Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMinistry › Animositisomina

Ministry › Animositisomina

cd • 10 titres • 53:57 min

  • 1Animosity04:36
  • 2Unsung03:11
  • 3Piss05:10
  • 4Lockbox04:45
  • 5Broken04:52
  • 6The light pours out of me04:36 [reprise de Magazine]
  • 7Shove05:53
  • 8Impossible07:43
  • 9Stolen04:08
  • 10Leper09:05

informations

Produit par Ministry au Song Ranch Tornillo, Usa

line up

Paul Barker (basse, chant, claviers, programmation), Al Jourgensen (guitares, chant, claviers, programmation), guests : M.Brody (batterie, percussions, programmation, saxophone), R.Washam (batterie et percussions), A.Grossman (guitare), A.Lukacin-Jourgensen (choeurs), King Kinslow (choeurs)

Musiciens additionnels : Louis Svitek (guitare)

chronique

Après un 'Dark side of the spoon' en demi-teinte, pas très inspiré bien qu'offrant quelques surprises, le doute planait quant au futur de Ministry. Et les voici de retour en 2003 avec l'excellent 'Animositisomina'. Renouant d'entrée avec la grande tradition ministresque sur les excités 'Animosity', 'Unsung', 'Piss' ou le heavy-rock 'Broken' et son refrain limite pop, cet album est véritablement une preuve que Ministry n'a justement plus rien à prouver : quoi qu'ils fassent cela ne saurait ressembler à autre chose qu'à eux-mêmes. Jourgensen s'essaie même au chant plus 'mélodieux' notamment sur le refrain de 'Broken', ou encore sur 'The light...' (reprise de Magazine, groupe phare du post-punk anglais à la fin des 70s) et 'Shove' (très très bon !). Les réminiscences de l'époque 'Filth pig' se ressentent sur les lourds et torturés 'Lockbox' et 'Stolen' ou sur l'excellent 'Impossible'. Le terrible 'Leper' conclue cet album avec brio, débutant sur une ligne de basse rappelant les ambiances de 'The mind is a terrible thing to taste', puis des samples orientaux font leur apparition suivis d'un mur de guitares et d'un sax déjanté en fond, le tout sur pas moins de 9 min, ambiance étouffante et monolithique garantie ! Seul défaut, une prod' qui donne la part belle aux médiums et aux aigus plus qu'à l'accoutumée, ce qui peut s'avérer parfois un peu gênant. Un très bon retour pour ce grand groupe et dernier album pour Paul Barker qui a quitté le projet il y a peu. Le nouveau, 'Houses of the Molé' est annoncé pour le 22 juin de cette année, et à mon avis, ça va tuer... www.ministrymusic.org

note       Publiée le jeudi 6 mai 2004

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Animositisomina" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Animositisomina".

notes

Note moyenne        30 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Animositisomina".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Animositisomina".

Valsturm Envoyez un message privé àValsturm

Le dernier bon Ministry. 21 ans déjà...

Note donnée au disque :       
born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Décidément dans le top. Même si en étant vicieux on peut chipotexagérer que tout ça était dit dans "Brick Windows" sur Filth Pig, et que tout Spoon était dans "Game Show" et "The Fall". Disons "développer les pistes".

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Avec le temps je me rends compte que j'étais d'une extrême bienveillance avec les derniers Ministry (les derniers décents hein, donc jusqu'à 2004). Celui-ci est sauvé par l'ouverture et la clôture, le suivant est encore plus limite. Rien d'indispensable ici.

Note donnée au disque :       
julius_manes Envoyez un message privé àjulius_manes

Celui-là est tout aussi mortel que "The mind...", "Psalm 69" ou "Filthpig"... le dernier chef d'oeuvre du groupe...

Note donnée au disque :       
daï Envoyez un message privé àdaï
Après réécoute, finalement du tout bon ! Bon, on est tous d'accord (hihi), c'est après le départ de Baker que tout se gâte... avec une bête trilogie (même si le sujet le mérite !)