moins que leur chef-d'oeuvre, un concentré de post punk goth, torturé et mélodique à la production impeccable. Les morceaux se présentent de façon plus subtile, moins compacte, chaque élément étant d'avantage mis en valeur au mixage: rythmique lourde, guitares noires et grinçantes, un jeu de clavier qui s'est encore développé, le tout survolé par le chant de Anja Huwe qui évoque fortement celui de Siouxsie. Les mélodies sont imparables et d'une efficacité redoutable (écoutez donc 'Mondlicht','Reigen','Tag für Tag','Begrab mein Herz' ou 'Incubus Succubus II'...vous m'en direz des nouvelles), funèbres et envoûtantes. Rien à dire, à cette époque, le mythique label 4AD avait vraiment du flair pour dénicher les artistes de génie; un classique !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Tocsin" en ce moment.
notes
Note moyenne 14 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Tocsin".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Tocsin".
- asharak › Envoyez un message privé àasharak
Plus varié et mieux produit que son prédécesseur, un bon album.
- Note donnée au disque :
- Richard › Envoyez un message privé àRichard
Difficile de ne pas penser à Siouxsie...mais effectivement quelle voix et quelle prestance !
- Note donnée au disque :
- SEN › Envoyez un message privé àSEN
Putain comment il prend la crane cet album ! Je pousse ma note à 6 boules !
- Note donnée au disque :
- SEN › Envoyez un message privé àSEN
Dire que j'ai passé mes années 80 à écouter les CURE, COCTEAU TWINS, SIOUXSIE, THIS MORTAL COIL et autres en passant totalement à côté de ça....
- Note donnée au disque :
- stankey › Envoyez un message privé àstankey
Pétage de plomb. Je viens de le commander. Je repousse ce moment depuis plus de 10 ans. Quelle classe, quelle hargne....et Anja Huwe, quelle superbe gonzesse ! ( http://www.youtube.com/watch?v=3qb8nL6s5_4 )