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Depeche Mode › Construction time again

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louis      jeudi 15 septembre 2016 - 07:28
Richard      dimanche 10 mars 2024 - 12:32
zugal21      mercredi 1 avril 2020 - 11:59
louisphilippe      lundi 21 août 2017 - 17:00
taliesin      vendredi 17 octobre 2014 - 11:07
AlXX      jeudi 12 juin 2014 - 20:01
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novy_9      jeudi 2 août 2012 - 18:33
mercebel      dimanche 26 avril 2009 - 23:00
Fabb74      jeudi 7 mars 2024 - 13:29
GrahamBondSwing      mercredi 29 mars 2023 - 08:38
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Seijitsu      samedi 12 décembre 2009 - 21:51
E. Jumbo      mardi 25 août 2009 - 21:43
edwood.zero      vendredi 15 décembre 2006 - 18:57
torquemada      lundi 6 juin 2022 - 14:57
bloodyhours      jeudi 12 décembre 2013 - 00:13
Solvant      mardi 25 août 2009 - 21:48
enslaver_666      mercredi 6 août 2008 - 00:05

cd • 10 titres

  • 1Love in itslef
  • 2More than a party
  • 3Pipeline
  • 4Everything counts
  • 5Two minutes warning
  • 6Shame
  • 7The landscape is changing
  • 8Told you so
  • 9And then...
  • 10Everything counts

informations

The Garden, Londres, Angleterre, mixé au Hansa, Berlin, Allemagne

line up

Andrew Fletcher (claviers), Dave Gahan (chant), Martin Gore (chant, claviers, synthés), Alan Wilder (claviers, synthés)

chronique

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...c'est en tous cas avec cet album à l'ombre du Cervin (hail Helvetia !) que Depeche mode commence à se façonner un son plus personnel, plus mature, rompant avec les précédents opus plus axés sur la pop synthétique. Si certains titres poursuivent encore dans cette voie ('Love in itslef'), le ton général est plus grave, la musique plus audacieuse. Deux éléments jouent un rôle majeur dans l'écriture: le voyage en Asie qui, de façon imperceptible, influence les structures ('Pipeline, 'Shame', 'And then') et surtout la découverte par Martin Gore de la musique industrielle qui se traduit par une complexité rythmique accrue et une recherche poussée dans l'échantillonage des sonorités des percussions, plus métalliques. Vocalement, Dave Gahan a progressé et trouve peu à peu ses marques. Si son timbre n'a pas encore sa profondeur si particulière, il semble néanmoins en prendre le chemin. Les morceaux y gagnent nettement en cohérence et en assise, le mélange improbable d'une approche pop mâtinée d'éléments plus industriels paraît fonctionner malgré quelques maladresses de jeunesse. Dès la première écoute, certaines pièces se détachent clairement du lot, comme 'Everything counts', 'Pipeline', 'Told you so' ou 'And then...'.Tous ne partageront pas forcément mon opinion mais selon moi, 'Construction time again' constitue la réelle première pierre de la carrière de Depeche Mode tels que nous les connaissons aujourd'hui; le choix du titre n'est certainement pas dû au hasard... 4,5/6

note       Publiée le jeudi 25 mars 2004

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Note moyenne        25 votes

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taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

Excellent "Pipeline", un p'tit côté Neubauten je trouve ;-)

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allobroge Envoyez un message privé àallobroge

Effectivement très subjectif leur classement et c’est pas le mien aussi mais bon les goûts et les couleurs... Memento Mori le petit dernier de DM est étonnamment bon, une résurrection inattendue !

zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

Bien sûr que carton rouge à " Pipeline " . Beurk. Brrr. Krrr

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Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
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N'importe quoi, ce classement, ils avaient de la m.... dans les oreilles, les gus.

GrahamBondSwing Envoyez un message privé àGrahamBondSwing

Vous avez peut-être vu le classement qui a été fait là : On a classé les albums de Depeche Mode du pire au meilleur

C'te provok d'avoir mis Violator en 2e ! Et à propos de Construction Time Again, ils ont mis un "carton rouge" à Pipeline.

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