Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNephtys › ... yet the choirs of vendetta

Nephtys › ... yet the choirs of vendetta

5 titres - 30:58 min

  • 1/ The retorics of near-death
  • 2/ Yet the choirs of vendetta
  • 3/ Plastic transcendence
  • 4/ Comedy of gods
  • 5/ Bridges too frail

informations

Enregistré aux Undergrind studios entre Aout et Octobre 2002. Produit et enregistré par Rolando Barros et Nephtys. Mixé par Rolando Barros.

line up

Joao Abraços (guitares), Ivo Conceiçao (Basse, claviers), Nuno Gervasio (guitares), Rolando Barros (batterie).

Musiciens additionnels : Bruno Fernandes (voix)

chronique

  • black metal symphonique

Nephtys est un sous produit Cradlelien période "Cruelty...". Le principe d'une ambiance nocturne, plantée de claviers symphoniques, alternant les accélérations metal extrême bourrines et les passage plus atmosphériques est ici suivi au pied de la lettre... les mélodies, harmonies, ambiances de synthés et diversité rythmique de ce "...yet the choirs of vendetta" empruntant largement à l'univers planté en son temps par les britanniques. Un son de batterie comparable, le reste plus faiblard, Nephtys se distingue par ses vocaux, variés, et plus ou moins réussis. Une inclinaison prononcée pour une voix saturée et toute sèche évoquant Finnugor, des plongées gutturales, des tentatives de choeurs épiques... dans la faible qualité générale du son, ces vocaux peu assurés et relevant de la tentative nous confortent malheureusement dans un sentiment de bof bof bof... et c'est un peu dommage. Car il est incontestable que Nephtys livre d'assez bonnes compos, bien écrites, inspirées, bien arrangées, et dont les mélodies et plongées d'atmosphères font mouche. Des guitares aux leads largement mélodiques, un clavier plutôt efficace et qui sait offrir autant de nappes prenantes que d'arrangements minutieux, une touche d'électronique bien gérée, une batterie au niveau de la variété requise et une bonne dose de ralentissements d'arpèges ou d'harmonies sombres, Nephtys ne paye pas que son manque de personnalité, il paye aussi un son qui ne rend pas justice aux ambiances pourtant bien tissées par le groupe. En bref : un prod' et un chanteur!!! Car si le groupe se montre donc finalement plutôt intéressant, cette première auto-production, elle, l'est malheureusement moins.

note       Publiée le dimanche 28 mars 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "... yet the choirs of vendetta" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "... yet the choirs of vendetta".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "... yet the choirs of vendetta".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "... yet the choirs of vendetta".

    vargounet Envoyez un message privé àvargounet
    héd héd héd..
    Note donnée au disque :       
    Le justicié true black Envoyez un message privé àLe justicié true black
    Ouais c'est gars la se prennent un peu trop pour Cradle (et sa, je ne peut le toléré !)
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet
    J'ai jeté une oreille a cet album qui est bien loin d'etre transcendant.Neammoins ce qui peche vraiment est la production qui ne met pas assez en valeur le potentiel de ce groupe.Un album qui s'ecoute de temps en temps mais qui est bien loin de faire priorité sur ma platine!
    Note donnée au disque :       
    Demonik Nathrakh Envoyez un message privé àDemonik Nathrakh
    Ouais un peu vache quand meme, ca reste assez plaisant à ecouter et je trouve que les parties lyriques sont vraiment bonnes et bien intégrées au seins des compos. Ca mérite quand meme un petit 4/6 =)
    Note donnée au disque :