Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIsis › SGNL>5

Isis › SGNL>5

cd • 5 titres • 35:51 min

  • 1SGNL>5 (final transmission)
  • 2Divine mother (The tower crumbles)
  • 3Beneath below
  • 4Constructing towers
  • 5Celestial (signal fills the void)

informations

Enregistré et mixé par Matt Bayles au Outpost, Stoughton (MA). "Celestial" remix par Justin K. Broadrick, Avanlanche studios, UK.

Le cinquième titre est un remix par Justin K. Broadrick de "Celestial" présent sur l'album du même nom paru chez Hydra head.

line up

Jeff Caxide (basse), Mike Gallagher (guitare), Bryant Clifford Meyer (samples, choeurs), Aaron Turner (guitare, chant), Aaron Harris (batterie)

Musiciens additionnels : Justin K. Broadrick (remix [5])

chronique

Ce EP constitue un véritable prolongement de plus de 35 minutes à l'album "Celestial" paru sur Hydra head puisqu'il reprend là ou s'était terminé ce dernier. La meilleure illustration possible en est la numérotation des titres de l'album qui commence directement à 12 ! Côté musical, on retrouve les ambiances très lourdes et sombres caractérisques du style très trippant et émotionnel d'Isis, mais aussi des morceaux un peu plus électroniques qu'à l'accoutumée avec notamment un bon remix du titre "Celestial" (présent sur l'album du même nom) par un des monstres de la scène industrielle : Justin K. Broadrick. Comme toujours avec Neurot recordings, nous avons droit côté packaging à un magnifique digipack doté d'un artwork vraiment classieux. Isis est vraiment un groupe qui vaut le détour, alors ne passez pas à côté de cet excellent "SGNL>5".

note       Publiée le dimanche 12 août 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "SGNL>5" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "SGNL>5".

    notes

    Note moyenne        16 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "SGNL>5".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "SGNL>5".

    NevrOp4th Envoyez un message privé àNevrOp4th

    Massif.

    Note donnée au disque :       
    varg Envoyez un message privé àvarg

    du très lourd, je sais pas pourquoi mais je l'évite souvent sans le faire exprès, peut être l'ombre trop grande des monstrueux oceanic/panopticon, alors que celui-ci a son identité propre pourtant, justement du isis pre oceanic, celui qui n'a pas vu la lumière encore, qui gît dans les tréfonds obscurs, pesants, moites.

    vargounet Envoyez un message privé àvargounet
    en général quand je l'écoute je zappe de suite à constructing towers, ce titre est d'une lourdeur incomparable avec son ambiance tribale et aérienne. Le reste est bien également !
    Note donnée au disque :       
    SB Envoyez un message privé àSB
    Merde je ne me souvenais plus que ce SGNL>5 était aussi bon... A part le premier titre légèrement en-dessous du reste, tout les morceaux sont de petits joyaux ! Mention spéciale pour "Divine Mother (The Tower Crumbles)" et le remix de clôture.
    Note donnée au disque :       
    Reflection Envoyez un message privé àReflection
    2/ Divine mother (The tower crumbles) 1 des grand hymnes du hardcore ... Déroutant !
    Note donnée au disque :