Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCollapse › Inbreeding

Collapse › Inbreeding

10 titres - 49:43 min

  • 1/White powder white
  • 2/Sweet heart
  • 3/Now I know better
  • 4/Mandachuva
  • 5/Wiped out
  • 6/Tribe & scorn
  • 7/P of A
  • 8/Warfare
  • 9/How is it behind the door
  • 10/Crashed us down

enregistrement

Ecrit, enregistré et mixé aux studios H.M. Room 1&2, France, 1999

line up

Pierre Gutleben, Amadou Sall, (tous instruments et chant)

chronique

Styles
indus
electro
Styles personnels
crossover electro-indus tribal

Voici un coup de maître comme je les aime !!! Si 'One back and no return' était déjà d'une qualité rare en matière de metal-machine-music (cop. Die Krupps), 'Inbreeding' confirme le talent indéniable du duo de Collapse. Une production efficace, des grattes assassines, des rythmiques dévastatrices et lourdes, des boucles et des nappes savamment dosées...bref, n'en jetez plus ! Laissez-vous hypnotiser par la trance electro-chamanique de 'White powder white' ou celle plus tordue de 'Sweet heart' (remake de 'ICD' sur 'One back...') et vous en oublierez jusqu'à votre propre nom ; courbez l'échine devant les terribles electro-metal 'Tribe & scorn' (quel riff, mon dieu quel riff !!) et 'How is it...' (déjà présent sur la toute première démo). Et s'il vous reste quelques forces après ce déluge, squattez le dancefloor sur 'Now I know better' avant d'être terrassés et lobotomisés par 'Crashed us down' ! Du grand art qui n'a rien à envier aux plus grands du genre, puisque Collapse en fait sans conteste partie. Chapeau bas...

note       Publiée le vendredi 5 mars 2004

partagez 'Inbreeding' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Inbreeding"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Inbreeding".

ajoutez une note sur : "Inbreeding"

Note moyenne :        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Inbreeding".

ajoutez un commentaire sur : "Inbreeding"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Inbreeding".

Reflection › dimanche 17 décembre 2006 - 11:37  message privé !
Vraiment excelent ce disque !! Ambience trés bien réussit !! Je le trouves assez pesant en faites ce disque par moment, ( dans le bon sens du terme :D ) surtout quand les rythmes ralentissent ! Sinon il n'y aucun titre a jetter et il passe trés bien :D On se laisse trés vide prendre dans leur rythmique implacable et torturé :) Bravo !! Chapeau pas a nos deux francais :)
Note donnée au disque :       
Reflection › samedi 23 septembre 2006 - 20:03  message privé !
Hooo que ça a l'air haléchant tout ça , mais c'est vraiment difficile de se le procurer maintenant ... Domage il m'attire beaucoup !
Note donnée au disque :       
madpig › samedi 6 mars 2004 - 12:13  message privé !
une grosse evolution au niveau de la qualité depuis "one back..", une ambiance plus qu'originale et des titres de dingues, tribe and scron en tete....je ne m'etendfrai pas plus vu ke cyberghost en tt dit :( je conseille juste d'essayer l'album remix de cet album "link" sur lequel figure un remix de tribe and scorn par punish yourself....rien que ce titre vaut l'achat de la galette !!!
Note donnée au disque :       
cyberghost › samedi 6 mars 2004 - 01:40  message privé !
Le Metal Indus ethno-apocalyptique de Collapse prend ici toute son ampleur, alternant passages ambient aux atmospheres cyberpunk et passages plus directs d'une efficacité implacable...Une démarche réussie, aussi bien au niveau de l'alternance des deux humeurs, qu'au niveau du mélange de deux cultures que tout semble séparer, réunis ici dans une procession techno-rituelle monumentale qui vaut bien son statut de chef-d'oeuvre... Mention spéciale pour "Tribe & scorn", qui n'a pas fini de m'énerver(dans le bon sens du terme bien sûr...). Il était temps qu'un chroniqueur de guts rende justice à ce groupe injustement méconnu ... Merci Marco (mode lèche-bottes ON) ;-)
Note donnée au disque :