Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTuatha De Danann › The delirium has just begun...

Tuatha De Danann › The delirium has just begun...

détail des votes

Membre Note Date
Eliphas      mardi 24 août 2004 - 16:16
vargounet      samedi 3 avril 2004 - 22:06
Metallicum      jeudi 23 mars 2006 - 21:14
hervmontana      dimanche 19 septembre 2004 - 20:52
perse-neige      vendredi 23 avril 2004 - 15:32
cyprine      lundi 6 juillet 2009 - 11:20
miho      samedi 26 février 2005 - 15:26
gotulb      jeudi 24 mai 2007 - 13:07
Tribane      mardi 14 mars 2006 - 10:48
Chris      mercredi 24 mars 2004 - 13:59

cd • 8 titres • 45:15 min

  • 1Brazuzan ~ taller than a hill
  • 2The last pendragon
  • 3Abracadabra
  • 4The last words
  • 5The wanderings of oisin
  • 6The delirium has just begun...
  • 7The dance of the little ones [Bonustrack]
  • 8Behold the horned king [Bonustrack]

informations

line up

Bruno Leite Russi Maia (chant, guitare, flute), Rodrigo Paiva Reis Teixeira (guitare), Giovani Gomes Mendonça (basse), Rodrigo Abreu (batterie), Rafael Castro (claviers)

chronique

  • heavy metal

Avec un pareil nom, on se doute un peu que Tuatha de danann (le peuple de la déesse Dana) a quelques influences celtiques, mais on est loin d'imaginer une telle merveille. Fondée en 1995 et mélangeant sans complexe musique celtique, heavy metal et moments plus death, le groupe brésilien joue des pièces d'une incroyable richesse vocale et instrumentale. Cet album est en fait une réédition de celui de 2002 avec deux chansons bonus tirées du premier disque. De manière générale très festif, tous les morceaux possèdent une forte personnalité et une grande originalité. Le son est excellent avec, un mixage parfait entre les instruments acoustiques et ceux électriques, permettant ainsi de profiter pleinement de toute la beauté des compositions. Les chants sont splendides, très variés, et amplis d'émotion. L'apport du folklore traditionnel celte se marie à merveille avec le heavy, et rarement un mélange aura été si bien réalisé, la première chanson suffisant à convaincre si besoin est. Les claviers peuvent être spatiaux, médiévaux, 70's et pourtant sans jamais choquer. Les guitares ne sont pas en reste, avec des riffs carrément jouissifs, et des solos pas trop durs, mais parfaitement trouvés. Sans doute l'un des albums les plus frais que j'ai entendu dernièrement, et dont les ambiances multiples et soignées devrait en ravir plus d'un, si ce n'est tous !

note       Publiée le mercredi 24 mars 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The delirium has just begun..." en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The delirium has just begun...".

    notes

    Note moyenne        10 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The delirium has just begun...".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The delirium has just begun...".

    cyprine Envoyez un message privé àcyprine

    Ça fleure bon l'Irlande quand même... pour un groupe brésilien.

    Note donnée au disque :       
    brighter_paëlla_now Envoyez un message privé àbrighter_paëlla_now

    A un moment dans Willow, le nain essai de manier la baquette de la sorcière Fin Razel et il dit dans une formule, j'en mettrais ma main au feu, "Tuatha De Danann" - c'est dingue hein.

    miho Envoyez un message privé àmiho
    @ Vicious >Franchement, je n'ai lu quasiment aucune chronique de leurs disques et j'en entend jamais parler ici. C'est un Espagnol qui m'a passé une de leurs galettes, sinon je serais restée dans l'ignorance pour encore quelques années :-) Donc oui, je trouve que Magö de Oz, c'est assez inconnu en dehors de leur pays. En Espagne, ce sont d'énormes stars, c'est absolument sans comparaison avec leur succès à l'étranger !
    Note donnée au disque :       
    Vicious.666 Envoyez un message privé àVicious.666
    Miho> Mägo de Oz, complètement inconnu en dehors de leur pays ??? Je ne suis pas d'accord, à mon avis c'est même l'un des groupes de Metal espagnol qui s'exporte le mieux ! Et je confirme, il est génial ce groupe, en particulier le double "Finisterra" (mais j'aime aussi beaucoup "Gaia", personnellement) !
    miho Envoyez un message privé àmiho
    Un album sympathique dans un genre il est vrai pas très représenté... Maintenant, perso je ne mettrais pas la note maxi à ce groupe. Je trouve qu'il y a pas mal de points communs entre ce Tuatha de Danann et les Espagnols de Magö de Oz, autre groupe de métal celtique, très célèbre dans leur pays mais complètement inconnu en dehors. Je pense que c'est uniquement du au fait qu'ils chantent en espagnol, ce qui pour moi ne fait que leur ajouter un charme supplémentaire. En clair, je préfère 10 fois les Espagnols, qui outre le fait de pas mal gérer au plan technique, ajoute beaucoup d'humour et de second degré dans leurs chansons, ce qui est un plus indéniable pour ce genre de musique assez "festive". En bref Magö de Oz c'est bien joué et ultra-fun. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir, je conseille "La Leyenda de la Mancha" ou mieux encore le double "Finisterra". Par contre le dernier ("Gaia") est pas top... Voili voilou.
    Note donnée au disque :