Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBenighted › ICP

Benighted › ICP

cd • 10 titres

  • 1Bestial breeding
  • 2Stay brutal
  • 3Foetus
  • 4Deviant
  • 5Perpueral cannibalism
  • 6Selfproclamed god
  • 7Dementia
  • 8Phlebotomized
  • 9Insane cephalic production
  • 10Insomnies

enregistrement

Kohlekeller studios, été 2003.

line up

Julien Truchan (chant), Olivier Gabriel (guitare), Lien N'guyen (guitare), Rémi Aubesprin (basse), Fred Fayolle (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
death metal
Styles personnels
death metal

Et bien, si on m'avait dit que Benighted me foutrait une telle baffe, je ne l'aurai pas cru ! Pourtant, il faut se rendre à l'évidence, "ICP" est un grand disque de death metal (et dieu sait que je n'aime pas sortir cette phrase à tout va). Tout y est, de l'inspiration, de l'accroche, de la technique intelligente, du gros son, de la puissance, des répits pour l'auditeur, un disque qu'on sent réellement bossé à fond, bien loin de toutes ces productions "brutal death" qui n'ont plus de brutale que le nom... Ici, cela décape vraiment ! 10 titres, 10 bombes, bourrées de riffs de malades, tantôt techniques, tantôt old school, le tout sur des rythmiques fouillés et parfaitement adaptée. C'est d'ailleurs un peu ce qui fait la force de ce disque : savoir reprendre le meilleur du old school et de la scène death actuelle. Chaque morceau possède son passage jouissif, très souvent apporté par un riff très inspiré, un rythme plus groovy, ou à l'inverse un énorme blast qui prend à la gorge. De plus, Benighted a bien pensé à faire de chaque morceau une chanson. J'entends par là qu'elles possèdent des structures complexes mais accrocheuse, agrémentées de redoutables refrains death metal, ces derniers montrant d'ailleurs l'étonnant panel de voix (toutes extrêmes hein !) dont est capable le chanteur. Et quand en plus la production est absolument énorme (on pourrait croire à du "made in Abyss studios"...), je ne vous cache pas que j'espère le meilleur pour ce groupe qui a su me surprendre, chose terriblement rare actuellement dans le monde du death metal. Allez-y foncez, du death metal de ce niveau là, çà ne court pas les rues...

note       Publiée le jeudi 1 avril 2004

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "ICP".

notes

Note moyenne        15 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "ICP".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "ICP".

blub › samedi 23 février 2008 - 11:08 Envoyez un message privé àblub
SELFPROCLAMED GOD!!!!!
Note donnée au disque :       
blub › lundi 26 mars 2007 - 22:20 Envoyez un message privé àblub
Du bon gros brutal death! la variété de chant est pour beaucoup dans la réussite de l'album.
Note donnée au disque :       
Droceracrew › dimanche 12 mars 2006 - 16:12 Envoyez un message privé àDroceracrew
Totalement d'accord avec la chronique. Un disque varié, original, et terriblement accrocheur de bout en bout.
Note donnée au disque :       
Deadinside › vendredi 8 juillet 2005 - 16:06 Envoyez un message privé àDeadinside
Plein d'entrain et bon enfant, disque parfait pour aller trimer le matin! revigorant et quel putain de brameur! ça growle sec mais pas seulement, le type a une putain de voix et enchaine des vocaux très variés!
Note donnée au disque :       
Nectar › lundi 4 juillet 2005 - 14:57 Envoyez un message privé àNectar
Entièrement d'accord avec tout le monde! J'ai mis du temps à découvrir mais je crois que ça en valait la peine! A noter que Benihghted nous prépare son 4ème album intitulé "Identisick" produit bien évidemment au Kohlekeller Studio. Il sortira pour la fin d'année chez adipocere et une édition digipack incluant leur concert au Killer Fest sera disponible. Décidement, Benighted reste un groupe à suivre de près.
Note donnée au disque :