Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIsis › SGNL>5

Isis › SGNL>5

cd | 5 titres | 35:51 min

  • 1 SGNL>5 (final transmission)
  • 2 Divine mother (The tower crumbles)
  • 3 Beneath below
  • 4 Constructing towers
  • 5 Celestial (signal fills the void)

enregistrement

Enregistré et mixé par Matt Bayles au Outpost, Stoughton (MA). "Celestial" remix par Justin K. Broadrick, Avanlanche studios, UK.

line up

Jeff Caxide (basse), Mike Gallagher (guitare), Bryant Clifford Meyer (samples, choeurs), Aaron Turner (guitare, chant), Aaron Harris (batterie)

Musiciens additionnels : Justin K. Broadrick (remix [5])

remarques

Le cinquième titre est un remix par Justin K. Broadrick de "Celestial" présent sur l'album du même nom paru chez Hydra head.

chronique

Ce EP constitue un véritable prolongement de plus de 35 minutes à l'album "Celestial" paru sur Hydra head puisqu'il reprend là ou s'était terminé ce dernier. La meilleure illustration possible en est la numérotation des titres de l'album qui commence directement à 12 ! Côté musical, on retrouve les ambiances très lourdes et sombres caractérisques du style très trippant et émotionnel d'Isis, mais aussi des morceaux un peu plus électroniques qu'à l'accoutumée avec notamment un bon remix du titre "Celestial" (présent sur l'album du même nom) par un des monstres de la scène industrielle : Justin K. Broadrick. Comme toujours avec Neurot recordings, nous avons droit côté packaging à un magnifique digipack doté d'un artwork vraiment classieux. Isis est vraiment un groupe qui vaut le détour, alors ne passez pas à côté de cet excellent "SGNL>5".

note       Publiée le dimanche 12 août 2001

partagez 'SGNL>5' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "SGNL>5"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "SGNL>5".

ajoutez une note sur : "SGNL>5"

Note moyenne :        17 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "SGNL>5".

ajoutez un commentaire sur : "SGNL>5"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "SGNL>5".

NevrOp4th › dimanche 6 décembre 2009 - 13:04  message privé !

Massif.

Note donnée au disque :       
varg › lundi 6 juillet 2009 - 18:38  message privé !

du très lourd, je sais pas pourquoi mais je l'évite souvent sans le faire exprès, peut être l'ombre trop grande des monstrueux oceanic/panopticon, alors que celui-ci a son identité propre pourtant, justement du isis pre oceanic, celui qui n'a pas vu la lumière encore, qui gît dans les tréfonds obscurs, pesants, moites.

vargounet › dimanche 7 septembre 2008 - 01:57  message privé !
en général quand je l'écoute je zappe de suite à constructing towers, ce titre est d'une lourdeur incomparable avec son ambiance tribale et aérienne. Le reste est bien également !
Note donnée au disque :       
SB › samedi 6 septembre 2008 - 14:50  message privé !
Merde je ne me souvenais plus que ce SGNL>5 était aussi bon... A part le premier titre légèrement en-dessous du reste, tout les morceaux sont de petits joyaux ! Mention spéciale pour "Divine Mother (The Tower Crumbles)" et le remix de clôture.
Note donnée au disque :       
Reflection › samedi 23 septembre 2006 - 20:00  message privé !
2/ Divine mother (The tower crumbles) 1 des grand hymnes du hardcore ... Déroutant !
Note donnée au disque :