Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTuatha De Danann › The delirium has just begun...

Tuatha De Danann › The delirium has just begun...

8 titres - 45:15 min

  • 1/ Brazuzan ~ taller than a hill
  • 2/ The last pendragon
  • 3/ Abracadabra
  • 4/ The last words
  • 5/ The wanderings of oisin
  • 6/ The delirium has just begun...
  • 7/ The dance of the little ones (Bonustrack)
  • 8/ Behold the horned king (Bonustrack)

line up

Bruno Leite Russi Maia (chant, guitare, flute), Rodrigo Paiva Reis Teixeira (guitare), Giovani Gomes Mendonça (basse), Rodrigo Abreu (batterie), Rafael Castro (claviers)

chronique

Styles
metal
folk
Styles personnels
heavy metal

Avec un pareil nom, on se doute un peu que Tuatha de danann (le peuple de la déesse Dana) a quelques influences celtiques, mais on est loin d'imaginer une telle merveille. Fondée en 1995 et mélangeant sans complexe musique celtique, heavy metal et moments plus death, le groupe brésilien joue des pièces d'une incroyable richesse vocale et instrumentale. Cet album est en fait une réédition de celui de 2002 avec deux chansons bonus tirées du premier disque. De manière générale très festif, tous les morceaux possèdent une forte personnalité et une grande originalité. Le son est excellent avec, un mixage parfait entre les instruments acoustiques et ceux électriques, permettant ainsi de profiter pleinement de toute la beauté des compositions. Les chants sont splendides, très variés, et amplis d'émotion. L'apport du folklore traditionnel celte se marie à merveille avec le heavy, et rarement un mélange aura été si bien réalisé, la première chanson suffisant à convaincre si besoin est. Les claviers peuvent être spatiaux, médiévaux, 70's et pourtant sans jamais choquer. Les guitares ne sont pas en reste, avec des riffs carrément jouissifs, et des solos pas trop durs, mais parfaitement trouvés. Sans doute l'un des albums les plus frais que j'ai entendu dernièrement, et dont les ambiances multiples et soignées devrait en ravir plus d'un, si ce n'est tous !

note       Publiée le mercredi 24 mars 2004

partagez 'The delirium has just begun...' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "The delirium has just begun..."

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "The delirium has just begun...".

ajoutez une note sur : "The delirium has just begun..."

Note moyenne :        10 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The delirium has just begun...".

ajoutez un commentaire sur : "The delirium has just begun..."

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The delirium has just begun...".

cyprine › lundi 6 juillet 2009 - 11:24  message privé !

Ça fleure bon l'Irlande quand même... pour un groupe brésilien.

Note donnée au disque :       
brighter_paëlla_now › lundi 29 décembre 2008 - 22:37  message privé !

A un moment dans Willow, le nain essai de manier la baquette de la sorcière Fin Razel et il dit dans une formule, j'en mettrais ma main au feu, "Tuatha De Danann" - c'est dingue hein.

miho › dimanche 13 mars 2005 - 13:28  message privé !
@ Vicious >Franchement, je n'ai lu quasiment aucune chronique de leurs disques et j'en entend jamais parler ici. C'est un Espagnol qui m'a passé une de leurs galettes, sinon je serais restée dans l'ignorance pour encore quelques années :-) Donc oui, je trouve que Magö de Oz, c'est assez inconnu en dehors de leur pays. En Espagne, ce sont d'énormes stars, c'est absolument sans comparaison avec leur succès à l'étranger !
Note donnée au disque :       
Vicious.666 › dimanche 27 février 2005 - 12:24  message privé !
Miho> Mägo de Oz, complètement inconnu en dehors de leur pays ??? Je ne suis pas d'accord, à mon avis c'est même l'un des groupes de Metal espagnol qui s'exporte le mieux ! Et je confirme, il est génial ce groupe, en particulier le double "Finisterra" (mais j'aime aussi beaucoup "Gaia", personnellement) !
miho › samedi 26 février 2005 - 15:25  message privé !
Un album sympathique dans un genre il est vrai pas très représenté... Maintenant, perso je ne mettrais pas la note maxi à ce groupe. Je trouve qu'il y a pas mal de points communs entre ce Tuatha de Danann et les Espagnols de Magö de Oz, autre groupe de métal celtique, très célèbre dans leur pays mais complètement inconnu en dehors. Je pense que c'est uniquement du au fait qu'ils chantent en espagnol, ce qui pour moi ne fait que leur ajouter un charme supplémentaire. En clair, je préfère 10 fois les Espagnols, qui outre le fait de pas mal gérer au plan technique, ajoute beaucoup d'humour et de second degré dans leurs chansons, ce qui est un plus indéniable pour ce genre de musique assez "festive". En bref Magö de Oz c'est bien joué et ultra-fun. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir, je conseille "La Leyenda de la Mancha" ou mieux encore le double "Finisterra". Par contre le dernier ("Gaia") est pas top... Voili voilou.
Note donnée au disque :