Vous êtes ici › Les groupes / artistes › E › Eostenem › I scream you suffer they die
Eostenem › I scream you suffer they die
- 2004 • Blackend BLACK064CD • 1 CD
10 titres - 45:24 min
- 1/ Incoming
- 2/ Hatecraft
- 3/ Ode
- 4/ Ego wail slave
- 5/ I creep like worms
- 6/ To die...
- 7/ 1002 AD
- 8/ Lycan (thrope) part 2
- 9/ Ej sius sruellia'd
- 10/ Ex
enregistrement
Atomic art studios,janvier 2003.
line up
Dirk Verbeuren (batterie), Christopher (tout)
remarques
chronique
- Styles
- metal extrême
- dark metal
Eostenem a vu le jour en 2000 sous la forme d'un one man band dont l'interêt était de jouer une musique sombre, metallique, loin des clichés habituels (çà me rappelle quelqu'un héhé). après une démo remarquée, et un contrat avec Napalm records, son géniteur s'entoura donc judicieusement de Dirk Verbeuren à la batterie (Scarve) pour enregistrer ce "I scream you suffer they die". Des évènements qui vont vite, et qui laissent supposer une musique vraiment atypique... Pourtant, très franchement, Eostenem ne m'a pas plus enthousisamé que cela. Le "groupe" joue une sorte de death/black relativement technique, très riche en variations (rythmiques comme mélodiques) qui tente d' instaurer une ambiance à la fois sombre et moderne (passages typés electros, sons de claviers synthétiques). et c'est là que je n'adhère pas vraiment : l'ambiance est très franchement peu présente (hors les passages atmosphériques, comme l'intro par exemple très réussie). Pourtant on ne peut pas dire que c'est mal joué, çà non ! Dirk est absolument monstrueux (çà blaste à tout va), les grattes millimétrées et assez inventives, les claviers tombent quand on les attend, le chant est pas mal (le chant clair est d'ailleurs surprenant tant il put être excxellent comme mauvais...)... Oui mais reste que je dois me forcer pour écouter ce disque. Il ne me surprend pas, eficace sans être terrassant, accrocheur sans être indécollable, le disque qui aurait pu tout casser en somme... Mais voilà malgré les bons moments qu'il peut faire passer (en général d'ailleurs les instants les plus simples, ou lors des interventions du clavier..), le disque ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Je pensais que le temps allait me permettre de mieux l'appréhender, mais rien n'y fait... A essayer cependant, les bonnes idées y sont légions, le son énorme et le travail bien présent...
note Publiée le vendredi 23 avril 2004
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "I scream you suffer they die" en ce moment.
tags
- pochette circulaire (1053)
- pochette hublot (3)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "I scream you suffer they die".
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "I scream you suffer they die".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "I scream you suffer they die".
- taliesin › Envoyez un message privé àtaliesin
- Il est enfin mien ;-) 5 étoiles et demi pour moi, c'est vraiment excellent. J'adore ces groupes français originaux, il faut bien le dire.
- Note donnée au disque :
- taliesin › Envoyez un message privé àtaliesin
- Je connais juste les titres 'Ode' et '1002 AD', et je dois dire que j'aime beaucoup !
- Note donnée au disque :
- Serge › Envoyez un message privé àSerge
- yeah
- Note donnée au disque :
- ptit_boy › Envoyez un message privé àptit_boy
- Je suis assez d'accord avec Matt pour dire que t'es dur sur ce coup là Poky. Ce disque est doté d'une putain d'ambiance, ça tape dans tous les sens, les parties de clavier et de batterie sont énormes. A ranger à côté de Strapping Young Lad pour l'aspect "mur de bruit". J'adore.
- Note donnée au disque :
- Emperor Gestahl › Envoyez un message privé àEmperor Gestahl
- pas mieux que toi, poky.