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Dargaard › In Nomine Aeternitatis
- 2000 • Napalm records DPR009 • 1 CD
détail des votes
Membre | Note | Date |
---|---|---|
trolldenuit | lundi 13 novembre 2006 - 22:33 | |
DrMuller | jeudi 7 juin 2007 - 20:59 | |
Aaricia | samedi 4 novembre 2006 - 17:41 | |
Son Of Sulphur | vendredi 21 avril 2006 - 23:35 | |
solarfall | vendredi 30 avril 2004 - 13:29 | |
Ywrath | lundi 26 avril 2004 - 20:13 | |
taliesin | lundi 26 avril 2004 - 07:41 |
cd • 11 titres
- 1Dark horizons
- 2Underworld domain
- 3Pantheon in flames
- 4The infinite
- 5Temple of the morning star
- 6Caverna Obscura
- 7Only the blind can see
- 8In Signo Mortis
- 9The march of the shadows
- 10In Nomine Aeternitatis
- 11The seas of oblivion
informations
Tonstudio Hoernix, 1999. Composé et programmé entre 1998 et 1999.
Cet album constitue la seconde partie de la trilogie sur le thème de l'éternité
line up
Tharen (musique, voix), Elisabeth Toriser (chant)
chronique
- néoclassique / gothique celtico-médiéval
Un peu à l'instar de Richard Lederer de Summoning avec Verbannten Kinder Evas, Dargaard est la création de musiciens issus de la scène black-métal, en l'occurence Tharen (Abigor, Heidenreich, Dominion 3) et Elisabeth Torsier (Abigor et Dominion 3 également, Antichrisis). Loin de toute violence sonore, le duo explore des paysages plus introspectifs et méditatifs baignant dans des atmosphères mystiques et magiques. Après le premier volume ('Eternity rites') d'une trilogie sur le thème de l'éternité, il nous livre son successeur qui en reprend les ambiances oscillant entre influences néoclassiques, celtiques et médiévales. Si l'univers musical de Dargaard a tout d'une B.O d'heroic fantasy, l'approche se veut néanmoins plus profonde, plus spirituelle. C'est ainsi que les climats sont très soignés, alternant plages lourdes et sombres rythmées par des carillons funèbres et envolées lyriques portées par la voix étherée de Elisabeth. En règle générale, les climats sont plutôt calmes, apaisants, malgré quelques touches plus lourdes, complexes dans leur structure tout en laissant suffisamment de place à l'imagination de l'auditeur pour qu'elle puisse flotter à son aise dans cet espace infini. Ce qui n'empêche pas quelques pièces de s'enflammer de manière plus grandiloquante ('The march of shadows', 'The seas of oblivion', 'Pantheon in flames'). Quant aux lignes vocales, si quelques interventions gutturales masculines peuvent évoquer Autumn Tears, elles se font rares, pour laisser le chant d'Elisabeth exprimer toute la puissance de son talent. Les esprits chagrin se plaindront que le duo a utilisé de la programmation et non de réels instruments; personnellement, j'estime que cela ne nuit en rien à la qualité de la musique ni à son pouvoir évocateur. Les amoureux de Dead can dance, Gothica, Verbannten Kinder Evas et autres y trouveront largement leur compte. 3,5/6
note Publiée le samedi 24 avril 2004
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- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
non, non ! ce n'est pas mon style. Pardon de t'avoir fait perdre ton temps.
- ericbaisons › Envoyez un message privé àericbaisons
QUOI? Toi Wotz, oser cracher sur Dark Sanctuary?
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
- Que voilà une surprise. Proche d'Arcana, moins chiant et mièvre que Dark Sanctuary. [EDIT] en fait non, c'est aussi chiant et mièvre.
- Ywrath › Envoyez un message privé àYwrath
- Oui c'est vrai il y a Arcana, Sophia et la plupart des projets de la scène suédoise. Mais avoir occulter Dargaard si longtemps, est ce pardonnable ? :p (P.S : je parlais d'une seule lacune , pas de plusieurs! Je ne remets pas en cause la richesse de Guts en Dark Ambiant et en Indus, c'est presque uniquement pour celà que je fréquente ce site.)
- Note donnée au disque :
- Marco › Envoyez un message privé àMarco
- euh grosses lacunes, faut pas exagérer, y en a d'autres...que fais-tu d'Arcana par ex, dont les albums sont chroniqués ici même ?