vendredi 22 janvier 2021 | 226 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › V › Steve Von Till › As the crow flies
Enregistré à la maison entre 1996 et 1999
Steve Von Till (chant, guitare acoustique, guitare électrique, piano, textures électroniques)
Musiciens additionnels : Martha Burns (violoncelle), Kris Force (violon, choeurs), Jackie Gratz (violoncelle), Annabel Lee (violon), Erika Little (choeurs)
Steve Von Till abandonne Neurosis le temps d'un album solo sur lequel il a néanmoins pris soin de s'entourer de quelques amis et collaborateurs de longue date qui tous ont participé par le passé à l'oeuvre de Neurosis. Le guitariste, nous offre 7 compositions d'un minimalisme extrême qui ont toutes été enregistrées chez lui. Ce minimalisme forcené, déroutant de prime abord, finit par porter ses fruits, et la voix chaude de Steve et sa guitare acoustiques réussissent à nous entrainer dans des atmosphères sombres dont la mélancolique beauté se dévoile peu à peu. Les (très) légères nappes de violons et violoncelle renforcent encore, si besoin était, le côté calme et posé des compositions. Un beau disque à réserver pour les jours tristes.
note Publiée le mardi 7 août 2001
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "As the crow flies".
Note moyenne 12 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "As the crow flies".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "As the crow flies".
après plus de douze ans d'absence, le voici... (et merci;)
Il manque un "t" dans le titre, "as the crow flies".
plus riche musicalement, mais moins triste que scott kelly en solo. un bon disque ceci dit. Ceux qui ont acheté le digipack à l'époque ont un collector a priori, car je l'ai plus revus à la vente depuis un moment...